Aide HELP 800hdse ne demarre plus

atcha

DZSatien Impliqué
Inscrit
15/12/11
Messages
107
Bonjour à tous

Quelqu'un pourrais m'aider.

Voila depuis hier plus moyen de démarrer ma dream 800hdse
Je l'ai rebooter, et elle glignote indéfiniment entre DREAM MULTIMEDIA et SIM2 en face avant......

J'ai testé l'alim et ok, j'ai déconnecter le réseau et cable HDMI et le cable du tuner mais rien n'y fait idem ......:ranting:

Je l'ai ouverte et je vois la led verte du tuner reste alumé et les led rouges en dessous au niveau du print glignote...........le ventillo ne tourne plus

J'ai enlevé la carte SIM et remise mais idem........:ranting:

J'ai acces à la page web via l'adresse firware 192.168.1.x et stop, mais n'ose pas la flasher.

Quelqu'un aurais eu le même problème???????

Voici en attach la photo de la dream, et si quelqu'un a une idée sans devoir la flascher ou si oui , quelqu'un pourrais me dire quel image car je sais qu'il y a pas mal de méthode qui ne fonctionne pas.
Au moment ou je vous écrit ces lignes je viens de rebooter et le bar graph en face avant DREAM MULTIMEDIA en jaune redémarre et le ventillo aussi mais à moitié du bargraph il s'arete et redémarre le cycle indéfinement??????????:ranting::ranting::ranting:

Merci à tous
 

Fichiers joints

  • acces.JPG
    acces.JPG
    85.4 KB · Affichages: 0
  • info dream.JPG
    info dream.JPG
    43.3 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
Merci Jasonbelfo

sur ma sim c'est marqué SIM210

As-tu eu le même problème, suis obligé de la reflashé? via webflash c'est sûr, car j'ai déjà eu NO CA FOUND.....
Dis moi quoi le lien que tu me donnes est qu"elle image.

Merci de m'avoir répondu.

Atcha
 
NO CA FOUND n'apparait que si tu te trompe d'image, pas selon le moyen que tu utilise pour y parvenir.

Remet l'image que tu avais auparavant si tu en été content.

Cordialement
 
Si votre décodeur est dans un état de [NO CA FOUND] sont tenus de charger une nouvelle image via un câble null-modem.

le temps de transmission sera d'environ 60 minutes.

Mais d'abord essayer d'appuyer sur le bouton qui se trouve derrière le décodeur

salut
 
merci moonsttick

donc via webflash je remets l'image uniquement, peux-tu me dire quel extension à le fichier d'image. point quoi
merci

- - - Mise à jour - - -

non je disais simplement que j'avais déjà fin un flash par le passé via webflash et que j'avais eu le message non ca found, ce n'est pas le cas actuellement, sorry me suis mal exprimé.
 
merci moonsttick

donc via webflash je remets l'image uniquement, peux-tu me dire quel extension à le fichier d'image. point quoi
merci

- - - Mise à jour - - -

non je disais simplement que j'avais déjà fin un flash par le passé via webflash et que j'avais eu le message non ca found, ce n'est pas le cas actuellement, sorry me suis mal exprimé.

C'est un .NFI
 
peux-tu me dire ce que fait le petit bouton derrière, d'après certains ils ne faut surtout pas appuyer pourquoi je n'en sais rien, perssonne n'a su me donner une explication, et toi.........
Merci

- - - Mise à jour - - -

merci je vais essayer, te tiens au courant.
 
peux-tu me dire ce que fait le petit bouton derrière, d'après certains ils ne faut surtout pas appuyer pourquoi je n'en sais rien, perssonne n'a su me donner une explication, et toi.........
Merci

Je crois qu'il ne sert que quand le flash ne marche pas par ton navigateur de facon normale. Il sert de dernier recours. Je ne connais pas vraiment, désolé
 
salut mon ami as tu resolue ton probleme ou non
 
Si cette image a marcher pendant un moment chez toi, il n'y as pas de raison qu'elle ne marche plus. Il faut t'assurer que l'image est une originale puisque ton decodeur est original.
 
eh bien non au moment ou je décide de la flasher, j'allume la dream et plus rien ne s'affiche sur la face avant contrairement à cet aprem, les led rouge glignote toujours.
J'ai éteint et appuyer sur la face avant et remis le courant ,j'ai bootloader sim 2 qui s'affiche et puis écran noir, la prise réseau derriere ne s'allume plus non plus..........

Je commence à déserpéré.....donc plus moyen de monter sur la webflasch via le net..........

si quelqu'un à une idée merci svp
 
essaye avec dream up patcher. ou bien l option de jasonbelfo sa fonctionne aussi et apres tu reflashe via le web
 
Essaie de redémarrer la dream en ayant pris soin d'enlever soit la prise electrique, soit le cordon d'alimentation coté dream,
Si tu es sur une multiprise, enlève la complètement également de la prise électrique.
 
