[Résolu] Flash raté !! Au secours !!

Arcados

DZSatien Passionné
Inscrit
6/1/11
Messages
475
[RESOLU] Flash raté !! Au secours !!

Bonjour,

Je viens d'acheter une seconde dreambox 800HD pvr clone et j'ai voulu mettre une image ramimaher BL82 ... Il a flashé et quand il reboote, voici le message d'erreur :

SIM201Team
#82
www.dm800sim2.com
->ERROR
*ERR:NO SIM2xx Found

Plus moyen de faire quelque chose avec elle est bloquée et je n'ai pas mon cable rs232 sous la main, l'ayant preté a une personne a 100Km de chez moi ... Auriez vous une solution svp ???

Comment voir quel sim est dans cette dream, c'est le modèle ou il n'y a plus de ventilo, mais un gros refroidisseur ...

Merci d'avance a qui aurait une solution ...
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je viens d'acheter une seconde dreambox 800HD pvr clone et j'ai voulu mettre une image ramimaher BL82 ... Il a flashé et quand il reboote, voici le message d'erreur :

SIM201Team
#82
www.dm800sim2.com
->ERROR
*ERR:NO SIM2xx Found

Plus moyen de faire quelque chose avec elle est bloquée et je n'ai pas mon cable rs232 sous la main, l'ayant preté a une personne a 100Km de chez moi ... Auriez vous une solution svp ???

Comment voir quel sim est dans cette dream, c'est le modèle ou il n'y a plus de ventilo, mais un gros refroidisseur ...

Merci d'avance a qui aurait une solution ...
sans cable rs232 tu ne peut rien faire
 
Merci Hassenmob, mais comment savoir quelle sim est dedans, car le message d'erreur semble dire que ce n'est pas une sim 2xx ???? Existe t'il des clones 800hd avec des autres sim que la 201 ?? Si oui comment le savoir, j'ai démonté la coque et je ne vois nulle indications sur la sim pourrais tu m'aider svp ??
 
Merci, mais ma dream ne démarre plus, donc je ne sais plus lancer de logiciels, elle est carrément bloquée, avec l'erreur que je cite en haut..
 
Hello,

J'ai trouvé un rs232, mais quand je le met et dreamup, il charge et ensuite dreamup m'affiche le message suivant :

No CA found by 2nd stage loader, please contact support at dream-multimedia!

Sur la facade de la dream j'obtiens ce message :

Dream multimedia
192.168.100.3
***serial mode***


Est ce que mon cable serait un "série et pas un croisé ????

Aidez moi svp, car je suis vraiment perdu ici ...
 
salut
j'ai eu exactement le meme problème avec un firm PLIjade, avec sur l'écran façade le même message..; je l'ai reflasher avec un nabilo pour clone et elle est repartie comme avant ..même mieux ;-)
par contre rien sans câble . Le mode serial veux juste dire que le demo attend une info par son entrée rs232. je ne suis pas un pro mais je partage juste mon expérience sur ce cas précis, j'espere t'avoir aider un peu
bonne chance
 
Merci, voila je tape l'url de ma dream j'upgrade le flach et il m'annonce finisched par contre si je débranche la dream j'ai l'erreur "no ca found" je vais attendre d'autres idées et laissez ainsi avant de rebooter la dream peut etre faut il patienter un peu ...

Impossible de le flasher avec dreamup car ca bloque avec le message indiqué ... Je suis vraiment dans la .... Enfin tu as compris mdrrr
 
Merci, voila je tape l'url de ma dream j'upgrade le flach et il m'annonce finisched par contre si je débranche la dream j'ai l'erreur "no ca found" je vais attendre d'autres idées et laissez ainsi avant de rebooter la dream peut etre faut il patienter un peu ...

Impossible de le flasher avec dreamup car ca bloque avec le message indiqué ... Je suis vraiment dans la .... Enfin tu as compris mdrrr

Salut flash avec sa est cable rs232 sa vas passé tous seul http://www.multiupload.com/D2P4G036IM
 
Hello et merci pour vos idées ...

Voila en chipotant pas mal j'ai suivi une idée de Rousty et j'ai tenté avec une vieille nabilo, et ca a passé tout seul, je fait la recherche manuelle des chaines pour le moment, le problème avec cette nabilo est qu'il n'y a pas de plugins et d'Emus ... J'attends la fin de la recherche des chaines et si vous avez une idée pour les plugins ?? J'ai pensé a tunisiasat mais faut voir si je pourrai l'installer. J'attends vos idées et vous dit un grand merci.

