[Résolu] Flashage DM800 HD se

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kawo

Nouveau DZSatien
Inscrit
2/8/14
Messages
8
Bien le bonjour tout le monde !

Après quelques semaines de recherche pour essayer de flasher ma dreambox je me tourne vers vous pour bénéficier de votre aide car je m'avoue vaincu ! :ranting:

Je possède une Dreambox 800 HD se v2 avec une sim A8P. Elle tournait très bien avec un backup de tytus56 newenigma V4.0.9. Un beau jour elle décida de m'afficher une belle erreur 2nd failed.
J'ai essayé de la reflasher avec la même image mais ceci reste impossible pour ma part. J'ai testé via DreamUP, Sunray, OptiFlasher, enfin tout ce que j'ai pu trouver sur le net.. Soit j'obtiens un NO CA FOUND soit un 2nd failed mais dans tous les cas elle ne veut plus booter..
J'ai aussi tenté de réparer le NO CA FOUND via ncf ou Optiflasher mais rien à faire..

Je suis allé plus loin, je possède également une DM800 HD se V2 sim 2.10, en mettant la sim 2.10 dans la dream cassée et en flashant mais même résultat : 2nd failed.. Je ne sais même pas si j'arrive à changer l'image de ma box tellement que le 2nd failed apparait (où je pense avoir eu le plus de résultat c'est avec optiflasher).

Etant donné la masse de sujets et d'informations que l'on peut trouver sur le net, j'ai peur de me tromper d'images entre la HD (se) et la (v2).. Sur le site de OpenPli, on voit bien le (Not se v2).

Si une âme charitable veut bien me donner quelques astuces que je n'aurais pas testé je suis preneur :cl16:
 
Bien le bonjour tout le monde !

Après quelques semaines de recherche pour essayer de flasher ma dreambox je me tourne vers vous pour bénéficier de votre aide car je m'avoue vaincu ! :ranting:

Je possède une Dreambox 800 HD se v2 avec une sim A8P. Elle tournait très bien avec un backup de tytus56 newenigma V4.0.9. Un beau jour elle décida de m'afficher une belle erreur 2nd failed.
J'ai essayé de la reflasher avec la même image mais ceci reste impossible pour ma part. J'ai testé via DreamUP, Sunray, OptiFlasher, enfin tout ce que j'ai pu trouver sur le net.. Soit j'obtiens un NO CA FOUND soit un 2nd failed mais dans tous les cas elle ne veut plus booter..
J'ai aussi tenté de réparer le NO CA FOUND via ncf ou Optiflasher mais rien à faire..

Je suis allé plus loin, je possède également une DM800 HD se V2 sim 2.10, en mettant la sim 2.10 dans la dream cassée et en flashant mais même résultat : 2nd failed.. Je ne sais même pas si j'arrive à changer l'image de ma box tellement que le 2nd failed apparait (où je pense avoir eu le plus de résultat c'est avec optiflasher).

Etant donné la masse de sujets et d'informations que l'on peut trouver sur le net, j'ai peur de me tromper d'images entre la HD (se) et la (v2).. Sur le site de OpenPli, on voit bien le (Not se v2).

Si une âme charitable veut bien me donner quelques astuces que je n'aurais pas testé je suis preneur :cl16:
vu que t'as une sim a8p, flash la boxe avec une image officielle en utilisant la derniere version officielle de dreamup
 
Salut zendagi, pour commencer, merci pour ton aide.

vu que t'as une sim a8p, flash la boxe avec une image officielle en utilisant la derniere version officielle de dreamup


Malheureusement, j'ai déjà essayé cette solution. J'ai DL DreamUP et l'image officielle sur http://dreambox.de/en/downloads.

Mon port COM est bien reconnu, quand je connecte pas box, il reste bloqué en waiting for acknowledge et j'ai le NO CA FOUND qui apparaît sur la dream donc impossible de balancer l'image officielle.
 
Salut zendagi, pour commencer, merci pour ton aide.




Malheureusement, j'ai déjà essayé cette solution. J'ai DL DreamUP et l'image officielle sur http://dreambox.de/en/downloads.

Mon port COM est bien reconnu, quand je connecte pas box, il reste bloqué en waiting for acknowledge et j'ai le NO CA FOUND qui apparaît sur la dream donc impossible de balancer l'image officielle.
t'es sur que c'est une sim A8P ?
si oui utilise la version OFFCIELLE de dreamup avec une image officielle.
si ca passe toujours pas avec cela, ouvre t'as boxe et verifie qu'il s'agit bien d'une sim A8P
merci de mettre le model et la sim de ta boxe dans ta signature.
 
