Dreambox DM800 Ecran A demi Vert

bon alors je viens de faire ca fais tjs rien et en plus le cable que tu me dis la je dois aller en achete un et reprendre mon ancien pc car jai pas de sorti comme ca dessu

il y a des cables usb rs232 en gros il te faut un cable usb/rs 232 et un cable rs232 null modem
 
oui logiquement il te faut ce cable il existe des adaptateur usb
cable-adaptateur-convertisseur-usb-vers-serie-db9.jpg
et moi je te conseil pour etre sur d ouvrir ta box et en dessous du tuner tu veras ta carte sim regarde ce qui est noter dessus essaye de ne pas y touche ou délicatement deja on serras fixer sur la vesrion de la sim et si c'est bien une clone ou une original
 
punaise je comprends pas pourquoi ca ne fais rien quand je fais upgrade parcourir et prends limage que tu ma envoyer j'ai rien qui se passe du tout ca reste comme si je ne cliquai pas sur flash !!!!! meme en passant par firefox

sur firefox quand tu clic sur flash tu as rien d'inscrit en bas a gauche de ton écran faut attendre un peux y a un téléchargement avant le flash
 
sur firefox quand tu clic sur flash tu as rien d'inscrit en bas a gauche de ton écran faut attendre un peux y a un téléchargement avant le flash





non j'ai rien en bas aucune reaction comme si je tapait dans le vide

- - - Mise à jour - - -

non j'ai rien en bas aucune reaction comme si je tapait dans le vide


cest bon j'ai le cable en question version usb rs 232 oui que j'ai un emmboue mal et que ma dreambox est aussi mal super il me faus un adaptateur la merde quoi
 
Dernière édition:
cest bon j'ai le cable en question version usb rs 232 oui que j'ai un emmboue mal et que ma dreambox est aussi mal super il me faus un adaptateur la merde quoi

c'est normal que ton adaptateur usb/rs232 a un bout mal
en faite il te manque le cable rs 232 null modem (un rs232 croisé qui lui est femelle/femelle)
 
c'est normal que ton adaptateur usb/rs232 a un bout mal
en faite il te manque le cable rs 232 null modem (un rs232 croisé qui lui est femelle/femelle)


et de la apres je pourrai utiliser le logiciel que tu m'as donner pour flash ou j'ai encore une manipulation a faire
 
bonsoir !
j'ai recu le cable et tout j'ai connecte et tout et je voudrai savoir si une personne sait comment flasher ?
svp

- - - Mise à jour - - -

bon je pense que ma box n'est plus bonne car j'arrive a rien meme avec le cable
 
salut

as tu démonté pour voir ce que tu as comme carte sim ?
comment fais tu avec ton cable ?

si tu veux on passe par teamviewer je suis dispo demain dans la journée ;)
 
Dernière édition:
cest quoi teamviewer?
et jai fais comme la demo que j'ai vu sur internet
 
teamviewer c'est pour accès de PC a PC

tu donne pas grand chose comme infos :p
as tu installé le driver que je t'ai up ?
tu as essayé de flasher avec quoi ?
tu es certain que ta carte SIM est une 2.01 ?
ton cable RS232 est bien un RS232 null modem ?
ton adaptateur usb/RS232 est bien reconnut par windows ?

essaye comme ceci avec japharflasher

débranche ta dream branche ton cable RS232 dream -> pc
sur ta dream tu connecte juste ton RG45 et ton RS232 croisé au PC
garde ton doigt sur le bouton ON de ta dream et rebranche la attends d'avoir l'IP s'afficher sur l'écran LED de ta dream avant de retirer ton doigt du bouton ON
exécute japharflacher coche la casse network et inscris L'IP de ta dream sur japharflasher mets le port COM clic sur connect
reboot ta dream japharflasher devrait se connecter
 
Dernière édition:
et bien tu sais quoi depuis que j'ai branchez le rs 232 j'arrive plus avoir IP il met que DHCP
 
tu as essayé de flasher ou l'IP a disparu juste en branchant le cable rs232 ?

controle ta connexion internet RG45 de ta dream
 
Bon alors jai un cable usb/serial converter Qilive et un adaptateur femele femele rs232 41Gu5yOxhwL._AC_UL115_.jpg

- - - Mise à jour - - -

pour la carte cest marque au dos avec une vignette ( en dessous du boite sim 2.01)
 
donc tu as pas de cable RS 232 null modem ton adaptateur femelle/femelle est inutile sauf si il est null modem

regarde sur google RS232 NULL MODEM
 
Dernière édition:
donc tu as pas de cable RS 232 null modem ton adaptateur femelle/femelle est inutile

regarde sur google RS232 NULL MODEM

attends le cable usb serial converter usb rs232 ca devrai faire la meme chose non ?
 
attends le cable usb serial converter usb rs232 ca devrai faire la meme chose non ?

non pas du tout le cable serial usb/rs232 est pas croisé il ne fait que de convertir usb en RS232

sur ton adaptateur rs232 femelle/femelle il est marqué null modem ?
 
Dernière édition:
bonsoir alors juste pour vous dire que j'ai reussi a faire fonctionner le logiciel japharflasher et j'ai peu mettre sim 2.01 ca faisait la meme chose donc jai mis BlackHole3.0.2 et la ca fonctionne mais je connais pas du tout ce logiciel et si une personne peux maider il sera bien venu merci Hayot pour ta patience
 
bonsoir alors juste pour vous dire que j'ai reussi a faire fonctionner le logiciel japharflasher et j'ai peu mettre sim 2.01 ca faisait la meme chose donc jai mis BlackHole3.0.2 et la ca fonctionne mais je connais pas du tout ce logiciel et si une personne peux maider il sera bien venu merci Hayot pour ta patience

salut content pour toi que tout est ok

tu veux de l'aide pour faire quoi ?
 
Retour
Haut