écran mosaiqué puis noir de manière aléatoire!!!

hocine2068

DZSatien Impliqué
Inscrit
2/3/12
Messages
132
Bonjour les amis,
Avant de poster j'ai cherché des topics de mon problème, mais sans trouver...
Mon problème est tellement bizarre, que je ne sais même pas comment vous l'expliquer correctement. Mais je vais essayer... et désolé pour la longueur du post!!!

Pour des raisons très différentes et non systématiques telles que la mise à jour de mes bouquets avec dreamset, retrait de ma flashdisc ou de ma cle wifi etc... (c'est ce qui me rend fou, parce que je n'arrive même pas à identifier ce qui cause mon problème)

Bref, donc suite à une manipulation quelconque, mon écran se met à se mosaïquer, puis l'écran devient noir. puis j'ai des messages du genre "pas données sur le transpondeur", ou l'icone de déplacement de la parabole qui clignote en permanence etc... Là j'ai essayé tout ce qui a pu me passer par la tête en toute logique. Je redemarre ou j'éteins puis rallume ou je mets un nouveau satellites.xml, je change des paramètres dans "recherche de services"... mais rien!!!

Dans "paramètres positionneur", vois que le signal est très bon, mais il me met "signal non verrouillé"!!! Bref pour ma DBox il n'y a pas de satellite!!!

La "solution" que j'ai trouvée est d'attendre qu'enfin ma DBox veuille bien reconnaître qu'il y a un satellite et là je lance un scan manuel sur ce sat puis cela rentre dans l'ordre!!! Même pas besoin de faire un scan sur tout mes satellites!!! un seul suffit!!!

Je croyais que une fois "réglé le problème" je n'avais plus qu'à faire un backup avec dFlash pour avoir une image fonctionnelle de secours si un problème quelconque se produisait. Mais même ça ne fonctionne pas. En effet, j'ai eu hier le même problème, j'ai donc reflashé ma Box avec mon NFI de secours... et là... rien!!! toujours le même souci!!!

Vers 3 heures du matin, j'éteins ma box (comme je le fais chaque nuit), j'insulte un bon coup et vais me coucher!!! Ce matin, je remets le courant, ma box se lance, me fait toujours le même coup de mosaique puis écran noir. Je lance mon scan manuel et tout rentre dans l'ordre.
Là cela fait plusieurs heures qu'elle fonctionne sans problème.

J'en profite donc pour demander votre aide et votre expérience!

Sachant que j'ai autant que possible vérifié tous les aspects materiels comme mon installation satellite (OK), ouvert ma box pour vérifier si le ventilo fonctionne (OK) etc...
J'ai même éliminé un défaut du tuner de la box, vu que là elle fonctionne...

J'en arrive à me dire que c'est mon image qui déconne et qu'il faudrait en flasher une autre!!! Mais je ne sais pas vraiment laquelle prendre car elles ne reconnaissent pas forcément ma flashdisc, ou ma clé wifi...

Bref, voila donc mon souci qui fait que j'ose à peine ouvrir mes menus par peur de déclencher le problème à nouveau!!!

J'attends vos conseils et vos experiences si vous avez connu des cas pareils et surtout comment le résoudre!!!!!
Merci à tous par avance!!!

Désolé messieurs les admin de m'être trompé de forum en postant. Vous avez suffisamment à faire pour perdre votre temps à faire le ménage.
Je vous présente donc mes excuses!
 
Dernière édition:
Bonjour,

Quelques pistes !(même si ça déjà été fait...)
-contrôle de la parabole
-essai autre démo sur cette installation
-changer d'emu
-ça donne quoi avec les chaines en clair ?
...avant de changer d'image !
 
boxdream

Bonjour,

Quelques pistes !(même si ça déjà été fait...)
-contrôle de la parabole
-essai autre démo sur cette installation
-changer d'emu
-ça donne quoi avec les chaines en clair ?
...avant de changer d'image !

parabole mal réglé je pense, pour moi la mosaique en générale c'est un décrochage donc parabole mal pointé.
 
c'est pas dur a voir quand y a plus de signal bouge tres peut ta parabole et tu véra si sa revient , si oui , tu c'est ce quil te reste a faire revoir le réglage et serrage de ta parabole.
 
si ta déja revu ta parabole et que tu est sur a 100 % que c'est pas sa, vérifie ton cables ou répartiteur ou autre sa dépend de ton montage, parce que pour moi soit tes mal pointé au niveau parabole ou elle bouge trop, ou ta ligne a un problème. cable ou autre

ton tuner est peut etre défectueux
 
Dernière édition:
Bonjour,

Quelques pistes !(même si ça déjà été fait...)
-contrôle de la parabole
-essai autre démo sur cette installation
-changer d'emu
-ça donne quoi avec les chaines en clair ?
...avant de changer d'image !
Merci pour les réponses, puisqu'elles se rejoignent je vous fait un commentaire communs.

Donc, mon installation fonctionne parfaitement avec mon ancien echostar. C'est une des premières choses que j'ai vérifiées.
Les chaines en clair se comportent de la même manière que les cryptées.
pour les emu, j'ai essayé cccam 2.2.1, OScam 1.10 et OScam 1.20. Mais cela ne change rien...
 