Salut,

J'ai téléchargé les fichiers sur http://dreambox.de/en/downloads. Si je ne me trompe pas ces les versions officielles de DreamUp et des images sur ce site non ?
J'ai déjà ouvert ma box (j'ai essayé de changer entre la sim 2.10 et A8P).
J'ai modifié ma signature :)
 
Salut,

J'ai téléchargé les fichiers sur http://dreambox.de/en/downloads. Si je ne me trompe pas ces les versions officielles de DreamUp et des images sur ce site non ?
J'ai déjà ouvert ma box (j'ai essayé de changer entre la sim 2.10 et A8P).
J'ai modifié ma signature :)
si c'est dm800sev2 c'est normal que ca fonctionne pas avec une sim210 car pour cette boxe c'est une sim220 qu'il faut.
télécharge cette version de dreamup et essaye d'installer cette image
parfait pour la signature
 
Autant pour moi alors je dois avoir une DM 800 HD se car avec la sim 2.10 mon autre dream fonctionne.
J'essaye de flasher avec oozoon ou une OpenPLI ouant de flasher quelques iages Newenigma ?

Désolé pour l'erreur... En essayant de flasher avec JapharFlasher (merci sam6878) j'obtiens du 2nd failed :/
 
salut

la je comprend plus rien est ce que tu as une dm 800hd se v2 avec sim a8p ou non

juste la box avec la quel tu as un probleme est une v2 ou non
 
Autant pour moi alors je dois avoir une DM 800 HD se car avec la sim 2.10 mon autre dream fonctionne.
J'essaye de flasher avec oozoon ou une OpenPLI ouant de flasher quelques iages Newenigma ?

Désolé pour l'erreur... En essayant de flasher avec JapharFlasher (merci sam6878) j'obtiens du 2nd failed :/
file moi tes ids teamviewer en MP
 
Salut,

Non en fait j'ai 2 dreambox :

- une DM 800hd se avec sim A8P (c'est celle là qui est en panne)
- une DM 800 hd se avec sim 2.10
 
Bon je fais un premier retour en attendant que Kawo nous tiens au courant suite à l’opération de recuperation lancé par jaharflashup.
Suite à une coupure de courant, la boxe se retrouvait en error, et depuis elle ne répond à aucun outil de flash: dreamup, jaharflashup, optiflasher, ... l'envoi du boot se fait correctement mais juste apres la boxe se mets en error.
on arrive a avoir une ip avec l outil jahar et le flash se passe correctement mais à la fin error.
tests effectués avec une carte a8p et une carte sim2.
 
salut

voila je sais pas une idee mais je ne sais pas si ca seras bon ou pas mais si il arrive e se connecter a dream up as t il essayer recover bad sector ou quelque chose comme ca avant de flasher
je sais peut etre que ces pas bon mais comme je l ai deja vu sur certain poste pourquoi pas essayer
 
salut

voila je sais pas une idee mais je ne sais pas si ca seras bon ou pas mais si il arrive e se connecter a dream up as t il essayer recover bad sector ou quelque chose comme ca avant de flasher
je sais peut etre que ces pas bon mais comme je l ai deja vu sur certain poste pourquoi pas essayer
c'est ce que je voulais dire par "opération de recuperation" lol.
c'est en cour Sam.
 
sam6878, même avec tes recommandations, j'obtiens toujours un 2d Failed..

Après plusieurs tests avec zendagi, il semblerait qu'elle ne reconnait pas la sim. Je pense changer de box si jamais rien n'y fait
 
Deja mon ami tu es entre de bonne mains avec Zendagi et tu voit en meme temps qu il t aide je reflechie pour voir ce qui pourrais aller et justement comme apparament il y as eu une coupure de courant essaye le transfo de l autre box sur celle que tu veut flasher peut etre que celui de cette box a lacher et ne donne plus asser de jus pour que le flash passe bien
 
sam6878 : Même problème avec le transfo de l'autre box malheureusement :/ J'ai tenté sans et avec un recovery. Je suis passé par l'ip ou japhar avec et sans network. J'ai aussi upload le second stage 84.
 
alors mon ami si tu as essayer tout ca franchement je ne voit pas en tout qu as moi ce que je pourais t apporter de plus sorry

ecoute moi je que j essayerais de faire ces de metre la sim 2.10 que tu as sur la box qui ne va pas la tu lui envoye le ssl boot 84 pour clone et insiste voir ce que ca dit et si ca passe pas meme comme ca alors sorry franchement je ne voit pas
 
Je veux pas être pessimiste mais je pense que la boxe est vraiment fichue. Et franchement je panse qu'à notre niveau on pourra rien faire de plus.
Un petit conseil, si tu veux te débarrasser de la box garde la sim a8p et utilise la dans l'autre box pour bénéficier des dernières images officielles.
 
Dernière édition:
Bon j'ai abandonné, j'ai passé la sim A8P sur l'autre dreambox puis je l'ai flashé avec OpenPLI.

Merci pour votre aide.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut