[Résolu] Dreambox bloquée après utilisation d’un backup dflash

hocine2068

DZSatien Impliqué
Inscrit
2/3/12
Messages
132
Bonjour les amis,
j'ai une dreambox 800 HD PVR avec dongle wifi et cle usb pour mes enregistrements et mes pause direct.
J'ai installé le plugin dFlash dans l'espoir d'avoir mon image avec mes différentes configurations en cas de soucis. avec DCC j'ai donc pu faire ce backup et j'ai copié ce fichier nfi sur mon pc.

Le souci s'est produit aujourd'hui: Pour une raison que j'ignore, la dream a crashé. écran vert et reboot. puis partant de là, mon image était instable, mon dongle wifi n'accédait plus au réseau et les redemarrages plantaient une fois sur deux.

Je décide donc de flasher ma box avec mon backup.nfi pour retrouver mon état stable précédent. (Je flashe avec mon navigateur).

Après le flash, la box refuse de booter. j'essaye à nouveau et rien... finalement, j'ai remis mon image de départ que j'avais gardée et que je dois donc configurer totalement comme la première fois, ce qui est dommage. J'étais tellement dégouté que j'ai laissé pour le moment...

Ma question, chers amis est la suivante : est-ce que j'ai fait quelque chose de travers? les images créees avec dFlash sont-elles fonctionnelles et si oui est-ce qu'il y a une procédure particulière pour la flasher!!!

Pardon si j'ai été trop long et merci à tous ceux qui peuvent m'aider!!!
 
Je reviens vous donner les nouvelles. Je devais être très énervé parce que je viens de flasher ma box avec le nfi produit par dFlash.
Tout est impeccable. j'ai retrouvé ma configuration exacte!!!

je m'excuse donc pour ce post un peu prématuré et j'invite les administrateurs à effacer ce topic, avec toutes mes excuses!!!
merci à tous
 
salut

bon alors au lieux d'effacer ce sera marquer comme résolu , ça peut toujours aider...

et tu est tout excuser l'ami :smile2:
 
Retour
Haut