Drembox 800HD / DreamElite / Télcommande pas réactive à des moments bien définis

chriswafer

DZSatien Passionné
Inscrit
11/5/08
Messages
336
[Résolu] Drembox 800HD / DreamElite / Télcommande pas réactive à des moments bien définis

Bonjour,

J'ai une DREAMBOX 800HD avec DreamElite... et par moment, on va dire presque chaque soir entre 20h et 23h, ma télécommande devient pas du tout réactive, je suis obligé d'appuyer plusieurs fois pour que la touche soit prise en compte...

C'est un peu comme si la DREAMBOX était surchargée... J'ai beau la redémarrer rien n'y fait...

Après ce créneau, tout redevient normal... Est-ce quelqu'un pourrait m'aider à résoudre le problème?

Merci beaucoup d'avance...
 
Dernière édition:
moi je dirai c'est l'emu qui est en cause en locurence oscam
desactive oscam tu vera que la box redevient tout a fait normal si c'est le cas tiens moi au courant
 
Je n'ai pas oscam, mais juste cccam.
Tu aurais une autre idée?

Merci d'avance.
 
Non il n'y a pas de source de lumière vive.
Malheureusement le tutoriel n'est pas pour DreamElite..

Vous auriez une autre idée?

Merci d'avance..
 
je dis ça tout betement,les piles fatiguées apres usage intensif ?
 
Salut,

Ferme toutes les lumières et regarde si ça marche....
car souvent les lampes à économie d'énergie influent sur la cellule télécommande de la DM800.
 
Pourquoi ça se passerait que le soir?
Il me semble que les lumières sont éteintes...
 
Salut, je rejoins ce qu'a dit bolero, les lampes basse consommation parasitent les télécommandes, ou plutôt les récepteurs infrarouge! càd de ta dream, c'est le même type de rayonnement que celui produit par une tv lcd (biensur cette dernière est bcp moins fortes question rayonnements infrarouge) c'est les néons qui servent à éclairer la dalle lcd qui le produisent, ya même les capteurs d'ambiance ou plutôt de luminosité des ces tv qui parasitent aussi l'infrarouge, du mois chez moi, quand j'allume mon lcd panasonic, pendant environs 2 à 3 minutes la télécommande est vraiment à chier, puis c'est bon! mais desque je mets ma main devant ces detecteurs, miracle tous refonctionne parfaitement, et moi qui croyé qu'un capteur ne cervait qu'à capter l'intensité de la lumière ambiante.
 
Sur la face avant des télé modernes, il y a des capteurs de luminosité, ils servent à indiquer à l’électronique embarquée de la tv l'intensité de l'éclairage de la pièce, afin de diminuer ou au contraire augmenter l'éclairage de la tv, bon pour la main devant ces capteurs, c'est mon cas personnel, donc c'est pas une règle :g:g, aussi quand je désactive l'option d'économie d’énergie (option servant à diminuer l'éclairage selon luminosité de la pièce sur la tv) la télécommande répond mieux, mais comme je tes dit c'est pas une règle, mais mon cas personnel.
 
J'ai déplacé la DREAMBOX et tout marche à merveille!!!!

Merci beaucoup pour votre aide!!!!
 
Salut,

Ce qui confirme que c'était bien une pollution dut à la lumière......
 
Retour
Haut