Flash de 500s interrompu !! pourqoi ??

machkover

DZSatien Curieux
Inscrit
6/12/10
Messages
30
salut chérs forumers ,
je reconnais etre debutant parmis vous et je compte beaucoup sur votre aide pour resoudre ce grand probleme pour moi et petit pour la plus parte d'entre vous !!
voila , je me suis procurer une dreambox 500s d'occasion/ second hand qui semble avoir besoin du flash ! je la flash avec dreamup utilisant darkstar2-img mais le flash ne se complete jamais ! ma boite est reconnue est "..is speaking to us" quand elle fin "uploading file to box" et elle veut commencer le "calculating CRC32 on STB" la alors un message d 'erreur apparait qui me dit "aborted by user, exiting " comme si c etait moi qui arretait la procedure du flash . j' ai essayé mainte fois et j ai le meme message d'erreur qui apparait au millieu de la procedure ! peut etre que j ai besoin d un autre type de falsh pour mon originale dreambox 500s !!! le quel please ?? mon email est : [email protected] au cas ou !!
et 100 merci pour votre patience pour la lecture et 100000 merci pour vos reponses !!
DSC01548.JPG j p.s: j ai mis une image du message qui appariat pendant la flash
 
Hello
Avec quelle version de dream up as tu flashé ?
essaie avec la 1.3.3.4 tu ne devrais pas avoir de soucis
 
Pour info, j'ai été confronté au début au même type de problème.

A priori, il semblerai que mon port DB9 etait comment dire, "limite" (parce qu'en fait je ne trouve pas d'autre mot).

J'ai donc acheté un cable USB -> DB9, ce qui a définitivement réglé le problème.

C'est peut etre une coincidence mais j'ai refait le test dernierement , à savoir brancher ma DM500s sur le port DB9 d'origine.
est plantage complet pendant le flash.
 
Hello
Avec quelle version de dream up as tu flashé ?
essaie avec la 1.3.3.4 tu ne devrais pas avoir de soucis
j ai utiliser la versio 1.3.3.7.je vais essayer de telecharger la 1.3.3.4 est l installer sur ma boite ! merci pour avoir repondu si vite !! c est gentil de votre part ! mais pouriez vous me dire pourquoi la version avec la quelle j ai fais le flash n as pas bien accomplie la mission meme si elle est recente ?? at y a -t-il d autre version plus recentes ??imerci encore !!
 
Hello

Mystère mais j'ai été confronté au problème et il s'avère que les dernières versions de dream up plantent sur une 500

Moi j'utilise la 1334 maintenant et pas de soucis

Tiens moi au courant
 
probleme resolu chers forumers ! c est bien la version 1.3.3.7 qui en est resposable ! peut etre qu'elle n est pas patcheé . j ai utliser la version 1.3.3.4 patcheé comme suggerer par notre ami Vince 92 fr est le flash a belle est bien passer !! mais a vous tous !!
 
pourtant la dreambox ne repond pas de tout comme si je n e la i pas flasher !!!! toujours voyant vert allumé et la telecommande qui ne commande rien !!! meme le button standby n eteind pas mon dreambox. pourtant le flash a belle et bien passé et reussi . j ai attaché une photo qui confirme ce que je dit.mais toujour ecran noir +telecommande ne repond pas!! mais j entend un click quand je branche les fiches audio c est tout !!!! please help !!06.JPG
 
t'as flashé avec quelle image ?
t'as fait un flash erase avant ?
 
t'as flashé avec quelle image ?
t'as fait un flash erase avant ?
merci cher vince-92 pour ton suivi . je vais devoir faire des recherches sur le flash erase d abord . pouvez vous m en envoyer ou me donner un bon site pour les telechargements ! si je c omprend bien je dois faire le flash erase+installation d image comme nabilosat our darkstar ! c est tout pour que la deambox se reveille ( ha ha ha ha h ) ?? quel flash erase et quel image me recommandez vous cher ami ??
 
pour le mode opératoire ce que je fais :
1: je connecte avec dream up
2: je fais un flash erase (bouton au dessus du flash)
3: je déconnecte
4: je reconnecte dream up et je lance un flash

personnellement j'utilise nabilo darkstar 2
j'évite les images modifiées disponibles sur certains sites ou forum comme celui ci

vois déjà comme ça et on avisera si ça ne marche pas

Bon courage
 
ahlan chér vince92-fr
j ai fais comme vous m avez dis (flash erase avec dream up + deconnecter+ darkstar flash reussi ) et portant ce n a rien changé . toujour voyant vert allumé . meme si le rouge s allumait pendant le erasing et le flashing . mais une fois le flash et fini le voyant vert se reallume !!! et plantage . ni la tellecommande ni le button standby maitrisent la DM 500s . devrai-je essayer d autre images ou devrai-je installer enigma 1 ou 2 ?? le quel ?? merci encre l ami !! sympas les tuyeaux que vous essayer de me passer MAIS ..........!
 
Bonjour......a tous
Il faut que tu installer une image enigma 1 la 2 c"est pour les dreambox 800hd,je pense que ton problème vient de l'alimentation de
ta dreambox 500.
 
l alimentation ? au fait , j en doutais mais je ne pense pas que c est la cas !!!! . j utilise un AC adaptor à 12v avec emperage de 1A tandis que les vrais Ac adaptors des dreambox varient entre 2A et 3A et si cest l'a limentation qui est lacause pourquoi laisse t elle passer le flash ???
cencernat l image enigma 1 : j en cherche depuis hier je ne tombe que sur enigma 2 !! ou pourai-je telecharger la une tout seul ( not combined) please ???
 
un ami qui s y comprend mieux dit que j ai besoin d un jtag . il va me le faire demain matin , je vous tiendrai au courant !! passez pour connaitre le resultat du jtag !!
 
s.v.p j'ai un démo RAPITRON 500S j'ai voulue le flasher avec dream up v1.3.3.7
tous marche correctement (ping , flash erase) ma quand j'esseye d'instaler leimage Gemini_420_DM500.img il commence a l'instaler ensuite il s'arrete d'un seul coup
j'ai chercher sur le net pour télécharger universal dreamup v1.3.3.4 mais je trouve pas

alor si c possible un lien ou je pourait trouver universal dreamup v1.3.3.4

ou la solution pour le flasher , merci d'avance
 
utilise gimini 4 6 0 cccam 213 img ca devra aller jai eut la meme chose mais avec le flash ellees repartie bonne chance
 
mido slt non dreamup faut le dernier version le probleme des fausse dream j ai eu le meme probleme pour flacher 5 dream
 
et bien, tu utilise un ac adaptateur de 12volt pour 1 ampère, oauh !!!, tu pense quand même pas que cela suffit à alimenter le convertisseur de tension de la dream 500s, ca doit s'affaisser sévère !!!!!!!!!!, et de plus, un fois le flash fini tu débranche ta dream du pc, puis tu la rebranche sur ta tv tu allume et tu attend quelle démarre !!!!, du moins si ton alim pédale un peu plus, et de plus une erreur crc232 lors du flash, exprime un gros problème de mémoire flash, dû à une mauvaise alim ou panne pure et simple de la dream, le jtag te servira à rien, il ne sert qu'a récupéré une dream sous un time bombe, rien d'autre !!!!!!
 
pour le mode opératoire ce que je fais :
1: je connecte avec dream up
2: je fais un flash erase (bouton au dessus du flash)
3: je déconnecte
4: je reconnecte dream up et je lance un flash

personnellement j'utilise nabilo darkstar 2
j'évite les images modifiées disponibles sur certains sites ou forum comme celui ci

vois déjà comme ça et on avisera si ça ne marche pas

Bon courage

stp Vince tu les prend ou tes images ? merci .
 
s.v.p j'ai un démo RAPITRON 500S j'ai voulue le flasher avec dream up v1.3.3.7
tous marche correctement (ping , flash erase) ma quand j'esseye d'instaler leimage Gemini_420_DM500.img il commence a l'instaler ensuite il s'arrete d'un seul coup
j'ai chercher sur le net pour télécharger universal dreamup v1.3.3.4 mais je trouve pas

alor si c possible un lien ou je pourait trouver universal dreamup v1.3.3.4

ou la solution pour le flasher , merci d'avance
here is a link to download dreamup version 1.3.3.4 . good luck http://www.dmmtv.de/download/DreamUP.zip
si ca ne marche pas pour toi tu peux me contacter par email pour que je t envoie le dreamup patched qui a fonctinné pour mon dm500s !!
 
Dernière édition:
Retour
Haut