Galère Dreambox 800 et réseau ...

medi3010

DZSatien Curieux
Inscrit
20/8/10
Messages
35
Bonjour à tous,

Je débute en Dreambox et malgré de nombreuses heures passées à lire les différents posts et tutos je n'arrive pas à configurer le réseau sur ma Dreambox 800.
Je vais essayer de tout vous détailler, à mon avis le problème est mineur et vient du fait que je suis très nul !!!!
Je souhaite relier ma Dreambox à un PC portable qui dispose du WIFI (car mon PC fixe est dans une autre pièce de l'appartement avec le modem routeur).
J'utilise pour cela un câble RJ45 croisé. Est-ce déjà OK ou faut-il un câble RJ45 droit?
Ensuite, en suivant les tutos, je vais dans le Menu dans "Paramètres réseau". Là je mets "OUI" à Utiliser interface et "NON" à Utiliser DHCP. Après je bloque un peu, je choisis par exemple "192.168.0.5" comme adresse IP pour la Dreambox, "255.255.255.0" comme Masque sous réseau mais après je ne sais pas quoi mettre à Utiliser passerelle, "OUI" ou "NON"? Si je choisis "OUI" il faut que je rentre un numéro style "192.168.0.?" comme Passerelle mais quoi mettre? L'IP du PC portable est "192.168.0.11", est-ce ça que je dois mettre?
Autre souci, je vois sur l'écran des DNS primaire et DNS secondaire à "0.0.0.0", faut-il y toucher et si oui quoi mettre? :cl18:
Après j'imagine qu'il faut remplir les mêmes champs dans les propriétés TCP/IPv4 de la carte Ethernet du PC portable mais pouvez-vous m'en dire plus? :cl18:

Je m'excuse pour toutes ces questions car dans les tutos tout est bien expliqué mais j'ai essayé toutes les combinaisons et rien ne marche. Est-ce parce que ma configuration est particulière (vouloir relier la Dreambox à un PC portable WIFI)? Merci beaucoup par avance pour vos explications détaillées. :wink2:

Bslama et bonne soirée ...
 
déjà, il te faut un câble croisé plutôt qu'un droit
ensuite, ça dépend de ce que tu veux faire :
tu mets ça sur la dream :
IP : 192.168.0.5 NETMASK : 255.255.255.0 PASSERELLE : rien DNS : rien