Dreambox DM800 Ecran A demi Vert

Naejsevy

DZSatien Curieux
Inscrit
18/8/10
Messages
41
Bonjour j'ai pas utiliser ma dreambox depuis un moment vu que j'avais pas de parabol dans mon immeuble et j'ai voulu la reprendre mais j'ai un probleme je bloque au milieu du booting avec la moitié de limage en vert en comme un escalier et l'autre parti le loading enigma² sur lautre parti j'ai essayer de le flash sur google chrome ou ie mais au moment de clicker sur flash il se passe rien depuis je ne sais plus quoi faire!! j'aurai besoin de votre aide?
 
merci pour votre gentilesse 142 vues et pas une reponse

- - - Mise à jour - - -

sinon si une personne connait un reparateur sur orleans et son agglomeration je suis ok pour avoir c'est information pour le contacter merci davance
 
Bonjour,
Il arrive de temps en temps que ma Dream subisse un crash avec ce genre d'écran vert, dans ce cas je la débranche, je la laisse refroidir un moment et généralement en la rebranchant elle arrive à rebooter normalement.
Si vous voulez la reflasher, est-ce que vous suivez bien la procédure depuis le début, c'est à dire appuyer sur les deux boutons en façade et attendre d'obtenir l'adresse IP sur l'écran pour ensuite la flasher depuis votre ordinateur ?
 
bonjour, merci davoir repondu et bien oui je l'ai fais et au moment de cliquer sur flasher et bien elle ne fais rien du tout! a mon avis ca doit etre le systeme d'exploitation qui doit etre endommager
 
salut

donne plus d'info sur ta dream
 
c'est une Dm 800 HD Pnr avec une entre sat et une sorti DVi au niveau HD et tu veux savoir le systeme cest ca ?

- - - Mise à jour - - -

je n'ai pas utiliser depuis un moment cest vrai donc je pense qu'il est pas a jour mais j'ai fais installer une parabole donc je voulais la remettre en fonction


ah oui j'avais un disk dur en sata avant que jai retiré
 
c'est une clone ? si oui tu a quoi comme carte sim

essaye avec une autre alimentation
 
IMG_5694 [90136].jpgca me donne ca et ca bloque sur ca et dapres moi cest pas un clone et pour la carte sin cest une Dream Sim2.01 inside
 
c'est un clone ;)

tu a essayé avec quelle image ?
 
effet j'ai jamais toucher le systeme donc je peux meme pas savoir quand tu parle dimage tu veux savoir la version?
 
tu dis dans ton premier poste avoir click sur flhash donc tu as essayé de la flasher avec une image

tu peux trouver des photos sur le net qui te montre la différence entre clone et original
 
je l'ai efface je ne me rappel meme plus car je l'ai effacer amsi cetait pour des non clone cest sur si tu en as une pour moi je veux bien
 
Bonjour,
essaye de faire un flash en utilisant Internet explorer ou Firefox
Si cela ne marche toujours pas utilise un dreamup pacthé pour flacher ta box
Bonne chance
Amine
 
je l'ai efface je ne me rappel meme plus car je l'ai effacer amsi cetait pour des non clone cest sur si tu en as une pour moi je veux bien

tu dois flasher le boot en premier (utilise le fichier nfi) ici : https://mon-partage.fr/f/sNCJA6IA/
ensuite installe cette image : http://www.dzsat.org/forum/f385/bla...-sim2-oe2-0-bymarwen-21-06-2016-a-439847.html

attention quand tu flash tu ne dois pas redémarrer ta dream ni quitter internet tant que tu as pas terminé les deux flash
flash le boot reviens en arrière sur le net et flash l'image ensuite tu reboot ta dream
 
punaise je comprends pas pourquoi ca ne fais rien quand je fais upgrade parcourir et prends limage que tu ma envoyer j'ai rien qui se passe du tout ca reste comme si je ne cliquai pas sur flash !!!!! meme en passant par firefox
 
Oups la j'ai pas trop compris la mais pour le dreamset oui il sait connecter mais apres je ne sais pas trop faire
 
Re
Une autre piste:
Désactive momentanément ton anti virus sur ton ordinateur lors du flash
A+
Amine
 
pfff pour la flasher antivirus desactiver et par feu aussi tjs rien pas de reaction

- - - Mise à jour - - -

et pour le japharflasher il me ERROR :can't find any COM ports - aborting
 
salut
dit moi tu cherche a flasher ou as installer des favoris, parceque je voit que tu utilise dreamset et sa c'est pour installer les favoris

pour flasher ta box tu doir appuier sur le bouton demarer de la box et rester appuier et tout tant restant appuier retirer l alimentation de la box et la remetre la tout tant restant appuier sur le bouton demarer tu attend d avoir stop et apres une ip sur le petite ecran et la tu pouras flasher via la page web firefox ou explore
 
OUi oui bien sur je viens de le refaire mais normalement quand tu as fais tout cas tu dois avoir une barre qui montre que le flash est entrain de se faire mais la j'ai pas de reaction j'appui dessus rien pas de reaction ni au niveau de la box ni au niveau du pc en faire sur fire fox je vois bien que le dossier est dans parcourir mais apres rien ne se passe et sur les site on te montre une barre qui monte au fur et a mesure

- - - Mise à jour - - -

hayot dit moi le driver que tu m'as fais installer doit faire quoi pour moi je comprends pas ?
 
logiquement le driver que Hayot te mets c'est pour quand tu flash avec dreamup dit moi est ce que tu as un cable rs232 croiser est ce que tu voit ces't quoi
 
ca ressembre au cable VGA que lon utilise pour les ancien ecran de pc cathodique ???

- - - Mise à jour - - -

mais je n'ai pas ca a mon avis

- - - Mise à jour - - -

il y a un truc de bizarre cest que lecran devient vert juste apres les 2 roulettes (comme pour un mecanisme )en haut a gauche est tourné 15 secondes!!

- - - Mise à jour - - -

j'arrive a la connecter avec le logiciel dreambox control center apres je ne sais pas si on peut faire un truc avec ce logiciel
 
oui c'est bien ca mais il doit etre croiser, la tu peut en trouver croiser dans la commerce sinon tu peut le faire toi meme s il n est pas croise et il serais bien dans avoir un ces utiles pour les dreambox
Kaon cable.jpg
ecoute essaye sa on ne sait jamais comme pour le flash tu fait la meme procedure tu prend le fichier zip que j ai mis la tu le dezip et tu prend le ssl9 et si ca prend la tu pouras flasher l image que tu veut sur ta box essaye sa et dit moi quoi
sinon tu seras obliger de ta procurer le cable rs232
Voir la pièce jointe SSL-BT2.zip

- - - Mise à jour - - -

ca ressembre au cable VGA que lon utilise pour les ancien ecran de pc cathodique ???

- - - Mise à jour - - -

mais je n'ai pas ca a mon avis

- - - Mise à jour - - -

il y a un truc de bizarre cest que lecran devient vert juste apres les 2 roulettes (comme pour un mecanisme )en haut a gauche est tourné 15 secondes!!

- - - Mise à jour - - -

j'arrive a la connecter avec le logiciel dreambox control center apres je ne sais pas si on peut faire un truc avec ce logiciel

Est ce qu tu utilisais ta box ou sa fait un bon moment que tu ne la pas utiliser
et si tu l utilisais est ce que tu as pas installer un plugin dedans avant d avoir ce probleme
 
ca ressembre au cable VGA que lon utilise pour les ancien ecran de pc cathodique ???

- - - Mise à jour - - -

mais je n'ai pas ca a mon avis

- - - Mise à jour - - -

il y a un truc de bizarre cest que lecran devient vert juste apres les 2 roulettes (comme pour un mecanisme )en haut a gauche est tourné 15 secondes!!

- - - Mise à jour - - -

j'arrive a la connecter avec le logiciel dreambox control center apres je ne sais pas si on peut faire un truc avec ce logiciel

sans le cable null modem tu ne saurais pas utiliser japharflasher

pour DCC (dreambox control center) tu sais rien faire avec pour l'instant
tu as pas une autre alimentation pour essayer pas obligé d'avoir une alimentation dream il te faut juste une de 12 volt
 
bon alors je viens de faire ca fais tjs rien et en plus le cable que tu me dis la je dois aller en achete un et reprendre mon ancien pc car jai pas de sorti comme ca dessu
 
Retour
Haut