Dreambox HD ou SD?

guizmo0_15

DZSatien Curieux
Inscrit
26/9/10
Messages
36
Bonjour.
Je vais tres bientot acheter une dreambox mais laquelle?
J'ai entendu parler que bientot, tous les bouquets allaient passer en HD, est ce une rumeur ou une realité?
Sachant que j'ai encore une TV a tube cathodique, la HD ne m'est pas utile.
Mais si dans quelque temps tous les bouquets seront transmis en HD, la dream 500 ne me servira plus a rien vu quelle ne peut pas retransmettre la HD.
Donc autant acheter une dream 800 toute suite.
Quel est votre avis?
Merci
 
bonjour
je ne t'apporte pas de réponse, mais comme je me pose la même question, j'en profite comme ça on ne sature pas le forum
Donc SVP , une personne peut nous apporter une réponse
merci
 
Je peux vous apporter ma modeste contribution car j'ai également eu à faire ce choix il y a quelques semaines... J'avais une TV Thomson à tube cathodique d'il y a 15 ans (qui fonctionne toujours bien mais qui a été remisée au grenier) et une DM7000S de la première génération (même sort que la TV: au grenier)
Ayant pu faire une très bonne affaire sur un écran LCD HD 42 pouces, je me suis dit qu'il était temps de faire quelque chose pour la Dream...
La question de la HD était simple à résoudre puisque j'avais maintenant un écran HD. Restait donc à choisir entre DM500, 800 ou 8000 (HD, bien sûr).
Après avoir comparé les caractéristiques et prix, j'ai finalement opté pour la 500 HD et j'en suis absolument ravi. Cette petite boite fait vraiment des merveilles et même si je n'avais pas d'écran HD, je choisirais quand même une DM500 HD pour sa simplicité et son universalité grâce à son puissant processeur. J'apprécie en particulier le fait de pouvoir télécharger en Torrent directement dans le disque de la Dream grâce au client eTorrent intégré et de lire les Divx directement, sans avoir à passer par un PC et un plugin VLC... Il faut juste penser à lui adjoindre un disque dur e-SATA ou avoir un disque sur le réseau local (je n'ai pas testé cette option en timeshift)
Quant à la HD, c'est vraiment un progrès sur un écran de cette taille. On a l'impression d'ôter un voile qui recouvrait l'image (ou de chausser des lunettes enfin à sa vue). Lorsqu'on revient à une chaîne en SD, on se dit qu'il y a un truc qui cloche, un mauvais réglage...
 
Salam mon avi perso commence a prendre un abo car plus sa vas avancé moin le partage sera gratuit
 
Retour
Haut