Gros pb 800HD suite flash

satn

DZSatien Impliqué
Inscrit
19/9/11
Messages
130
Bonjour
Suite a un flash ma dreambox ne boote plus elle reste bloquer sur dreambox multimedia.
J arrive a me connecter via cable serie avec dreamup mais j'ai l erreur suivante "Flashing failed (!!! 002 CRC failed), box will be unusable now!!
Pouvez vous m aider
 
essai peyu etre avec une autre image
il y as des image erase qui circule essai aussi avec dreamup patched en cas je peux te le passer ou tu peux le trouver ici sur le site
 
  • J'aime
Les réactions: satn
Salut, ta pris ou ton image? celle que ta flashé?
 
Je l'ai pris sur le forum.
Eldiablo19 tu peux me le passer ou me donner les liens ?
Merci
 
la meilleure solution est celle de eldiablo19..sinon reflashes avec cable serie et dreamup avec n'importe quelle image.
il faut just s'assurer du bootloder et de la carte sim que t'as.

bonne chance
 
la carte sil c 2.01 j en suis sur .
Pour le boot loader ben au debut quand ca marcher j avais 76D.
J'ai essayer avec dreamup pas dreamup patched sa peut faire la difference ?
 
Alors avec la version dreamup patched j'ai reussi a remettre une image mais celle ci plante a "booting" pourriez vous me donner le lien d'une image qui est 100% ok lol et merci a tous pour votre aide j'ai cru que j allais la balancer par la fenetre.
 
salut sat n
tiens voici le liens pour le dreamup patched si tu sais pas faire en cas envoie un mp je te dirais mais c'est tout simple
essai avec une image sur moi ca m'est arrivé lautre joour avec une 800se certaines images voulais pas passer

http://www.megaupload.com/?d=YYPOHPG0
 
Merci pourrais tu me donner le lien d'une image fonctionnelle pour ma 800 hd une enigma ou excalibur si possible.
 
Bonjour a tous
Pour info a l aide de dreamup patched (via protocole http ) j arrive a réinjecter mon image, a la fin du flash je debranche et rebranche ma box , elle demarre et reste bloquer sur "enigma please wait".
Que dois je faire flasher par cable serie ?
 
Je vais essayer mais j ai une question a la fin du flash avec Dreamup est ce que il y a une fonction de reboot ou est ce que je suis obliger de debrancher et rebrancher ?
 
A la fin tu clique sur "disconnect" puis tu débranche l'alimentation pour rebooter après.
 
Bon ben le flash est ok mais quand je reboot la dream reste bloquer sur "please wait" et elle redemarre sans cesse j 'ai flasher ak enigma2 je vais essayer avec une autre je commence a desespéré
 
J'ai essayé avec une autre image et meme probleme le flash se passe sans probleme mais apres au reboot ma dream bloque sur la page de chargement et au bout d'un moment elle redemarre .
Elle est morte ?
 
non je ne pense pas qu elle soit morte
il est sur et certain que c est le bootloader
tu dois la reflasher avec un boot inferieur a celui que tu utilises
 
as tu essaye d envoyer une liste de chaines avec dreamset pour voir.essaye aussi d appuyer sur la touche menu pour voir si une autre page apparait.ton tuner est bien branche.a+
 
Bonjour
j'ai essayer avec un bootloader 76D toujours le meme probleme vous auriez une adresse d'un boot inferieur ?
je n'ai pas essayer avec dreamset elle ne passe pas le boot dc je ne vois pas l interet ?
le tuner est ok ( je pense ) et la touche menu ne marche pas.
j'ai entendu parler qu'il fallait enlever et remettre la sim sa peut faire quelques choses ?
 
Bonjour, c'est certainement ta carte sim qui est repassé en version 1, tu devrais tenter de mettre une image de 2009 modifié par jams01 second stage 69 ou 70 si ça passe....... tu peux connaître ton boot actuel en regardant sur la page du web lors du flash, tu as les infos...
 
Effectivement je croi qu'il y a marquer #65 tu aurais un lien pour l image ?
Si sa vient effectivement de la sim qui est repasser en version 1 je pourrai la remettre en version 2 ?
 
salut je t ai mis tout sur mon post precedent.il y a un firm boot 70. s il te faut upgrader ta sim je te ferais passer une doc de l ami meknes.merci a lui .a+
 
salut.oui le boot c tres leger cela prend que quelques seconde pour le transfer.a+
 
Si la carte sim est repassé en version 1 c'est mort il faut la changer parce que pour la reprogrammer c'est du boulot de pro...
 
Bonjour
J'ai toujours le meme pb quelque soit le boot ou l image celui ci se passe bien via dreamup patched mais aprés il plante au demarrage sur le chargement de l'image .j'AI cru lire qu'il fallait enlever et remettre la sim ?
Comment savoir si ma sim est en V1 ou V2 ?
Merci
 
Test avec la version officielle, ***.dream-multimedia-tv.de/downloadcenter#DM800HD. Le mieux c'est de le faire avec cable serial, le mode http ne permets pas de résoudre tous les problèmes d'une dream!!!
 
si je met une image officielle c sur que je la plante je crois !!
 
Retour
Haut