Galère Dreambox 800 et réseau ...

medi3010

DZSatien Curieux
Inscrit
20/8/10
Messages
35
Bonjour à tous,

Je débute en Dreambox et malgré de nombreuses heures passées à lire les différents posts et tutos je n'arrive pas à configurer le réseau sur ma Dreambox 800.
Je vais essayer de tout vous détailler, à mon avis le problème est mineur et vient du fait que je suis très nul !!!!
Je souhaite relier ma Dreambox à un PC portable qui dispose du WIFI (car mon PC fixe est dans une autre pièce de l'appartement avec le modem routeur).
J'utilise pour cela un câble RJ45 croisé. Est-ce déjà OK ou faut-il un câble RJ45 droit?
Ensuite, en suivant les tutos, je vais dans le Menu dans "Paramètres réseau". Là je mets "OUI" à Utiliser interface et "NON" à Utiliser DHCP. Après je bloque un peu, je choisis par exemple "192.168.0.5" comme adresse IP pour la Dreambox, "255.255.255.0" comme Masque sous réseau mais après je ne sais pas quoi mettre à Utiliser passerelle, "OUI" ou "NON"? Si je choisis "OUI" il faut que je rentre un numéro style "192.168.0.?" comme Passerelle mais quoi mettre? L'IP du PC portable est "192.168.0.11", est-ce ça que je dois mettre?
Autre souci, je vois sur l'écran des DNS primaire et DNS secondaire à "0.0.0.0", faut-il y toucher et si oui quoi mettre? :cl18:
Après j'imagine qu'il faut remplir les mêmes champs dans les propriétés TCP/IPv4 de la carte Ethernet du PC portable mais pouvez-vous m'en dire plus? :cl18:

Je m'excuse pour toutes ces questions car dans les tutos tout est bien expliqué mais j'ai essayé toutes les combinaisons et rien ne marche. Est-ce parce que ma configuration est particulière (vouloir relier la Dreambox à un PC portable WIFI)? Merci beaucoup par avance pour vos explications détaillées. :wink2:

Bslama et bonne soirée ...
 
déjà, il te faut un câble croisé plutôt qu'un droit
ensuite, ça dépend de ce que tu veux faire :
tu mets ça sur la dream :
IP : 192.168.0.5 NETMASK : 255.255.255.0 PASSERELLE : rien DNS : rien

Sur le portable, tu as 192.168.0.11
Pour vérifier, ta liaison, tu peux essayer depuis le PC :

ping 192.168.0.5 (si tu as des réponses OK, tout marche sinon, tu as un souci de liaison).

Par contre, tout cela n'est pas suffisant pour relier ta dream à Internet.
 
Merci pour ta réponse lightman33, j'ai bien réglé les paramètres comme tu l'as dit sur la Dreambox, et j'utilise bien un câble croisé.
Par contre il n'y a rien à paramétrer sur le PC portable au niveau de la carte Ethernet??? En tout cas j'ai rien touché au niveau du PC portable.
Quand je fais un "ping 192.168.0.5" j'ai le message suivant "impossible de joindre l'hôte de destination" donc mauvais signe à mon avis !!!
Eh oui, c'est ça la galère des débutants :))))
Si tu as, toi ou d'autres, un petit moment à consacrer à mon problème je vous remercie par avance.
Bonne soirée ...
 
pour le portable, tu dois faire à peu près le même paramétrage :

IP : 192.168.0.11 NETMASK : 255.255.255.0 PASSERELLE : rien DNS : rien
 
Salut lightman33,

Encore merci pour ton aide, je progresse pas mal ...
Bon j'ai laissé tombé le WIFI en reliant ma Dreambox au modem routeur par un câble ethernet.
Je viens de procéder à un 1er test en fixant une adresse IP à la Dreambox dans le menu "Réseau" de la Dreambox. Pour tout le reste (Name Server & Gateway) je mets l'IP du routeur qui est 192.168.0.1.
Comme j'ai pas mal la poisse en ce moment, quand j'utilise DCC, j'ai toujours du vert entre le PC et le routeur mais par contre la connexion à la Dreambox est aléatoire, ça passe au vert de temps en temps pour une raison inconnue mais la plupart du temps c'est rouge !!!!
As-tu déjà rencontré ce problème? Est-ce cette fois lié à la configuration du routeur?

J'y arriverai un jour j'en suis sûr ...
Bienvenue aux autres personnes qui ont déjà eu cette galère, si vous pouvez m'aider je suis preneur.
Bonne soirée.
 
Bonsoir à tous,

Après une grosse galère dans le paramétrage des différents paramètres je suis finalement arrivé à configurer le réseau et tout fonctionne avec DCC.
Merci pour votre aide et bonne soirée.
 
Retour
Haut