Pour DEDER : J'avais déja tenté avec ce pack et ca n'a pas été ... (j'avais lu le forum en long et en latge et j'avais vu ce trhead, mais pour moi ca n'a pas été pas moyen de forcer le flash ..


Edité par Arcados à 11H46
--------------------------

Gros probleme, je ne sais avoir que l'image NABILO BL 69 ... Les autres flash ne passent pas, seul la NABILO passe ... Par contre vide de tout plugin, emu etc .... J'ai essayé de charger l'ipk tunisiasat mais ca ne prends pas .. Qui peut m'aider ?? Pourquoi les autres images ne passent pas en flash ???
 
Dernière édition:
installe les plugin par dcc c'est plus simple
va sur outils
ensuite ipkg packages
upload package
 
Merci Hassenmob,

Bon je viens de rentrer cette dream au magasin, car après vérification, je me suis aperçu que la sim était une sim 3.0 alors que les images sont pour des sim 201 .. Le magasin me l'a repris et il va regler le probleme pour demain qu'il m'a dit, tiens ca existe des images pour sim 3.0 ?? Tu connais cela ??
 
Merci Hassenmob,

Bon je viens de rentrer cette dream au magasin, car après vérification, je me suis aperçu que la sim était une sim 3.0 alors que les images sont pour des sim 201 .. Le magasin me l'a repris et il va regler le probleme pour demain qu'il m'a dit, tiens ca existe des images pour sim 3.0 ?? Tu connais cela ??
si c'est une sim 3.0 donc une sim e-star
pour les images tu télécharge n'importe quelle image originale dream800 avec boot #74, #75, #76, #82 enuite tu la convertie avec le logiciel EstarDreamConverter V3.1.2.0
http://www.e-star-sim.com/download/EstarDreamConverter V3.1.2.0.rar

comment installer estar images
http://www.e-star-sim.com/download/How to install estar images.pdf

comment secourir estar DM800
http://www.e-star-sim.com/download/How to rescue estar DM800.pdf

boot sim e-star
http://www.e-star-sim.com/download/estar_ssl.rar
 
Merci mille fois Hassenmob, encore une question, avec estar_converter je peux prendre les images que tu nous met pour les clones 800hd ??? Et les convertir ensuite bien sur avec le logiciel, ou je dois impérativement prendre des images originales DB ????

Laquelle me conseilles-tu ??
 
Merci mille fois Hassenmob, encore une question, avec estar_converter je peux prendre les images que tu nous met pour les clones 800hd ??? Et les convertir ensuite bien sur avec le logiciel, ou je dois impérativement prendre des images originales DB ????

Laquelle me conseilles-tu ??
il faut utiliser les versions originales et non pour clone celles que je postent (sim 2.01) ou autres qui sont sur le forum (sim Ferrari)
pour l'image chacun son gout
 
Merci a toi Hassenmob, je vais mettre le sujet en résolu alors.
 
salut j'abite namur j'ai le meme clone peut tu me donner l'adresse ou tu a apporte ta dream a reparer merci
trouve rien sur namur

Merci Hassenmob,

Bon je viens de rentrer cette dream au magasin, car après vérification, je me suis aperçu que la sim était une sim 3.0 alors que les images sont pour des sim 201 .. Le magasin me l'a repris et il va regler le probleme pour demain qu'il m'a dit, tiens ca existe des images pour sim 3.0 ?? Tu connais cela ??
 
Hello Gio,

Je peux tenter de le faire moi même si ca te dit, je suis de la région de Charleroi, donc pas loin ... J'ai les outils pour le faire grace a Hassenmob qui m'as foruni les liens, j'ai les logiciels, dis moi quel est ton message d'erreur .... Et soit je te guiderai ou tu m'apportes cela chez moi et je te le ferai .. Du moins j'essaierai, car au magasin ca te coutera quand même un peu surtout que tu ne l'as pas achetée la bas. A toi de voir, moi je veux bien tenter de te la remettre en état. Sinon injectes une ancienne image boot 69 ou 70 et ca partira tout seul. Sinon tu as tous les leins que donne Hassenmob pour la remettre en état. Il te suffira d'avoir un cable croisé rs232 et un cable rj45 pour la raccorder au réseau.

Edité à 9H05 pour supplément d'info :

Bon, je viens de la reflasher avec une image OOZOON bl82 et ca passe dessus après modification du fichier image original ... J'ai installé tunisiasat plugin, et ca tourne.
 
Dernière édition:
Retour
Haut