dreambox qui se bloque après 2mn (plus de telecommande active)

fpmfc1

DZSatien Passionné
Inscrit
17/8/10
Messages
351
Bonjour

mon DM800HD ne réagit plus après 2mn.
Je le redémarre, tout est ok, puis 2mn après, de nouveau plus d'action de la télécommande
je le reflash, idem

j'ai testé l'alimentation avec une autre DM800, pas de problème elle fonctionne
j'ai regardé les condensateurs, pas gonflés, rien de visible apparemment

donc je trouve pas
merci pour votre aide
 
Les piles de la télécommande?
As-tu essayé de changer les chaines via le net?
 
Salut j'ai eu souci identique sur ma sunray sr4 qui plantait après démarrage et je me suis rendu compte que ça arrivait après avoir mis à jour oscam.
J'étais apparemment le seul à avoir ce problème en fait tant qu'oscam ne faisait rien pas de soucis.
Seule solution faire tourner une vieille version mais finalement après plusieurs tests j'ai trouvé que ça venait du tuner vas savoir pourquoi.
Si tu peux mettre la main sur une autre dreambox échange les tuners pour tester.
 
non c'est une autre DM800HD (pas SE), et les piles de la télécommande sont ok ;-)
J'ai testé avec un autre tuner, mais pas de changement, sans aucune action, après quelque temps elle se bloque toute seule.
je n'ai donc pas accès par le net quand elle est bloquée
j'ai pas changé d'image depuis longtemps, et quand je reflash, j'utilise la même OPLI4

la configuration initiale après le flash se passe bien (avec usage de la télécommande bien sur)
donc mystère et boules de gum ...
 
c'est une clone ?

si oui tu as quoi comme carte sim si tu ne la jamais ouverte fais le et regarde ce que tu as comme carte sim
 
Dernière édition:
non c'est une autre DM800HD (pas SE), et les piles de la télécommande sont ok ;-)
J'ai testé avec un autre tuner, mais pas de changement, sans aucune action, après quelque temps elle se bloque toute seule.
je n'ai donc pas accès par le net quand elle est bloquée
j'ai pas changé d'image depuis longtemps, et quand je reflash, j'utilise la même OPLI4

la configuration initiale après le flash se passe bien (avec usage de la télécommande bien sur)
donc mystère et boules de gum ...

salut,

reflashes ta box avec une image plus récente en activant recover bad sectors ICI
 
Regarder si le signal est bon(antenne).(Puisque tu as le même problème avec une 800 HD se).
Si pas assez de signal ça peut se produire qu'elle s'arrête et obliger de redémarrer.
 
merci pour vos aides
en réponse, et après plusieurs essais et vérifications :
j'ai recomposé une DM800HD qui fonctionne 100% (donc pas de pb de signal d'antenne, les chaines hd fonctionnent ...)
ce sont des clones (sim 2.01 je crois et images en rapport)
peut être un pb d'un tuner (qui semble ne pas avoir le même calage des transpondeurs...), mais peut il etre la cause du blocage général ?
la DM800HD s'est arrivé d'un coup, elle s'est bloquée (sans action à ce moment là, ni mise à jour, ni changement de chaine, etc...) mais elle continuait à fonctionner parfaitement sur cette chaine.
la DM800SE c'est après quelques heures ou quelques jour qu'elle se fige aussi (je l'avais laissé en l'état)

concernant la procédure "bad sectors" : je vais essayer, qu'elle image actuelle est la plus petite et la plus stable ? (qui contient blue panel et cccam pré-installé)
 
ce sont des clones (sim 2.01 je crois et images en rapport)

salut

tu dis (sim2.0.1 je crois)
démonte et regarde avant de faire quoi que ce soit si non tu vas te retrouver avec un no ca found
donne nous aussi le ssl (le boot) de ta dream

pour le flash je te conseille japharflasher : https://mon-partage.fr/f/K9PT81XX/
tu peux faire le "bad sectors" avec japharflasher si tu as pas le cable pour le flash fais le par le web

quand tu seras certain de ta sim on te donnera ce qu'il te faut pour ton flash
 
Dernière édition:
Si le signal est bon,je crois qu'il faut suivre le conseil de Hayot
avant de faire quoi que ce soit,pour être sur.
Perso,pour le tuner,je n'ai jamais eu ce cas.
Il "s'étiole" doucement en n'ouvrant pas les HD,par exemple.
 
Tu as un fichier log dans ta dreambox, tu peux avoir des infos intéressantes dedans.
Aussi, vérifies si la mémoire de ta dream n'est pas saturé (trop de plugin d'installé par ex.)
Supprimes les plugins que tu n'utilises pas via DCC.
 
Bon j'ai refait quelques tests sur la durée.
je choisi cette image car elle est légère, et je n'installe pas de plug-in supplémentaire.

Pour la dream 800HDSE c'est une sim210
depuis quatre jours pas de plantage, donc je pense que c'est un problème de chauffe d'un composant (mais j'ai pas encore trouvé lequel), tout semble ok dedans.
les condos ne sont pas déformés, et le proc à sa température normale, ou bien un problème de tuner...
Donc j'attends que le blocage survienne
Pour info, quand elle se bloquait, l'mage devenait mono-couleur vers le rouge rosé .

Pour les dream 800HD
Celle que j'ai refaite à partir des deux initiales, fonctionne à 100% (je lui ai juste installé le tuner de la deuxième 800HD) donc plus de blocage.
Je vais devoir testé l'autre maintenant. J'attends que la 800SE s'arrête pour la débrancher du sat et installer la 800HD à sa place.

j'ai téléchargé ton JapharFlasher, mais jusque là, je flachais par le web et cela ne pose pas de probleme

Où se trouve le fichier log ? puis je le récupérer avec DCC ?
 
Dernière édition:
Retour
Haut