[Résolu] Echec accord

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ciccio94

Nouveau DZSatien
Inscrit
20/7/12
Messages
16
Bonjour,


J'ai une dreambox 800HD officielle, CCCAM 2.2.1, GP.
Depuis un certain temps lorsque je vais sur certaine chaines, j'ai un message d'erreur "ECHEC ACCORD"
Je n'arrive pas a capter les chaines en HD non plus.
J'ai changé la double tête et le cable de la parabole.
J'ai aussi fait une recherche de chaines et installer le dernier fichier dual vhannibal.
Que dois-je faire ? Remettre à jour ma dreambox officielle ? Est ce que je vais perdre le flash ? Est ce que je dois la re-flasher après ?


Merci beaucoup.
 
salut

commence par lui envoyer un fichier satellite.xml pour mettre a jour tes frequences ICI puis faire un reboot puis un nouveau scan
 
Merci pour ta réponse.
Je vais sur ton lien et je choisis Europe, Africa & Middle East: Eutelsat 3B/Rascom QAF 1R (3.0E) - Intelsat 22 (72.1E)
Puis je télécharge le fichier et je le mets dans var/etc directement ?

- - - Mise à jour - - -

C'est bon j'ai fait la manipulation.
Rien à changer :(
 
Merci pour ta réponse.
Je vais sur ton lien et je choisis Europe, Africa & Middle East: Eutelsat 3B/Rascom QAF 1R (3.0E) - Intelsat 22 (72.1E)
Puis je télécharge le fichier et je le mets dans var/etc directement ?

- - - Mise à jour - - -

C'est bon j'ai fait la manipulation.
Rien à changer :(

Re-

Le chemin ou mettre le fichier satellite est /etc/tuxbox et non /var/etc , refait la manip
 
J'ai fait la manip, j'ai mis le fichier au bon endroit et refait un scan de chaine mais toujours échec d'accord sur certaines chaines :g:g
 
Lesquelles?
Toujours sur Astra et/ou toujours sur Hotbird?
Il y a plusieurs fois le même nom de chaine avec des fréquences différentes.
A tester
PS:Vérifier d'avoir un bon signal.
 
J'ai récemment eu ce message d'erreur.
J'en ai profiter pour mettre à jour mes favoris et le xml ici--> _http://zereydelaplaya.free.fr/settings.html
Un coup de scan .
Depuis RAS
 
bsr ça rien a voir avec les fichiers generalement on touche pas les fichiers ça vient de ta parabole si tu captes quelques chaines et d autres non c que ta juste a bouger ta parabole de pas bcp esperant que t reglages sont bons si ta de chaines astra et hotbird c que ton reglage est bon les chaines sont en doublon voir en triple donc si tu capte pas une forcement l autre oui bnne chance
 
Bonjour,

j'ai tout refais mais cependant toujours le même problème.
Je capte les chaines BEIN SPORT france tout va bien, je capte aussi canal + france mais pas en HD, et parfois si je change de chaine et je bascule de bein sport sur une autre chaine csat j'ai échec accord et meme si je retourne sur bein ça marche plus j'aurai encore échec accord et pareil pour toutes les autres chaines meme si elle marchait avant...
je n'ai aucunes idées de pourquoi j'ai ça.
 
Tu as quoi comme signal (puissance)?
Je suis presque sur que ta parabole n'est pas vraiment bien orientée.
Sinon,si tu as un bon signal,regarder du côté du tuner.
Tu es sur d'avoir une dream officiel?
Qu'est il écrit derrière (une photo serait mieux).
 
Quand je suis dans le pointeur satellite j'ai un bon signal et quand je change que je passe d'astra à hotbird j'ai le signal qui se perd puis reviens. La par exemple j'avais un bon ok puis en passant sur hotbird et en revenant j'était a 0... Regarde les photos.
IMG_1634.jpgIMG_1635.jpgIMG_1636.jpgIMG_1637.jpg

Après c'est sur que c'est une dreambox officielle

- - - Mise à jour - - -

désolé pour les photos a l'envers
 
Flash

Je pense que ta 2ème t^te doit être mal diriger ou alors une config à controler voir refaire.

