échec accord

andres8

DZSatien Accro
Inscrit
27/8/08
Messages
579
bonsoir a tous, voila j'ai une dm800hd clone, avec une image gemini 5, tout fonctionnait parfaitement jusqu'a ce matin. Toutes les chaines d'Astra me mette échec accord alors que celles de hotbird fonctionnent bien. J'ai vérifier le signal, il est nikel pour les 2 sat. J'ai essayé d'inverser les 2 satéllites ds la config et la c'est le contraire Astra marche mais pas Hotbird. Je ne sais pas a quoi cela est du. Je suis sur en tous cas que ça ne vient pas de ma parabole car j'ai un autre décodeur qui lui fonctionne tres bien. Voilà, je suis a la recherche d'une aide qui me serait bien précieuse, merci a tous, Andres8
 
oui mais comme je l'ai expliqué, sa ne vient pas de la car j'ai un autre décodeur dans la chambre qui lui fonctionne bien sur les 2 satéllites... tandis qu'ici je dois en choisir un ou l'autre mais les 2 en meme temps sa va pas, alors que tout marchait nikel depuis des mois ! je comprend pas
 
EST ce que tu possède des tetes séparées avec un disceq ou monobloce
tes tetes sont avec 1 àu deux sorties car si tu n'as qu'une sortie, il est impossible d'avoir les 2 satellittes en meme temps
tu peux tout juste avoir sur tes 2 decodeurs en simultanés des chaines qui sont sur le meme satellite et que celles ci soit sur le meme transpondeur.
De plus, il ne faut pas comparer un démo avec un autre car les tuners sont plus ou moins sensible d'un demo a l'autre
Casper
 
slt casper, en fait j'ai un disecq avec 2 doubles tetes, j'ai un technomate 9100, ds la chalbre depuis quelques années qui tourne tres bien et je peux zappé de astra a hotbird sans soucis, ce que je pouvais aussi faire avec ma dream800 jusqu'a ce matin. je n'ai rien fais de spécial avec la dream, si ce n'est que hier soir, je l'ai mise en veille (chose que je n'avais jamais fais jusque la) et boum en la rallulmant ce matin, j'avais ce probleme. J'arrive pas a comprendre.
 
Bonsoir

A mon avis c'est un problème de tuner qui fait pas le boulot diseqc A et B donc se qu'il faut faire comme tu dis que tu as deux dream 800 tu dois inverser les deux tuner entre les deux dream a suivre tien nous au courant mon cher ami ............!
 
slt fouka, j'ai pas 2 dream800, j'en ai 1 avec laquelle j'ai le probleme, et l'autre c'est un technomate
 
salut
j'ai eu le meme probleme
en fait il faut que le signal diseq soit géré par un seul boitier
si tu configures la DM 800 avec un signal diseq, enleves le sur ton 2eme boitier et tout sera ok
 
salut jmvass merci pr la réponse mais excuse moi, je comprend pas bien "gérer par un seul boitier" sa veux dire quoi au juste que je ne peux mettre qu'un seul décodeur ?
bizare car les 2 tournent en meme temps depuis des mois sans probleme... Merci de m'éclairer
 
non ce sont 2 doubles pour astra et hotbird . mes 2 démos ont tjs bien fonctionner avec les 2 sat, mais ajd la dream ne prend plus qu'1 sat en compte je dois chaque fois inverser leur position dans les settings de la dream pour passer d'un sat a l'autre... c'est bizare, j'ai essayer avec une autre image meme probleme du jour au lendemain !! ???
 
oui c'est ça probleme tuner diseqc A et B il faut faire un teste avec un autre tuner pour moi c'est ton tuner et HS.
Cordialement
 
bonjour, c'est hallucinant comme probleme, un copain m'a dit que ça ne venait pas du tuner sinon rien n'irait, or ici toutes les chaines vont mais je dois a chaque fois choisir un satéllite dans les settings ... je cale !
 
