Question Dreambox DM 800 hd se clone : quel image installer pour utilisation CCAM ?

moonghost

Nouveau DZSatien
Inscrit
18/10/11
Messages
4
Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une dreambox 800 hd SE clone, et j'essaie depuis de faire fonctionner des ccam achetés sur un site de cardsharine marocain.
Ma première galère a été de trouver une image compatible parce que mon SSL est #79 et que je n'ai toujours pas compris comment le faire évolution.
j'ai donc installé l'image : ramiMAHER-v17-dm800se-8-24-2011.nfi
J'ai ensuite joué avec le "buton bleu" afin de selectionner le bon ccam (2.1.4 je crois) et ai installé via FTP le ccam.cfg dans le repertoire /etc

rien ne fonctionne. J'avoue que ça doit être pour 2 raisons :

--> je débute et suis donc une modeste buse
--> j'ai du choisir la mauvaise image

quelqu'un aurait-il la patience de m'expliquer ce que je dois faire précisément ? Quelle image choisir, comment installer quel ccam etc ... ?

D'avance merci ...

Moonghost
 
Tu clic droit sur ton fichier CCcam.cfg et tu va a attribut et tu lui donne l'attribut 755 et là ça devrait fonctionner ,il faut aussi lancer CCcam via le bouton bouller ,le selection avec les glaeche gauche droite ou fleche haut bat et faire OK pour que CCcam se lance.
 
merci pour ta réponse algeria174; le ccam.cfg est bien en 755, par contre peux-tu me re-expliquer pour le bouton "bouller" ? je dois lancer quel ccam ? je pense que j'ai du ne pas comprendre une info pour activer. Tu parles du bouton bleu ? J'ai remarqué qu'un appui long et un appui court ne faisaient pas la même chose ... je dois faire court ou long ? ensuite je dois activer quelle version de ccam ?

d'avance merci,

Moonghost
 
bonjour

il doit parler les touches droite gauche haut bas ( de la telecommande )
choisir cccam avec droite ou gauche valider avec OK au milieu
d'apres se que tu dis version 2.1.4
 
bonjour picalin, en fait au départ j'aurais eu besoin de me rassurer en installant une image et les ccam qui vont bien avec un peu d'aide; parce que là j'ai déja fait tout ce que vous me dites et l'écran reste desespérement noir ... connais tu ma dreamboite ?
 
bon alors c'est quand même pas mal de bidouille hein ! ça fonctionne !
après avoir mis le cccam.cfg dans le bon rep, je dois :
appui court sur bouton bleu
selectionner "addons"
dans la lise "gemini softcamd" j'ai installé "gp-cam-ccam-2.1.4"
ensuite je suis allé dans "CI-Softcam"
j'ai selectionné "CCam 2.1.4" et fait "bouton vert" pour le démarrer
mais ça ne suffit pas !
j'ai du ensuite faire appui long sur le bouton bleu
me rendre sur "ramimaher"
lancer le "VTI Cam Center"
me positionner sur "CCam 2.1.4" et le démarrer
et là ... ça a enfin fonctionné !
je n'aurais pas 2 plugins qui font la même chose dans ma bébette ?

bonne soirée !

Moon'
 
bon alors c'est quand même pas mal de bidouille hein ! ça fonctionne !
après avoir mis le cccam.cfg dans le bon rep, je dois :
appui court sur bouton bleu
selectionner "addons"
dans la lise "gemini softcamd" j'ai installé "gp-cam-ccam-2.1.4"
ensuite je suis allé dans "CI-Softcam"
j'ai selectionné "CCam 2.1.4" et fait "bouton vert" pour le démarrer
mais ça ne suffit pas !
j'ai du ensuite faire appui long sur le bouton bleu
me rendre sur "ramimaher"
lancer le "VTI Cam Center"
me positionner sur "CCam 2.1.4" et le démarrer
et là ... ça a enfin fonctionné !
je n'aurais pas 2 plugins qui font la même chose dans ma bébette ?

bonne soirée !

Moon'

Salut
Oui tu a raison,tu a 2 panels de cams dans ton image, lol si c'est une "ramimaher" tu doit démarrer ta CCcam 2.1.4 uniquement dans VTI Cam center pas dans le gp panel....:swoon1:
Un peux bizarre ces images lol
@++
 
bon alors c'est quand même pas mal de bidouille hein ! ça fonctionne !
après avoir mis le cccam.cfg dans le bon rep

Moon'
Bonjour, dans quel répertoire tu as mis le cccam.cfg?
Parce que moi je viens de recevoir la 800SE et je galère!!!!, je suis entraine de tout vérifier, et je dois déjà être sûr le l'emplacement de cccam.cfg.
Il doit être dans (ect), comme sur la 800hd non?.
Merci à vous.
 
le cccam.cfg directement dans etc effectivement comme la 800
merci d'avoir répondu.
Mais je galère encore pour configurer mon réseau.
Tu peux me dire si tu as quelque chose dans DNS primaire et DNS secondaire? ou il faut laisser 0.0.0.0?
 
salut
sur la dreambox tu met utiliser interface oui -utilise DHCP non -adresse IP 192.168.1.12 ( j ai mis 12 mais tu met ce que tu veut ) masque sous réseau 255.255.255.0- utiliser passerelle oui passerelle 192.168.1.1- DNS primaire 192.168.1.1- DNS secondaire 0.0.0.0.-voila avec sa sa doit marcher
@+
 
Moonghost, tu aurais du choisir une image dans laquelle le CCCAM se trouvait deja..
moi j'ai le 2.2.1 et ca tourne nickel
 
Je confirme que ce problème peut tomber sur n'importe qui.
Moi j'ai résolu mon problème en installant carrement une autre image et tout fonctionne.
La SE m'a été livrée avec l'image ALLRUSSIAN, y avais tout dedans (Cccam), mais rien ne fonctionnait.
 
Retour
Haut