Aide Dreambox bloquée à son démarrage

rolex913

Nouveau DZSatien
Inscrit
25/11/14
Messages
17
Bonsoir chers amis dreamboxeur,

Je voudrai savoir si quelqu'un aurait déjà rencontré le problème que je vais vous décrire et qui aurait une solution.

Alors comme le dit le titre de mon sujet ma dreambox 800se clone (reçu seulement il y'a 5 jours) reste bloqué a son démarrage alors qu'elle fonctionnait parfaitement jusqu’à présent.

Le petit écran de la dream s'affiche correctement au démarrage, il y'a d'abord un message "BOOT #84B" , ensuite elle reste quelques secondes sur "dhcp... flash/vmlinux.gz" et c'est seulement à cet instant que l'écran s’éteint et la lumière bleu de face clignote quelques fois et ensuite plus rien. (Ma TV est en écran noir tout le temps par contre)

J'ai laisser refroidir quelques instants, et rien n'a changer. (j'ai même laisser 24h) car le probléme est arrivé hier après-midi.

Ce bug m'est arrivé alors que j'ai essayé de rebooter via l'option "Reboot Dreambox" dans le pannel. (elle s'est bien éteinte mais ne c'est jamais rallumé)

Je précise que je suis sous NewEnigma2.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait formidable.

Merci à vous.
 
Salut
Bizarre on dirait que le boot est corrompu, mais bon après juste un reboot c'est hallucinant, je suppose que tu n'as pas de sauvegarde.
Sinon faut flashé car si l'image a bloquée déja une fois il y a de forte chance pour que ça se reproduise.
Tu la achetée ou? Elle est neuve si c'est le cas retour au vendeur sans préavis.
Une DM qui délire au bout de 5 jours retour SAV et j' en réclame une autre à la place:ranting:
 
Merci pour ta réponse cachou.

Je l'ai acheté sur ebay (de chine biensure:g:g). Oui elle est neuve, mais pour la faire revenir en chine... je pense c'est mission impossible.
Je l'ai reçu, je l'ai flasher sous newenigma2 directement. J'essaye donc à mon grand désespoir de la re-flasher mais c'est impossible. Que se soit avec dreamup ou autre, rien n'y fait.

J'essayais de configurer la connexion wifi que je n'ai pas réussi a faire fonctionner, j'ai donc rebasculé en ethernet, tout était ok, mais je me suis dit qu'un reboot ne ferait pas de mal... finalement j'ai eu tord.
 
Galère en chine elle sont pas chère mais pour le SAV:cl18:
Donc faut lui mettre son image d'origine ou une équivalente. Peus tu communiqué avec DCC.
 
Non malheureusement je ne peux pas communiquer avec DCC, ni avec dreamup. Je suis entrain d'essayer différentes versions de dreamup mais rien.

J'ai aussi essayé avec le navigateur mais ca ne fontionne pas, pourtant quand je démarre la DM en restant appuyé sur le bouton POWER, l'adresse IP¨de la DM s'affiche.
 
Ce n 'est pas un sunray?
Donne toutes les caracteristiques de ta DM stp.
 
Voici :

Model: DM800HD SEbootloading: #84Tuner : BCM 4505card: sim2.10Wifi

Je ne sais pas l'image qu'il y avait installée de base. A la réception c’était ecrit en chinois/anglais. J'ai donc immédiatement installer newenigma2. Ca a très bien fonctionné jusqu’à hier, et maintenant elle ne démarre plus. (j'ai reboote a partir du menu panel plus rien.)
 
salut as tu essayer en restant appuyer sur le bouton demarer en facade tu retire l alimentation tout en restant appuiez et attendre que tu as une ip qui s affiche
 
Oui tout a fait, l'ip s'affiche, mais ensuite dans mon navigateur il y'a un message d'erreur et donc impossible de flasher.
 
ok tu utilise quoi comme navigateur web , et as tu fait un nettoyage historique
 
J'utilise IE, d'ailleurs je te remercie, j'ai nettoyer mon historique comme tu me l'a dit sam6878, et bizarrement j'ai pu reflasher ma DM.

Merci à vous 2 pour votre aide. :cl16:

Ps: j'ai réinstaller la même image (NewEnigma2), vous pensez que j'aurais du changer?
 
re bien content que sa marche pour toi , moi j ai aussi newnigma2 , alors je sais pas si la tiens est bonne mais sinon ses une bonne image

Alors mon ami ces ok
 
Dernière édition:
jai me meme probleme
tas fait coment pour le reboot
merci
au démarrage il reste bloqué sur "DREAM multimedia"


Salut
Bizarre on dirait que le boot est corrompu, mais bon après juste un reboot c'est hallucinant, je suppose que tu n'as pas de sauvegarde.
Sinon faut flashé car si l'image a bloquée déja une fois il y a de forte chance pour que ça se reproduise.
Tu la achetée ou? Elle est neuve si c'est le cas retour au vendeur sans préavis.
Une DM qui délire au bout de 5 jours retour SAV et j' en réclame une autre à la place:ranting:

- - - Mise à jour - - -

moi jai le meme probleme mais moi cest une dream 800 hd original
jai paye e tres tres chere
elle est bloque avec limage demarrer plus rien ne reboot
pas
alors que cest une original
compreends pas
meri d e votre aide

Bonsoir chers amis dreamboxeur,

Je voudrai savoir si quelqu'un aurait déjà rencontré le problème que je vais vous décrire et qui aurait une solution.

Alors comme le dit le titre de mon sujet ma dreambox 800se clone (reçu seulement il y'a 5 jours) reste bloqué a son démarrage alors qu'elle fonctionnait parfaitement jusqu’à présent.

Le petit écran de la dream s'affiche correctement au démarrage, il y'a d'abord un message "BOOT #84B" , ensuite elle reste quelques secondes sur "dhcp... flash/vmlinux.gz" et c'est seulement à cet instant que l'écran s’éteint et la lumière bleu de face clignote quelques fois et ensuite plus rien. (Ma TV est en écran noir tout le temps par contre)

J'ai laisser refroidir quelques instants, et rien n'a changer. (j'ai même laisser 24h) car le probléme est arrivé hier après-midi.

Ce bug m'est arrivé alors que j'ai essayé de rebooter via l'option "Reboot Dreambox" dans le pannel. (elle s'est bien éteinte mais ne c'est jamais rallumé)

Je précise que je suis sous NewEnigma2.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait formidable.

Merci à vous.
 
N'oublier pas de désactiver les mises a jour dans le gestionnaire des plugin, sinon au démarrage de la DM-clone elle se bloquera. (Après seul solution est de reflashé)
 
Retour
Haut