Bonsoir a tous, voila après quelques tests je suis finallement sur que le probleme ne vient pas du tuner de la dream car je l'ai essayé dans la chambre a la place de l'autre décodeur et elle fonctionne bien, et qd je branche mon technomate dans le salon j'ai le meme probleme pas de signal alors qu'il fonctionne bien dans la chambre. Mon installation au niveau de la parabole est faite avec 2 doubles tetes passant par un diseq. Alors, il reste 3 solutions: Est ce que c'est la double tete ? est ce que c'est le diseq ou bien est ce que c'est le cable qui descend jusqu'au salon ? Merci de m'aider a trouver la solution, bonne soirée a tous. Andres8
 
salut,
a votre place je commence par le probleme du disecq. inversés les disecq dans la terasse!
si le problème persiste! je passe par la vérification des têtes. et si sa marche tjrs pas . c'est que votre câble doit être défectueux.
bonne chance
 
salut, merci pour le conseil, je vais vérifier tt ça, va falloir que monter sur le toit :), merci et bonne soirée
 
a mon avis, ça doit etre le disec qui deconne , il ne fait plus la commutation !
 
PXXX2003

Salut,

Deux tetes monobloc et la pas de disecq il est incorporé aux monoblocs
deux tetes 2 sorties et la il faut 2 disecqs

@++

PXXX2003
 
bonsoir a tous, voila j'ai une dm800hd clone, avec une image gemini 5, tout fonctionnait parfaitement jusqu'a ce matin. Toutes les chaines d'Astra me mette échec accord alors que celles de hotbird fonctionnent bien. J'ai vérifier le signal, il est nikel pour les 2 sat. J'ai essayé d'inverser les 2 satéllites ds la config et la c'est le contraire Astra marche mais pas Hotbird. Je ne sais pas a quoi cela est du. Je suis sur en tous cas que ça ne vient pas de ma parabole car j'ai un autre décodeur qui lui fonctionne tres bien. Voilà, je suis a la recherche d'une aide qui me serait bien précieuse, merci a tous, Andres8

tente çà ! des fois çà marche pour moi.

dévisse ton connecteur lnb derrière ta Dream, place toi sur une chaine hotbird tsr par exemple, affiche la barre d'info, là tu vois du signal snr et agc...? si non, retire la fiche lnb et remet la sur le connecteur lnb in ...si oui , tout en gardant la barre d'info affichée, change de chaine et passe sur une chaine Astra tu devrais voir a nouveau du signal sur ta chaine.
Si c'est pas le cas replace toi sur la tsr retire la fiche lnb et remet là (toujours en affichant la barre d'info tu dois voir le signal passer de 0 à la valeur normale) inutile de la visser , zap à nouveau sur une chaine ASTRA et regarde si là çà marche. Refait la manip si jamais. Il faut avoir la barre d'info affichée pendant la manip.
 
C'est certainement le commutateur disecq, j'ai eu exactement le même problème y a quelques jours. J'ai changé le disecq et depuis tout est rentré dans l'ordre.

Config : DM 800 HD, 2 paraboles (Astra et Hotbird) et 1 commutateur Disecq
 
c'était bien un de mes diseq qui était out. Merci a vous tous pour votre aide. Tout est rentré dans l'ordre
 
Salut,
si ton problème n'est toujours pas résolu, fais un schéma de ton montage en détail et envoye le moi à cette adresse
je tenterai de t'aider voici l'adresse
[email protected]
bien à toi
Casper
 
Salut Casper, je te remercie pour ton aide, mais apparement c'était bien un de mes 2 diseq qui était out je l'ai remplacer et depuis tout est ok. J'espere etre tranquille un moment maintenant.
 
si ta tête monobloque possede une sortie et que tu as ensuite branché 2 demodulateurs derriere ( tout comme j ai fais
il est normal que tu ne puisse être sur deux satellite differents
 
Le TOP des TOP c'est d'avoir un double lnb avec plusieurs sorties , sa fonctionne nikel !!!
 
Retour
Haut