[Résolu] echec accord

atcha

DZSatien Impliqué
Inscrit
15/12/11
Messages
107
echec accord astra

bonjour a tous

suite à un rescan je n'arrive plus à avoir certaines chaines, dans toutes les chaines (spécifiquement ASTRA 19*2, j'ai relooder via dreamset mes favoris mmais rien n'y change,pour certaines chaines sur ASTRA.

les hd j'en ai très peu, j'ai visité les forums sur ECHEC ACCORD? mais sans succes, je reste persuadé que ma parabole ne pointe pas précisémment sur ASTRA, mais comment la repointer précisémment n'ayant pas de boussole ou autres.

Dans les parametre de la dream pointeur satellite, j'ai un signal SNR de 70% AGC normal, sur ASTRA mais je ne retrouve pas certaines chaines àprès le scan elle n'apparaisse même pas.
En particulié pour les chaines Belge (RTL TVI LA UNE, vlaams television,
QUELQU UN AURAIT UNE ID2E

MERCI
ATCHA
 
Dernière édition:
dans menu / recherche des services / liste des standard tu met a jour !
si tu est sur astra avec 70% ca devrais marcher !
et pour pointer la parabole tu te met sur menu / recherche des services / pionteur satelites et tu sélectionne transpondeur manuel
et tu met ces infos dans l'ordre

astra (19.2e)
dvb-s
11836
auto
27500
horisontale
auto
ensuite tu invite un pot qui a la voix qui porte loin
laugh.gif
ou un bon forfait mobile !
 
Salut,
Autre possibilité, tu te mets sur une chaîne où tu as échec accord et tu règle ta parabole jusqu'à ce que tu ais l'image

@+ Bart
 
ecoute j'ai le meme probleme ta parabole n'a rien a voir la dedans en tout cas pour mon cas

je mets une liste de chaîne pour DM800 HD ( decodeur que je possede ) et j'ai les chaine HD tf1 m6 etc... mais il me manque plein de chaine SD de mon bouquet
quand je mets une liste de chaine de DM 500 j'ai tout mes chaine SD mais pas les HD quand je me mets dessus ca me marque le fameux : echec accord

j'y comprend rien lol
 
ok merci bartignac

ok mais pourquoi c'est venu du jour au lendemain........
avant je n'avais aucun problème .
J'ai remarqué que tout les jours je dois rescanné, si je ne rescanne pas j'ai signal SNR 0% ET N4AI RIEN? SI TU AS UNE ID2E BIEN VENU;;;;
MERCI

- - - Mise à jour - - -

nikel
ET tu as ça depuis quand?????

- - - Mise à jour - - -
yoyo 84 ok merci
Ok merci mais j'ai exactement la même chose au niveau des settings , que veux-tu dire par mettre les services standart à jour, je ne peux que choisir astra oui ou non idem pour hotbird


dans menu / recherche des services / liste des standard tu met a jour !
si tu est sur astra avec 70% ca devrais marcher !
et pour pointer la parabole tu te met sur menu / recherche des services / pionteur satelites et tu sélectionne transpondeur manuel
et tu met ces infos dans l'ordre

astra (19.2e)
dvb-s
11836
auto
27500
horisontale
auto
ensuite tu invite un pot qui a la voix qui porte loin :laugh: ou un bon forfait mobile !​
 
Dernière édition:
Salut,

C'est un probleme ou de surchauffe ou de poussiere: ouvrir la box , sortir le tuner et nettoyer ses pin et le remettre à sa place
 
Merci Nacer
je vais essayé ce soir et te tiens au courant,merci pour l'idée.

tu as eu le même probleme?

Atcha
 
Salut Nacer
rien n'y fait j'ai démonter comme tu m'as dit mais ça ne change rien.....
je ne comprend plus, dans pointeur satellite, de la dream ,l'a ou tu vois le signal SNR ET AGC, je n'ai pas de signal comme si je n'étais pas raccordé à ma satellite, je dois appuyer sur ACCORDER alors j'ai du signal stable SNR 70% MAIS JE N4AI PAS DE CHAINES TOUJOURS ECHEC ACCORD? j'ai rescanné et uploader via dreamset mes bouquets, hier soir j'avais tout puis aujourd'hui rien avec SNR 0%;
j'ai rebooter tout, rien n'y fait, si je retourne dans pointeur sat de la dream je n'ai tjrs pas de signal etc... je dois accorder alors signal stable mais pas de chaines même pas les non crypter, style tv5, arte.

Si tu as une autre ideé merci....
Atcha
 
Salut,

Tu utilises quoi matériel? (nombre et type LNB, type de diseqc ...)
Comment est ta config tuner dans la dream ?

