dreambox E2 avec hotspot free wifi ou sfr wifi public

bonsoir a tous qui a une solution pour
dreambox E2 avec hotspot free wifi ou sfr wifi public svp jai teste non ok



la solution a changer qui peux teste svp ?????? MERCI
 
boujoure je recherche si possible un id et un mot de pace freewifi pr pouvoire me conecte sure internet mci
 
merci beaucoup steeve pour ce tuto. je vais m'empresser d'essayer et ne doute pas; ca faisait longtemps que je cherchais.Maintenant je vais aussi tester avec ma dreambox en wifi. je vais pouvoir profiter de ma dream en vacances...!
merci encore et bravo pour ton partage.

- - - Mise à jour - - -

bonsoir, encore moi pour vous faire part aussi de mes recherches et résultats qui sont plus que probants. Voici ma configuration pour ceux que ça intéresse. Connectés à mon pc portable deux cartes wifi car celle de mon pc est faible pour la réception du hotspot assez éloigné: une carte awus036nh avec antenne dbi9 ou antenne springle pour ceux qui connaissent qui captent très bien le hotspot et renvoie (partage) dans l'appartement ou maison de l'internet wifi avec le logiciel connectify gratuit. Je pense donc mettre en wifi ma dreambox 800hdse ou 800hd (cela évite de mettre un cable ethernet mais pour la 500 faire comme sur le tuto de steeve). Voilà donc ma petite pierre à l'édifice du partage de recherche.
bonne soirée
 
bonjour,
après plusieurs essais , j'ai toujours la même souci "conflit entre ip à la mise en partage connexion" et aussi "network setup is not ok". Je vois les voyants clignoter (vert et jaune) sur pc ainsi que ceux du switch et ou est mon souci. Essai fait avec dreambox 500 qui fonctionne puisque image arte en clair mais donc pas plus loin car test réseau non ok.
merci pour toute aide

- - - Mise à jour - - -

rebonjour, en fait je bloque au niveau du partage de la connexion puisqu'une erreur "une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexions Internet. Internet Connection Sharing cannot be enabled. A LAN connection is already configured with the IP address that is required for automatic IP addressing." voici le message ..merci
 
Conflit d'IP !!
il faut mettre tes IP en fixe, comme ça tu es tranquille ..
 
merci mouss81. j'ai pu voir l'image. (je viens de t'envoyer un message en MP pour un autre souci de blocage de box 800se)
 
je reviens vers vous pour vous faire part de mon essai non concluant. j'ai tenté de connecter ma dreambox 500 derrière un routeur linksys dd-wrt qui répète le hotspot wifi sfr (d'un autre abonné sfr comme moi. Je ne suis pas chez moi: j'utilise donc mes codes sfr perso) sur lequel je me connecte. Mais la configuration de ma dream ne permet pas le passage du réseau...Qui a une idée et peut m'aider? (j'ai tenté la différente config de steeve34!
merci

rebonjour,
personne pour m'aider à configurer cette dream avec ce routeur qui capte te répète sfr wifi fon???
merci:cl18:
 
Dernière édition:
bonjour, je reviens avec ma question concernant la dream800 dérrière un routeur linksys (sans ordi donc). Faut-il configurer le routeur pour laisser passer les données (client) par un port? Je ne sais comment fonctionne les échanges entre ma dream et mon serveur..? peut-etre que cela m'aidera à comprendre ou est le problème?
merci
 
slt tout le monde
Du moment ou votre pc est connecté sur freewifi , il vous faudra juste un cable reseau pour relier l'ordinateur et le Dreambox. Sur l'ordinateur pensez à activer le partage de connexion et sur la dreambox ou VU+ (j'ai le vu+) , il faut aller dans PARAMETRE>>> SYSTEME>>> RESEAU>>>> RELANCER LE RESEAU
 
Retour
Haut