Salut,avec les dreams on a beaucoup moin de signal qu'avec un autre démo
 
Salut,avec les dreams on a beaucoup moin de signal qu'avec un autre démo
Ah ça je ne le savais pas. Mais en tout cas moi J'ai vraiment un excellent signal!!!

De plus, comme je l'ai dit plus haut, hier j'ai réussi à refaire marcher tout ça et j'ai eu toutes mes chaines et satellites toute la journée. Puis la nuit en allant me coucher, j'ai éteint et coupé l'alimentation comme d'habitude (pour éviter que la box ne chauffe pour rien). Et ce matin, en rallumant, le problème est revenu...
 
Dernière édition:
Salut
Alors il faut déja tester une autre alimentation si c'est toujours pareil
Démonte ta dream et verifie que le tuner soit bien en place
Si toujours pareil démonte ta sim et remet la comme il faut.

Un conseil ,ne jamais couper le courant sur un appareil électronique(de preference le mettre en veille) car quand on le fait régulièrement ,a chaque fois qu'on remet le courant les composant de l'alimi en prenne un coup donc faut éviter de le faire.
 
Salut
Alors il faut déja tester une autre alimentation si c'est toujours pareil
Démonte ta dream et verifie que le tuner soit bien en place
Si toujours pareil démonte ta sim et remet la comme il faut.

Un conseil ,ne jamais couper le courant sur un appareil électronique(de preference le mettre en veille) car quand on le fait régulièrement ,a chaque fois qu'on remet le courant les composant de l'alimi en prenne un coup donc faut éviter de le faire.
Je tiens à dire que c'est également ce que je pense pour ce qui est de la mise en veille au lieu de couper le courant. Ma Box est d'ailleurs le seul de mes appareils pour lequel je fais ça, parce que je trouve qu'elle chauffe beaucoup...

Sinon pour ce qui est d'ouvrir la box, je l'ai déja fait et à priori le tuner est bien en place (cela dit, je ne vois pas ce que je pourrais faire à ce niveau) Quant à la sim, elle est vraiment difficile d'accès et je ne me vois pas démonter le tout pour y acceder...
Cela dit, ce problème me pourrit tellement le gosto, que je vais bien finir par la mettre en pièce... ;-))
 
Alors les amis, j'ai finalement trouvé le "problème"! Je n'en revient pas encore de la bêtise que c'était.
J'ai vraiment tout essayé toute sortes de config sans trouver mais la remarque de UVFMA m'a incité à trifouiller la connexion de la fiche F d'entrée!!! C'était ça le problème!!!
Pour l'instant je la bouge dans tous les sens jusqu'à ce que l'image revienne mais je suppose qu'il faudra que j'ouvre pour serrer quelques écrous...

En tout cas un immense merci à UVFMA pour sa géniale intuition :cl16:.
J'éspère que cela servira à d'autres amis sur le forum et surtout ne jamais oublier que le matos chinois, c'est de la M...
salut à tous!!!
 
Alors les amis, j'ai finalement trouvé le "problème"! Je n'en revient pas encore de la bêtise que c'était.
J'ai vraiment tout essayé toute sortes de config sans trouver mais la remarque de UVFMA m'a incité à trifouiller la connexion de la fiche F d'entrée!!! C'était ça le problème!!!
Pour l'instant je la bouge dans tous les sens jusqu'à ce que l'image revienne mais je suppose qu'il faudra que j'ouvre pour serrer quelques écrous...

En tout cas un immense merci à UVFMA pour sa géniale intuition :cl16:.
J'éspère que cela servira à d'autres amis sur le forum et surtout ne jamais oublier que le matos chinois, c'est de la M...
salut à tous!!!
De rien l'ami , je te conseille de changer de fichier et la refaire , a l'arrive de la dream tu coupe les 10 dernier centimètre du câble coaxiale et tu refait ta fiche proprement en veillant bien a ce que la tresse qui sert de masse ne puisse pas touche la partie centrale .
Voila une illustration
http://bricolage.bricovideo.com/cablage_fiche_F/cables_videos.html
 
Bein, sans vouloir me la péter à ce sujet, comme je fais mes connexions de fiche F depuis plus de 20 ans, à priori, celle-là je l'ai bien faite également, mais vu la fulgurance de tes intuitions, je vais suivre ton conseil!!!
Merci encore UVFMA et bravo à toi!!!
 
Salut les amis,
Je reviens vers vous pour vous dire où j'en suis coté "écran noir".
Bien après toutes les vérif possible et imaginables, il m’apparaît clairement que le souci vient d'un faux contact au niveau du tuner.
Soit au niveau de la connexion de la fiche F avec le tuner, soit du tuner lui-même avec son slot.

Alors c'est très chiant parce que il suffit que je déplace la box de quelques cm pour que l'image s'en aille et là je suis obligé de "tripoter" la fiche pour retrouver l'image...
J'ai tenté de démonter le tuner pour vérifier si il n'y avait pas moyen de vérifier l'état des connexions, mais sur mon modèle de box, il faut vraiment tout démonter, donc j'ai fait un peu marche arrière, au moins jusqu'à la fin des jeux olympiques!!! lolllllll

à part changer de tuner... quelqu'un aurait-il une idée de ce que je pourrais tenter pour fixer tout ça!!???
merci
 
Retour
Haut