@+
 
Salut,

Es tu sur de ton installation? Verifie ta connectique, cable, disecq etc...ou essaie sur une autre install, si ça continue , injecte un nouveau satellite.xml et si ça perdure y'a un composant sur le tuner qui fait des siennes ( generalement c'est une capa sur un tuner rev J => Capacitor, 680uF 10V ).

ps: la surchauffe du tuner génère ce genre de probleme

solutions proposées par forhike.

Rev J tuner DM800.jpg


Rev J tuner DM800_1.jpg
 
salut x wins dans mon transpondeur:
j'ai astra (19.2e)
dvb-s
11836
auto
27500
horisontale
auto

dm 800se newgemini .

- - - Mise à jour - - -

salut nacer
j'ai testé mon cable et ok.
Par contre j'ai rescanné et dans toutes mes chaines bouton rouge je n'ai toujours pas rtl tvi sur astra......et d'autres chaines que j'avais avant elle n'apparaissent même pas et signal 0% pour toutes les chaines:ranting:
.
Et quand je vais sur bouton vert satellite je vois Transpondeur normale, , hotbird service et hot bird operateur et hotbird nouvelles idem pour Astra.
Et quand je vais sur hotbird nouvelles et ou Astra nouvelles Là j'ai les chaines normales et signal SNR STABLE , mais je n'ai toujours pas rtl tvi, et il me manque pas mal de chaine que j'avais avant.

D'ou ma question je reste persuadé que je n'ai pas un probleme de cable vers ma sat ou problème de tuner, la seule chose que je pense est pê position de la parabole......sans être sûr/......

J'ai reuploader via dreamset les chaines par internet , save et réinjecter mais rien.

tu me parlais de réinjecter le sat xml, mais quand je uploade le nouveau fichier de dreamset c'est d'office un nouveau xml.........d'ou je comprend pas trop

Donc j'ai récupéré des chaines mais pas tous le full bouquets surtout sur Astra ou la pluspart des chaines est manquants.......

Petite question, quand les fréquences changent je rescanne , et reuploade mes favorits ( ancien) via dreamset je supposse qu'il y a une correspondance entre mon bouquet favoris ancien et les nouvelles chaines scannés ou non.????

Merci si tu as une idée et pour ton support

Atcha
 
Dernière édition:
Salut,

Si j'ai bien compris, c'est que lors du scan, les chaines s'affichent normal sauf les belges dans la liste ( sat et operateurs ) et si tu injectes tes favoris le problème revient :
Si c'est oui, c'est que ton dossier favoris est corrompu, créée donc un nouveau .pour le sat.xml ( frequences quasi à jour ) lis ce post ICI pour les chaines manquantes fait un tour LA pour identifier les manquantes et les installer en manuel, si c'est necessaire
 
Merci Nacer

je regarde ce soir et te dis quoi.

- - - Mise à jour - - -

Salut nacer
petite question,tu dis que p-e mon mon fichier xml est corrompu,mais lorsque via dreamset je telecharge via internet et sauve le xml il quand même différent à chaque fois car il est updater quasi tous les jours.
j'ai comparé le fichier xml telechargé via ton lien (encore merci car je ne le connaissais pas) et le fichier xml telecharger via dreamset , au niveau des fréquences des chaines elles sont identiques d'ou je ne pense pas qu'il soit corrompu. (du moins c'est mon avis, sauf si quelque chose m'echappe)
RTL-tvi se trouve sur la frequence 11023/22000/fec5/6 astra 1m, si je scanne manuellement il ne trouve rien , et j'ai un bouquets avec cette fréquence et à chaque fois echec accord......

Peux-tu me dire quelle est le lien entre les favoris et le scan de toutes les chaines je m'explique, si je tape un favori et que je ne rescanne pas ça pourrait marcher si la fréquence ne changent pas, mais si elles changent est ce que automatiquement les favoris vont suivre les frequences qui ont été modifié?

je n'ai pas encore changer mon fichier xml, dis moi quoi s'il te plait ç a m'aiderait car je ne sais plus quoi faire........d'autant plus que c'est survenu du jour au lendemain.

Un grand merci Nacer
Atcha
 
salut nacer

Je suis allé sur les tuto que tu as rédigé, et ait trouvé le post http://www.dzsat.org/content.php?r=362-Mette-à-jour-Satellite-xml-depuis-la-Dreambox-E2 ce que j'ai fait c-a-d comme tu m'avais conseillé de changer mon fichier xml., après reboote et ok par miracle j' ai récupérer les chaines manquantes, un grand merci pour ton partage, j'espère que cela aidera d'autres personnes.

J'ai constaté que la fréquence notamment de rtl-tvi est différentes de celle uploader via dreamset internet, pourquoi je n'en sais rien.


MERCI NAZER
 

Similar threads

Retour
Haut