Je vien de lire le spot depuis le début et je pense que tu devrais reflasher ta dreambox voir installer un backup.
 
Dernière édition:
Quand tu dis configuration a refaire c'est quoi ? Réorienter la parabole plus tete ou sur la dreambox ?
 
Le mieux pour toi c'est de reflasher, ça nettoiera tout et remettra tout à sa place, et si tu as un backup c'est mieux encore.

Comme tu as 2 têtes je pensé que peut être il fallait reconfigurer le diseqc...
 
ok je vais reflasher, c'est pas moi qui l'avait flasher la première fois donc je vais essayer. tu me conseilles quoi comme image et ou la trouvé ? tu pourras m'aider pour le diseqc ?
 
bsr moi je pense que ta beau reflasher si tu fais le meme reglage de la parabole le probleme existera tjrs le flash n a rien a voir quand on flash c surtout quand le demo bug souvent ou que l image n est pas la bonne sur tuner tu mets bien astra 19.2 sur tuner A et sur tuner B hotbird tu vas sur pointeur sat si ta bcp de signal ne touche plus rien et fait une recherche auto ou manuelle bon courage
 
De reflasher un démo est tellement simple et rapide que ça peut vraiment remettre tout en ordre, un mauvais paramètrage des LNB, du diseqc etc...donc, une fois le démo flashé et la parabole avec de bonnes LNB bien diriger, il n'y auras plus de problème, voila la solution pour moi, maintenant si tu n'est pas sur de la parabole et des têtes LNB ça vaut 25€ ça ne vaut pas la peine de sans passer.

Bon courage, tu vas trouver...

Moi, comme image j'aime bien Black hole et openpli 4.0 les 2 me conviennent très bien
 
Donc,c'est bien un signal très faible(63 et 67 %).
Regarder les têtes et le cablage.
Réorienter la parabole pour avoir au moins 85 %.
Tu peux la reflasher avant,pour voir,mais je ne crois pas que ça changera grand chose.
Bien sauver ton fichier CCcam.cfg avant.
Pour rappel,Hotbird tuner A et Astra tuner B
 

Fichiers joints

  • bitete_vue_haut.jpg
    bitete_vue_haut.jpg
    45.4 KB · Affichages: 59
Dernière édition:
Slt, sans vouloir m’insérè, j'ai eu aussi ce soucis, et surtout sur les transpondeurs des fréquences les plus hautes, comme j'ai une double tête 2 sorties et que j'ai un atlas sur le 2 câble, j'ai directement remarqué que c'est ma 800 qui avait un soucis (c'est quand elle se font vieille). Le soucis venait du tuner
Repointe correctement et j'espère pour toi que se sera bon.
Cet échec accord est une maladie bien connue de la 800HD
Raf
 
En effet,mais avant de changer le tuner,faut être sur que la parabole est bien orientée.(et les têtes bien montées).
:smile2:
 
svp, restons sur le 1er sujet,..
 
RE-bonjour a tous,

tout d'abord merci pour toutes ces réponses.

La double tête je l'ai changé il y a 2 semaine pour tout refaire à zéro.
Pour ce qui est du pointage de la parabole je suis à plus de 85% de signal sur les 2 satellites.
Maintenant sur le descriptif de la double tête il y a d'indiquer qu'il faut mettre astra sur le tuner A et hotbird tuner B. (c'est la première fois que je voyais ça).
Meme en changeant les réglages dans le menu en inversant les tuners ça n'a rien fait. J'avoue ne pas avoir fait une recherche de chaine quand j'avais interverti les deux tuners.
De toute façon j'avais déjà le problème d'échec accord quand j'avais l'ancienne tête double donc ça ne doit pas venir de la...
Je vais reflasher et si ça ne marche pas ce sera le tuner ??
 
Reflashe c'est un soucie de paramétrage...
 
J'ai changé de PC et j'arrive pas a reflasher... quand je clique sur flash rien ne se passe..meme au bout de 5min :fool:
 
web, j'ai essayé sur mac et pc, et aussi avec firefox, et IE
 
fait un nettoyage historique et recommence
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut