[Résolu] Flash dreambox difficile

Akia31

DZSatien Occasionnel
Inscrit
3/1/14
Messages
69
Bonjour à tous,

J'ai réçu une DM800HD SE (sim 2.10 BL84) clone la semaine dernière et depuis j'ai quelques difficulté à changer l'image d'origine

explications:

La méthode IP dans le navigateur m'ouvre l'interface WEBIF et pas de bouton flash dedans...

La méthode flashwizard une fois le fichier .nfi sélectionné donne un mesage d'erreur: "opération par (encore) supportée sur DM7020
Sans titre.jpg

J'ai ensuite pensé à la méthode dream-up comme j'avais fais par le passé sur mon ancienne DM500s, mais n'ayant plus de port COM sur mon PC portable actuel, dream-up ne me propose aucun port (meme pas USB)...de plus la DM800HD SE n'a pas de port RS232 comme la DM500s
1.jpg

Merci par avance si il y a des idées....car avec ma petite expérience, je bloque

John
 
Bonsoir,
Avez vous un petit bouton derrière la dreambox où c'est écrit flash?
 
bonsoir
Tu la flash avec ton navigateur google chrome
Tu éteints ta DM avec interrupteur et toute en maintenant l'appuiet sur le bouton stand bay en façade tu remets l’interrupteur sur on jusqu'à obtenir une adresse IP tu rentre celle-ci dans ton navigateur et tu clic sur flash tu cherche ton image et clic sur Flash

- - - Mise à jour - - -

Bonjour à tous,

J'ai réçu une DM800HD SE (sim 2.10 BL84) clone la semaine dernière et depuis j'ai quelques difficulté à changer l'image d'origine

explications:

La méthode IP dans le navigateur m'ouvre l'interface WEBIF et pas de bouton flash dedans...

La méthode flashwizard une fois le fichier .nfi sélectionné donne un mesage d'erreur: "opération par (encore) supportée sur DM7020
Voir la pièce jointe 35798

J'ai ensuite pensé à la méthode dream-up comme j'avais fais par le passé sur mon ancienne DM500s, mais n'ayant plus de port COM sur mon PC portable actuel, dream-up ne me propose aucun port (meme pas USB)...de plus la DM800HD SE n'a pas de port RS232 comme la DM500s
Voir la pièce jointe 35800

Merci par avance si il y a des idées....car avec ma petite expérience, je bloque

John

bonsoir
Tu la flash avec ton navigateur google chrome
Tu éteints ta DM avec interrupteur et toute en maintenant l'appuiet sur le bouton stand bay en façade tu remets l’interrupteur sur on jusqu'à obtenir une adresse IP tu rentre celle-ci dans ton navigateur et tu clic sur flash tu cherche ton image et clic sur Flash
 
Bonsoir,

drban : oui j'ai un petit bouton nommé "mini flashup" entre l'hdmi et la péritel, que puis je en faire ?

sabrina : je ne peux pas flasher par le navigateur, je connais bien l'IP de la dreambox puisque je l'ai configuré moi meme (192.168.0.30). Mais dans un navigateur avec cette IP je tombe sur l'interface WEBIF, je ne comprends pas on dirait qu'il n'y a que moi qui tombe sur le WEBIF et non pas sur l'interface pour flasher...

acvolt.com.jpg
 
Bonsoir,

drban : oui j'ai un petit bouton nommé "mini flashup" entre l'hdmi et la péritel, que puis je en faire ?

sabrina : je ne peux pas flasher par le navigateur, je connais bien l'IP de la dreambox puisque je l'ai configuré moi meme (192.168.0.30). Mais dans un navigateur avec cette IP je tombe sur l'interface WEBIF, je ne comprends pas on dirait qu'il n'y a que moi qui tombe sur le WEBIF et non pas sur l'interface pour flasher...

Voir la pièce jointe 35806


Tu éteints ta DM avec interrupteur. Et toute en maintenant appuyer le bouton stand bay en façade tu remets l’interrupteur sur on jusqu'à obtenir une adresse IP tu rentre celle-ci dans ton navigateur et tu clic sur flash tu cherche ton image et clic sur Flash
 
merci sabrina et désolé de mon entêtement...
je viens de tomber sur la page souhaitée dans la navigateur
cette IP est donc bien différente que celle que mon routeur attribue a la box sur mon réseau local.
je vais maintenant essayer de flasher...
 

Tu éteints ta DM avec interrupteur après tu l'allume en maintenant le bouton mini flashup

tu mets ip dedream dans le navigateur
en bas de la page, clique sur « Firmware Upgrade »
télécharge l'image
 
Bonsoir,

je vous remercie, tout marche impeccable a un petit point près

comment lancer cccam automatiquement? A la mise en marche de la DM, c'est la common interface qui est active dans CI-softcam, je dois toujours entrer dans ce menu et lancer cccam moi meme
une soluce ?
 
Retour
Haut