Aide DREAMBOX800 et canalsat HD

sicele5

DZSatien Curieux
Inscrit
4/6/10
Messages
27
Salam
un copain residant en france faisant du sharing avec une dreambox 800 HD a un problème bizarre :azmalezoga:



.son probleme ce sont les chaines canalsat HD a chaque fois y a des pixels puis ecran noir et meme le voyant du sgnal est zero. mais s il zappe sur chaines canalsat SD ou autre bouquet( sky hd ou jsc HD )marchent . s il eteint la dream et la rallume les chaines canalsat HD reviennent pour un certain temps des fois 1h puis rebelotte ecran noir et des fois meme la dream bloque.
a votre avis c est du a quoi
merci
 
box clone ?
quelle image installer ? si non il faut changer l,image y,a na qui sont pas stable
 
c est une clone image gemini ....qui marachait tres bien avant... le probleme est apparu y a un mois
 
C'est surement un problème de ventilation...

Le tuner déconne quand il y a trop de chaleur donc la dream se bloque et n'affiche plus rien. C'est pourquoi les chaines HD fonctionnent au démarrage mais dès que la chaleur monte très haut, plus rien et écran noir.

Dis lui de changer son ventilateur avant qu'il ne soit trop tard.

Voiçi un tuto poru changer le ventilateur de la dream sans faire n'importe quoi. Attention ne pas détacher le connecteur d'alimentation du ventilateur(très fragile), il faut couper les fils et les croiser avec les fils du nouveau ventilateur.
 
Il y a également une autre possibilité et tout dépends de quelles chaines ils s'agit. Canal est en train de mettre en place un nouveau dispositif de cryptage contre notamment les box et le système de reshare.
Moi qui ne fait pas de share et dispose d'une carte officielle je n'ai plus accès à ces chaines en HD : arte, france2, w9, ushuaia et penthouse!!!

sur leur forum, ils laissent entendre qu'il faut s'équiper de leurs décodeurs ou de terminaux canal ready. et comme beaucoup de gens qui ont des "canal ready" ont eu le même problème, il le leur règlent en leur demandant les infos de leur appareil et envoient le "patch" spécifique dans le signal!!!

je pense que à terme, nous n'aurons même plus accès à toutes les chaines en HD et peut-être un jour même à celles en SD... à moins de prendre des appareils canal ou canal ready...

Votre problème vient peut-être de là...
 
Retour
Haut