dreambox E2 avec hotspot free wifi ou sfr wifi public

indigo

DZSatien Occasionnel
Inscrit
4/5/08
Messages
73
bonjour tout le monde , je voudrais savoir si quelqu'un utilise freewifi ou un autre fournisseur pour faire du sharing , pour savoir si sa fonctionne, merci pour vos repoinses.
 
Oui mais qu'en client car on ne peut pas ouvrir les port en serveur.

C'est la réponse que tu as eu sur LDDS lol
 
Oui c'est possible, c'est ce que j'utilise moi.
Mais pas possibilité de faire serveur car manque de routeur pour ouvrir les ports.
 
comment fait-on?

désolé de venir si tard sur ce post; mais je viens seulement de le voir! je souhaiterais aussi recevoir ma dreambox via un hotspot wifi comme sfr dont je suis déjà abonné!
merci de m'aider à configurer ma connexion et surtout me dire ce dont j'ai besoin
cordialement
 
moi j'ai une clé 3g, avec un routeur, et sa marche impecable, le routeur ce un netgear dgn 2200m, avec un souport usb
 
es ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire marcher HOTSPOT FREE WIFI OU SFR WIFI PUBLIC sur une dreambox 800 HD en detail??

 
es ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire marcher HOTSPOT FREE WIFI OU SFR WIFI PUBLIC sur une dreambox 800 HD en detail??
 
moi aussi cela m'intéresserait de savoir comment faire?portable pc qui sert de relais? et comment configurer chacun des appareils utiles?
merci
 
comme personne ne pourra profiter de votre serveur et bien personne vous expliquera
j'ai tenter de me faire expliquer en vain
 
bonjour...moi aussi je serai preneur...réseau freewifi mais sans internet chez moi...seul un identifiant freewifi...est ce possible et comment fairte svp ????
 
comme personne ne pourra profiter de votre serveur et bien personne vous expliquera
j'ai tenter de me faire expliquer en vain

Peut être tu as raison, mais nous ne sommes pas tous pareil, moi perso je n'utilise aucun serveur, c'est juste que c'est un grand forum, on peut etre ailleurs et ne pas voir ce sujet, ou même ne pas être ici par ce qu'on a d'autres choses dans la vie.
 
Re

Il suffit de partager la connexion a partir d'un PC , pas plus simple que ça
 
Alors, pour ceux qui recherchent encore cette information, voici ce qu'il faut:
- un ordinateur
- un switch
- une connexion hotspot

- 2 câbles ethernet "droits": 1 qui va de l'ordi vers le switch, et 1 qui va du switch vers la dream (j'insiste sur "Droits" donc pas croisés).



Maintenant on va parler de la configuration sur ordi:
- Cliquer en bas de votre écran à droite (à coté de l'horloge) sur l'icone de connexion réseau, et sélectionner "Ouvrir les connexions réseau"
- Cliquer droit sur la connexion wifi (qui est biensur connectée au hotspot), .....une fenetre s'ouvre
- Cliquer sur "Propriètés".... une page s'ouvre
- Cliquer sur l'onglet "partage", comme sur la photo ci-dessous
- Cocher la case "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur"


Je précise que pour Windows7 c'est à partir de la verion Home qu'on peut trouver l'onglet "partage", j'ai testé sur la verion Starter, elle n y était pas.

Maintenant il faut donner à la dreambox une adresse ip qui soit dans la même plage que celle de l'ordi, pour qu'elle soit dans le même réseau bien sur:
- Sur l'ordi: Menu démarrer => Exécuter => cmd...... une page MSdos s'ouvre
- Taper la commande ipconfig
- Chercher l'ip de votre ordi, qui commence sans doute par 192.168.X.X le noter puis le mettre dans la dreambox comme ip, en augmentant d'un nombre le dernier X en rouge, c'est à dire si l'ip de l'ordi est 192.168.130.20, vous mettez dans la dreambox 192.168.130.21.
Et le tour est joué, vous avez la connexion internet sur votre dreambox via votre ordinateur qui est connecté au hotspot.

J’espère avoir été clair.

Je vais créer un nouveau post dans la section (Tutos) pour y mettre ce tuto, ça profiterait aux autres membres.
Je vais aussi préparer un tuto vidéo pour ce sujet.
 
Dernière édition:
Merci pour ton tuto


Maintenant et vu les temps qui cours

serais pas mal de voir comment faire , via un iphone avec le partage de connexion (de chez free) ou via MyWII

Je vais faire des test de mon coté sur ma 800 hd + clef usb

@+


EDIT : un tuto video pour 7 et xp ???
 
Merci pour ton tuto


Maintenant et vu les temps qui cours

serais pas mal de voir comment faire , via un iphone avec le partage de connexion (de chez free) ou via MyWII

Je vais faire des test de mon coté sur ma 800 hd + clef usb

@+


EDIT : un tuto video pour 7 et xp ???

De mon coté, je fais auusi fonctionner ma dream avec mon Samsung galaxy S2 avec point d'accès, donc ça devrait fonctionner avec un iphone.
 
Re !

O, peut utiliser un Bridge pour dreambox VONETS ( VAP11G ) .
 
Re !

O, peut utiliser un Bridge pour dreambox VONETS ( VAP11G ) .
Oui on peux, à la base, le bridge a été fabriqué pour offrir la wifi pour les appareils ne disposant pas d'entrées USB comme la dm500 par exemple, mais pour ceux qui ont une entrée USB vaut mieux passer par une simple clé Wifi USB (gain de place + moins cher).
 
Re !

en faite c’était une affirmation de ma part et non une question .
 
Oui on peux, à la base, le bridge a été fabriqué pour offrir la wifi pour les appareils ne disposant pas d'entrées USB comme la dm500 par exemple, mais pour ceux qui ont une entrée USB vaut mieux passer par une simple clé Wifi USB (gain de place + moins cher).

