[Résolu] Erreur "no ca found" 800hd

chapapa

DZSatien Occasionnel
Inscrit
26/6/10
Messages
78
Salut tout le monde,
avant de commencer je tiens à dire que j'ai bien cherché et lu presque tous les postes liés cette erreur mais rien ne correspond à mon cas.
Je viens d'acquérir une dm 800HD "en panne" afficahnt l'erreur "sim 201 teem #76A look www.dm800sim2.com error no ca found" sur le lcd de la dm.
j'ai essayé le dreamup patché ainsi que d'autres versions mais le résultat est le même:
quand je relie la dream au courant dreamup la détecte et affiche ce message " box type: DM800" et puis rien! la barre d'avancement ne bouge pas et dreamup affiche toujours "connection prepared, now switch on the dreambox".
je suis bloqué à cette étape et je n'arrive même pas à l'étape où dreamup affiche l'erreur "no ca found..." come je l'ai lu sur d'autres postes.
D'où vient le problème? le cable rs232 ? le système d'exploitation (XP Pro)?
J'ai essayé avec un adaptateur USB to rs232 mais vista et win 7 ne détecte même pas la box.
PS: sim e-star v1.0
Merci d'avance
 
installe ton firm par internet sur firefox tu tape ton adresse ip ex http//192.168.0.12 par ex tu va tomber sur une page tu va a uprade firm parcourir tu va chercher ton firm et puis sur flash et attendre j usqu a 100 pou 100 tu debranche ta dream attendre une minute tres important et tu rebranche ; je te conseil le firm nabilo DARK ALONE 0.8 JE CROIS sé le seul ke jé reussie a installer rien d autre ne passer avec ce mm problem ke toi ;voila a plus
 
Il faut utiliser le cable rs232 et absolument la flasher avec la version de dreamup 1.3.3.2
 
ai déjà essayé mais dreamup ne fini pas le chargement (bootloader...etc) pour attribuer une adresse IP à la dm
j'ai activé le dhcp avec uniquement 2 adresses (pour être sûr de l'adresse de la box) une pour le pc (192.168.0.10) et une 2ème pour un autre périphérique à savoir la dream (192.168.0.11) mais ayant essayé de pinguer les 2; le pc répond mais pas la dm.
j'ai essayé d'accéder à la dream par le navigateur mais il n'arrive à y accéder
J'ai même essayé avec DCC mais il ne trouve rien non plus.
Je vais essayé avec un autre PC et je vous tiendrais au courant
Merci pour vos réponses les amis
PS: j'ai essayé de maintenir le bouton en reliant la dm au courant mais je n'obtient pas le stop + adresse IP
 
Dernière édition:
slt j ai eu le meme probleme alors il faut dream up 1.3.3.7 et quand tu met dream up connecter tu a dream multimedia sur dream desuite debrenche rebrenche plusieur foit jusua qua que tu a ip afficher attention pluseiur foit foit le faire a la filet j est eu le meme probleme
 
tu n aurai pas balancer une image de sim 2 sur une sim 1 ?
 
Salut tout le monde
Problème résolu !
Comme ça ne fonctionnait pas sur mon vieux pc sous XP, j'ai équipé mon pc récent d'une PCI express avec 2 ports RS232 et ça a fonctionné du 1er coup.
Merci pour tous de votre aide
Maintenant je suis à la recherche d'un tuto pour installer Mbox 04.023 mais je n'ai rien trouvé pour le moment.
J'ai récupéré le fichier ".tgz" mais je ne sais pas comment l'installer.
Alors si quelqu'un sais comment faire son coup de main ne sera pas de refus.
Cordialement
PS: j'ai installé une image gemini 5.10
 
Dernière édition:
Retour
Haut