Effacer des ipk installé?

belk40

DZSatien Impliqué
Inscrit
14/4/12
Messages
165
Bonjour,

J'ai qqs petites questions aux INITIES/Pro s'ils me le permettent :
-1- J'ai installé manuellement un plugin *.ipk après l'avoir mis dans /tmp , l'installation a été réussie, maintenant je le vois tj dans le repertoire /tmp puis-je l'effacer pour libérer de la mémoire flash?

-2- J'ai fait 1 backup total (image+config) avec dflash3.3 (j'y suis arrivé enfin après plus d'1 an de galère pour y arriver) sur ma clé usb
je retrouve 2 fichiers dans /media/hdd/Backup : newnigma2-exp-dm800se-2014-05-06-16-39.nfi (environ 50 Mb) + newnigma2-exp-dm800se-2014-05-06-16-39.nfo (1 ko), je souhaiterais savoir que représente le *.nfo?

-3- Pour gagner de la mémoire flash je souhaiterais effacer les 2 plugins suivants que je juge superflus :
* Genuine Dreambox
* Paramètres synchro-audio
Sont-ils nécessaires au bon fonctionnement de la dream?

Merci de votre aide les amis.
 
Bonjour,

J'ai qqs petites questions aux INITIES/Pro s'ils me le permettent :
-1- J'ai installé manuellement un plugin *.ipk après l'avoir mis dans /tmp , l'installation a été réussie, maintenant je le vois tj dans le repertoire /tmp puis-je l'effacer pour libérer de la mémoire flash?

-2- J'ai fait 1 backup total (image+config) avec dflash3.3 (j'y suis arrivé enfin après plus d'1 an de galère pour y arriver) sur ma clé usb
je retrouve 2 fichiers dans /media/hdd/Backup : newnigma2-exp-dm800se-2014-05-06-16-39.nfi (environ 50 Mb) + newnigma2-exp-dm800se-2014-05-06-16-39.nfo (1 ko), je souhaiterais savoir que représente le *.nfo?

-3- Pour gagner de la mémoire flash je souhaiterais effacer les 2 plugins suivants que je juge superflus :
* Genuine Dreambox
* Paramètres synchro-audio
Sont-ils nécessaires au bon fonctionnement de la dream?

Merci de votre aide les amis.
1 - oui supprime le, sans role est terminé avec la fin de l installation.
2 - il représente certaines infos par rapport a ton backup, il a aucune importance, tu peu le virer egalement.
3 - je suis sur mais le premier t arrivera pa a le faire, le deuxieme tu le supprime si tu l utilise pas.
 
Bonjour tout les amis et à toi Zendagi,

Je te remercie de tes réponses tj pertinentes.

Point 3: effectivement je n'ai pas pu effacer le Guenuine dreambox, après avoir enfin installé aujourdhui la version OE2.0 de NewEnigma2 V4.0.9 de Lean, et le TSPanel 7.3, j'ai trouvé dans le TSPanel où on propose d'effacer les plugins et leur folder, j'ai effacé le folder de Guenuine dreambox mais ca m'a faiit un crashlog (ecran vert) , la meme chose je n'ai pas pu effacer le plugin timeweather.

Une constatation cependant après 2 ans d'utilisation de Newenigma2, il n'est pas compatible à 100% avec TSPanel! certaines des fcts de ce dernier (swap, folder destination etc) ne fonctionnent pas ou donnent crashlog.

Justement je me permet 2 questions si tu possible :
1- Est-ce qu'il aurait une autre possibilité que celle du TSPanel pour faire 1 swap (pour gagner de la mémoire).
Le flash expander ne me plait pas parceque j'ai lu qu'il mobilisait une clé usb à lui tout seul, il en faut donc une 2e pour mettre tes enregistrements, picons et autres backup éventuels.
2- Je veux partitionner ma clé usb en 2 partie, puis monter 2 partitions (1 pour l'expander et l'autres pour les enregistrements) existe-il une possibilité?

Voila et pardon d'abuser de ton temps mon ami.
Merci encore.
 
salut moi j'utilise la derniere nemesis 2.6 j'ai pas besoin de tspanel il ya tous dedans pour les cle usb c'est mieux d'avoir 2 une pour flash expander et l'autre pour le swap et les picons
bonne chance
 
Retour
Haut