[Résolu] Flasher la dreambox

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

keram

DZSatien Accro
Inscrit
7/2/12
Messages
639
Bonjour je n'arrive plus à flasher ma dm par ip depuis le navigateur . Depuis que j'ai changer d'opérateur ( freebox ) . Tous les ip sont 192.168.0.xx (notamment l'interface )et donc la dm (stop) à comme ip 192.168.1.xx . J'ai tous essayé. .. désactivé ip fixe sur la dm ... changer de navigateur. .. avec dreamup ca marche mais pas toute les images. .
 
Bonjour je n'arrive plus à flasher ma dm par ip depuis le navigateur . Depuis que j'ai changer d'opérateur ( freebox ) . Tous les ip sont 192.168.0.xx (notamment l'interface )et donc la dm (stop) à comme ip 192.168.1.xx . J'ai tous essayé. .. désactivé ip fixe sur la dm ... changer de navigateur. .. avec dreamup ca marche mais pas toute les images. .
utilise optiflasher
 
Merci zendagi . J'ai jamais essayé avec optiflasher .... donc on verra. Merci
.

- - - Mise à jour - - -

Il faut appuyer sur write boot ou write image pour changer d'image ?

- - - Mise à jour - - -

quelqu’un aurait un lien pour telecharger optiflasher enigma 2 car tous les liens que je prend possèdent un virus mème sur la partie téléchargement dzsat . merci .
 
Bonjour

Salut Keram, tu dis que sur ta freebox tous tes IP sont 192.168.0.xx et que sur ta dream tu as 192.168.1.xx
Je pense que le problème vient de là.......
 
Oui c'est ca . En fait l-ip de liaison par exemple avec DCC est 192.168.0
XX , mais celle avec le stop appuyer est 192.168.1.XX et c'est pour ça que je n'y arrive pas. Et c'est pour ça que je ne sais pas comment faire. ...
 
Menu-Parametrer-Système-Network-Paramètre adaptateur-ok.
Tu flash avec le numéro inscrit 192.168.x.xx
 
Salut
Ta freebox est en mode routeur et DHCP activé ( 192.168.0.XX ) le zéro après 168 le confirme. Soit tu active dans réseau, paramètre adaptateur le mode DHCP sur ta DM, soit tu désactive le mode routeur sur ta freebox. Il vaut mieux laissé le routeur géré tes adresses IP, la freebox c'est bien le faire.
Redémarre ta DM après les modifs, réseau, la freebox va géré l 'IP de ta DM, note la nouvelle IP et tente à nouveau de flasher par réseau.
 
Merci cachou mais ca marche pas . Quand j'étais chez les autres opérateurs ca marchait très bien. Sinon je voudrais essayer avec optiflasher mais je n'arrive pas à le trouver sans virus , quelqu'un l'aurai ?
 
Re
Pour optiflasher cherche dans la section entraide tu le trouveras. Mais c' est plus simple par le réseau, tente de relancer ton assistant réseau sur ta DM dans menu, système, réseau en cochant DHCP dans paramètre adaptateur. ( pour optiflasher il te faut le cable RS323 croisé ).
 
Merci hayot ! J'essaierai.

- - - Mise à jour - - -

En effet j'ai pas redémarrer la dream ... j'essaierai. ...merci

- - - Mise à jour - - -

Redémarrer la freebox pardon et non la dm .
 
oui redémarrer la freebox mais avec la dream allumée et DHCP acctivé
 
Ok merci hayot

- - - Mise à jour - - -

Parce que en fait depuis que j'ai installé mon disque dur interne sur blackhole je n'arrive pas à l'initialiser (mkfs failed ) j'ai donc été obligé de reflasher une autre image . Comme ça passait pas en réseau j'ai installé newenigma 2 par dremup celui ci accepte mon disque dur . Mais dreamup est bien mais n'accepte pas toutes les images ... c'est pour ca que je voulais faire en réseau .

- - - Mise à jour - - -

bonjour j’ai active dhcp pour voir , relancer le réseau et redémarrer la freebox et ca marche pas .. en fait l'ip de la dm quant j'appuie sur stop est toujours la même . 192.168.1.XX . L'autre ip qui est utilise pour DCC par exemple 192.168.0.XX marche correctement pas de problème pour çà .

- - - Mise à jour - - -

est ce que ipv6 doit être activer sur freebox ? chez moi il est désactiver .
 
en principe, par défaut, quand tu install ta freebox, tu n'a rien de spécial à faire pour pouvoir accéder à ta dreambox. Si ça marchait avec ton ancien opérateur, ça devrait marcher de la même manière.

Essai de desactiver ton antivirus lorsque tu fait une connexion sur ta dreambox. Moi j'ai déjà eu ce genre de problème et c'est l'antivirus qui me bloquait l'accès.
 
Merci zodiaque mais déjà testé. Sans résultat. En fait à mon avis c'est l'ip du routeur qu'il faut changer. Actuellement l'interface de freebox est 192.168.0.XXX . Et avant ca toujours été 192.168.1.1 .
 
alors si tu n'arrive pas à changer cette Ip sur la freebox, appel la hotline free, pour réinitialiser les paramètre de la freebox.
 
le plus simple serai d'aller chez un voisin pour essayer
on sujet de l'ip qui est différent entre l'écran led de la dream et DCC j'ai le même souci que toi avec une dream et j'ai toujours pas trouvé pourquoi ?
par contre même avec cette différence d'ip j'arrive a la flacher via internet en tapent l'ip du cadran led
 
salut !
chez free il me semble que les ip sont dans le 0
je m'explque
suis chez sfr et IP de la dream c'est 192.168.1.25
avant quand j'étais chez free l'IP était 192.168.0.35
donc vérifie cela et mets lui une IP en 0 pour test
 
bonjour , bon , rien qui marche ! tant pis ... mais j'ai essaye japharflasher pour voir et la surprise toutes les images passent correctement ! merci hayot pour ton lien . j'ai installe l'image de babouille1 ( belle image ) mais j'arrive pas a initialiser mon disque dur interne mkfs failed .
 
salut

- vérifie sur la racine média si tu as le dossier hdd si non , crées en un avec la souris ou via telnet
PHP:
mkdir -p /media/hdd
- faire mount de ce dossier en tapant cette commande telnet
PHP:
mount /dev/sda1 /mnt/hdd
- formater ton hdd avec cette autre commande telnet
PHP:
mkfs.ext3 /dev/sda1
 
Dernière édition:
salut nacer1963 , tu es un champion nacer puisque ca marche impec .... merci infiniment !! je met resolu car avec japharflasher j'ai trouve mon bonheur . merci a vous tous pour tous ces renseignement .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut