flash impossible dm800hd clone

fpmfc1

DZSatien Passionné
Inscrit
17/8/10
Messages
351
bonjour à tous

voila mon problème,
j'ai une dream qui plante dès quelle doit chercher les droits de mes peers sur le réseau.
J'ai essayé le reset usine, mais cela ne change rien, elle garde ma config tuner, mes fichiers cccam, etc...
Donc j'ai l'impression qu'elle ne se réinitialise pas complètement.
Je décide donc de la flasher, mais impossible
rien ne se passe quand j'utilise la procédure par l'IP (avec allumage de la dream bouton enfoncé), et quand je demande "flash" rien ne se passe.

je ne comprends pas pourquoi je n'accède pas à la mémoire de la dream. et j'ai peur de la rendre completement inutilisable en la flashant par port com.

Dans ces conditions, si je dois flasher par le port com ?
utiliser un simple cable croisé : 2-3 3-2 5-5 ?
utiliser dreamup ou meilleur programme actuel ?

merci pour votre aide
 
salut suis la par teamviewer si tu veux un coup de main

donc
800HD Clone
sim 201, 210 ?

merci de ta réponse pour t'aider
 
salut,

- redemarre ton routeur sinon pour le flash par reseau sinon la meilleure maniere de flasher une dreambox c'est par dreamup, normalement un câble com de série ferait l'affaire et n'oublie pas d'activer recover bad sector via extra de dreamup
 
merci pour votre aide
j'ai redémarré réseau mais idem : flash impossible "invalid image (or old version)"
c'est un boot #76 donc je pense une 2.01
je vais me réaliser un cable rs232 et lancer le dreamup
 
je t'ai proposé mon aide avant que ca arrive, il te faut le cable maintenant
 
Salut
Attention si je peu me permettre cable RS232 droit croisé ( broche 3 et 5 inversé ) sinon aucunes connection et comme le dit Nacer avec dreamup c'est la façon la plus sure lorsque par le net ça ne veux pas marcher.
 
Retour
Haut