Salam alykoum mon ami steeve , je voulais te dire mon ami , Merci infiniment du fond du coeur pour le tuto que ta fait tout est claire mon ami Bravo tes un vrai pro , j'ai fait plein de forum et aucun na aussi bien expliquer mieux que toi , encore Merci infiniment , c'est ta besoin de quelque chose mise à jour démo ou keys oû autre envoi moi un message par mp ok mon ami je suis la quand tu veux frère et même pour les autres mêmbres aussi :D .
 
Alors, pour ceux qui recherchent encore cette information, voici ce qu'il faut:
- un ordinateur
- un switch
- une connexion hotspot

- 2 câbles ethernet "droits": 1 qui va de l'ordi vers le switch, et 1 qui va du switch vers la dream (j'insiste sur "Droits" donc pas croisés).



Maintenant on va parler de la configuration sur ordi:
- Cliquer en bas de votre écran à droite (à coté de l'horloge) sur l'icone de connexion réseau, et sélectionner "Ouvrir les connexions réseau"
- Cliquer droit sur la connexion wifi (qui est biensur connectée au hotspot), .....une fenetre s'ouvre
- Cliquer sur "Propriètés".... une page s'ouvre
- Cliquer sur l'onglet "partage", comme sur la photo ci-dessous
- Cocher la case "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur"


Je précise que pour Windows7 c'est à partir de la verion Home qu'on peut trouver l'onglet "partage", j'ai testé sur la verion Starter, elle n y était pas.

Maintenant il faut donner à la dreambox une adresse ip qui soit dans la même plage que celle de l'ordi, pour qu'elle soit dans le même réseau bien sur:
- Sur l'ordi: Menu démarrer => Exécuter => cmd...... une page MSdos s'ouvre
- Taper la commande ipconfig
- Chercher l'ip de votre ordi, qui commence sans doute par 192.168.X.X le noter puis le mettre dans la dreambox comme ip, en augmentant d'un nombre le dernier X en rouge, c'est à dire si l'ip de l'ordi est 192.168.130.20, vous mettez dans la dreambox 192.168.130.21.
Et le tour est joué, vous avez la connexion internet sur votre dreambox via votre ordinateur qui est connecté au hotspot.

J’espère avoir été clair.

Je vais créer un nouveau post dans la section (Tutos) pour y mettre ce tuto, ça profiterait aux autres membres.
Je vais aussi préparer un tuto vidéo pour ce sujet.

Merci steeve34 pour ton explication ca marche tres bien :cl16: parcontre jarive pas a mettre un serveur :cl18:
 
Salam alykoum mon ami steeve , je voulais te dire mon ami , Merci infiniment du fond du coeur pour le tuto que ta fait tout est claire mon ami Bravo tes un vrai pro , j'ai fait plein de forum et aucun na aussi bien expliquer mieux que toi , encore Merci infiniment , c'est ta besoin de quelque chose mise à jour démo ou keys oû autre envoi moi un message par mp ok mon ami je suis la quand tu veux frère et même pour les autres mêmbres aussi :D .

De rien baki hanma, c'est vrai que ce n'ai pas évident de faire fonctionner ce système sans l'aide de quelqu'un, moi perso j'ai galéré en cherchant dans les forums pour récolter des informations par petits bouts, mais quand je connais quelque chose je l'explique en détail.
Merci pour ta proposition, j'en prends note :smile2:.

- - - Mise à jour - - -

Merci steeve34 pour ton explication ca marche tres bien :cl16: parcontre jarive pas a mettre un serveur :cl18:

Le serveur n'a rien avoir avec la wifi, si ton fichier serveur est bien configuré ça marchera quelque soit le moyen de ta réception d'internet.
Mais si ta question concerne la mise en place d'une cline par exemple, je pourrais t'aider.
Explique.
 
Dernière édition:
salem frere merci wallah t un frere en Or machallah enfaite jarive pas a mettre Dcc en marche ? elle trouve pas l ip du coup je peut pas mettre une cline ???
 
salem frere merci wallah t un frere en Or machallah enfaite jarive pas a mettre Dcc en marche ? elle trouve pas l ip du coup je peut pas mettre une cline ???

Merci Said pour le compliment,dcc dois fonctionner, comme il est tard je te posterais demain des pistes qui t'aiderons à trouver l'ip à mettre dans dcc.
Bonne soirée.
 
derien mon frere c est la verité merci pour ton service jaten ta reponse merci encore une fois:cl16:
 
bonsoir a tous enfaite j'arrive pas a mettre Dcc en marche ? elle trouve pas l ip du coup je peut pas mettre une cline ???MERCI:smile2: steeve34 si tu peux m'aider stp????
 
momo59140dk tu as quoi comme demo

pour dcc ,
(exemple pour dm 800hd)
tu débranches le demo puis en le ralumant tu restes appuyé sur le bouton "on" , tu verras sur ton demo l'adresse ip de ta dreambox que tu mettras sur dcc
un conseil : deconnecte tout ce que tu as en reseau avant la manip

voila

Hadje

 
momo59140dk tu as quoi comme demo

pour dcc ,
(exemple pour dm 800hd)
tu débranches le demo puis en le ralumant tu restes appuyé sur le bouton "on" , tu verras sur ton demo l'adresse ip de ta dreambox que tu mettras sur dcc
un conseil : deconnecte tout ce que tu as en reseau avant la manip

voila

Hadje


merci c'est ok chez moi avec free wifi il est 100% OK:cl16:
 
Bonjour stive cest pour demande si sa fonctionne tout jour
ta solution avec la hotspot merci de rep stp moi sa fonctionne plus merci pour ta reponse
 
Retour
Haut