Question Dreambox DM 800 hd se clone : quel image installer pour utilisation CCAM ?

moonghost

Nouveau DZSatien
Inscrit
18/10/11
Messages
4
Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une dreambox 800 hd SE clone, et j'essaie depuis de faire fonctionner des ccam achetés sur un site de cardsharine marocain.
Ma première galère a été de trouver une image compatible parce que mon SSL est #79 et que je n'ai toujours pas compris comment le faire évolution.
j'ai donc installé l'image : ramiMAHER-v17-dm800se-8-24-2011.nfi
J'ai ensuite joué avec le "buton bleu" afin de selectionner le bon ccam (2.1.4 je crois) et ai installé via FTP le ccam.cfg dans le repertoire /etc

rien ne fonctionne. J'avoue que ça doit être pour 2 raisons :

--> je débute et suis donc une modeste buse
--> j'ai du choisir la mauvaise image

quelqu'un aurait-il la patience de m'expliquer ce que je dois faire précisément ? Quelle image choisir, comment installer quel ccam etc ... ?

D'avance merci ...

Moonghost
 
Tu clic droit sur ton fichier CCcam.cfg et tu va a attribut et tu lui donne l'attribut 755 et là ça devrait fonctionner ,il faut aussi lancer CCcam via le bouton bouller ,le selection avec les glaeche gauche droite ou fleche haut bat et faire OK pour que CCcam se lance.
 
merci pour ta réponse algeria174; le ccam.cfg est bien en 755, par contre peux-tu me re-expliquer pour le bouton "bouller" ? je dois lancer quel ccam ? je pense que j'ai du ne pas comprendre une info pour activer. Tu parles du bouton bleu ? J'ai remarqué qu'un appui long et un appui court ne faisaient pas la même chose ... je dois faire court ou long ? ensuite je dois activer quelle version de ccam ?

d'avance merci,

Moonghost
 
bonjour

il doit parler les touches droite gauche haut bas ( de la telecommande )
choisir cccam avec droite ou gauche valider avec OK au milieu
d'apres se que tu dis version 2.1.4