Moonstick
elle s'est réallumé et flascher et maintenant m'indique NO CA Found vraiment pas de chance........................................
si tu as une idée
 
Maintenant, on est sur que tu as mis une mauvaise image. Suit le lien de jasonbelfo (dernier message de la page 1), et tu suis le tuto.
 
merci je m'en doutais, ok je le suis te dit quoi, mais si mon image n'était pas bonne laquelle puis-je utiliser je ne la retrouve plus newnigma 2 pour originale?
 
oui absolument, serial number verifier sur site officiel dream

- - - Mise à jour - - -

je viens d'utiliser soft NCF et ok

Power ON DB Device [ESC to Abort]Operation Start at: 22:49:07
DM800HD SE Detected !
Dreambox Detected...Ok!
Sending Flash Loader...
Second Stage OK!
Boot Success & Ready For Job Process!
Authorization id: 4A8A88CA
Starting Repair [NO CA FOUND] Injecting Phase1...
Finalizing Job Phase2...Please Wait...
NO CA FOUND Repaired Successfully !
Operation Done at: 22:53:55

mais elle reglignote comme avant en face avant entre SIM2 et DREAM Multimedia, je supposse de lui balancer une nouvelle image, j'essaye et on verra!!!!!!!!


J'ai injecté image et de nouveau NOCA Found, et reparer avec NCF soft ok, puis remis une autre image et rebeloote idem NOCa Found, et recommencé avec soft NCF et la j'ai ceci qui s'affiche voir attach

je ne comprend plus et désespère j'ai pourtant mis une image officiel release-dm800se-3.2.4. nfi


Si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce grand merci

Maintenant plus moyen de choisir boatloader avec NCF sans avoir le message INVALIDE File .


:ranting::ranting::ranting::ranting::ranting:
 

Fichiers joints

  • ncf trace.jpg
    ncf trace.jpg
    61.7 KB · Affichages: 13
Dernière édition:
merci je m'en doutais, ok je le suis te dit quoi, mais si mon image n'était pas bonne laquelle puis-je utiliser je ne la retrouve plus newnigma 2 pour originale?

je t'ai pourtant donner un lien de téléchargement de la toute dernière image newnigma regarde mes réponses à la première page.
 
Salut,

Commençons par le début, tu dis que t'as une box originale avec sim 2.1.0 dessus, Hé ben !!! c'est impossible, les sim 2xx,1 et la ferrari sont pour les clones.
Quant à l'allumage, c'est soit l'alimentation qui fait des siennes , soit (généralement le tuner ou l'un de ses composants veut rendre l'âme), ça arrive aussi que des secteurs soit défectueux (les softs qui gerent le hard),c'est pour ça qu'il est conseillé qu'a chaque flash on active le bad sectors ( voir ce tuto ICI )
Le bouton derriere la 800se , c'est pour mettre la box en mode ***stop*** au lieu d'appuyer sur le bouton de façade.
Envoie lui une image pour sim 2.1.0, si c'est ça marche pas, avec le navigateur envoie en premier le boot # 84d puis , tout de suite après l'image pour ta sim avec le meme boot sans toucher ta box et à la fin reboot ta box.
 
Dernière édition:
Merci Nacer pour tes conseils.
Pourtant ma dream est reconnue comme authentique sur leur site.
Je vais suivre ta procedure, merci Nacer, mais petite question je devrais d'abord la réanimer car j'ai NOCA Found, et utilisé e soft et reçoit en process Invalid files names, aurais-tu une idée j'utilise la version 2.5 du soft Yassinof.ait essayé plusiers SSL BT mais sans succes .
J'essaye et te dis quoi.pourquoi le SSL BT 84d ne se trouve pas dans le choix du soft NCF?

Merci te tiens au courant.
 
Le soucis c'est que beaucoup vendent des dreambox pour des orignal mais elle ne le sont pas et quand tu la flash bien sa crach car c'est pas le bon fermware
 
je me suis aussi posé la question concernant l'autenticité de sa dream.

@atcha,
qu'as voulu tu faire exactement avant d'avoir no ca found ? pourrez tu nous poster ton ancienne image ?
 
Merci à TOUS pour votre interet pour mon problème,
Avec un peu de retard, car j'étais à l'étranger.

Voila Jasonblelfo
Pourquoi sur le site de dream multimedia est -elle reconnue comme authentique je me pose la question moi-même, ou alors ce ne serait que le Hardware sans la SIM et celui à qui je l'ai rachété m'aurait une SIM version clone? je ne sais pas.
Pour l'image j'avais la Newnegma 2 v3.3.2 ( la version clone ou original je ne sais pas car je pensais qu'elle était originale va savoir)malheureusement je n'ai pas fait de backup et donc je ne l'ai pas (c'est mon soucis.

Ce que j'ai voulu faire c'est qu'elle déconnait ne démarrait plus ou glignotement entre Bargraph jaune Dream Multimedia jusqu'a moitié et Bootl Sim indéfiniment.....
J'ai donc suivi les conseils du site et uploader une autre image (ait été sur le site officiel et uploader la dernière firmware : http://www.dream-multimedia-tv.de/en/downloads#DM800HDse firmware 3.2.4 release 4.11.2012) pensant bien faire et bien non , depuis lors m^meme avec NCF j'ai un message FILES NAME INVALIDE voir schreenshot plus bas.

Ayant eu le message de NACER après je n'ai pas eu le temps de tester, je m'en occupe demain (merci NACER)
Mais mon problème maintenant est de la sortir de NO CA FOUND, ce que je n'arrive pas, car plus accès au web de la dream...........

Merci encore à tous pour tout vos conseils demain je reviens et vous tiens au courant.

Atcha
 
Retour
Haut