Help disque dur interne dreambox hd800

apales36

BANNI
Inscrit
22/2/10
Messages
87
Bonjour, voiçi mon problème, j'ai installer un nouveau disque dur interne dans ma dream, je vois qu'il est bien reconnu (ext3) mais quand je veux enregister via bouton rouge il me dit que " espace disque libre trop petit - 100 MB" . faut il effecuer des changements de ligne hdd/movie. j'ai lu plusieurs post ici mais n'ai pas trouvé la bonne réponse, merci de votre aide

il m'idique également que 100 mb sont libre sur mon diique qui fait 500gb!:g:g
 
Salut les messaga d'hier ont été éffacé ou quoi ???
je voix que mon text a disparue ,car jai le meme problém que toi l'amis ...???
 
bonjour !

il faut spécifier le dossier pour les enregistrements


-Appuyer deux fois sur la touche video de la télécommande
-Choisir le dossier /hdd/movie


 
j'ai essayé mais malheureusement cela fonctionne pas! il m'indique que j'ai 640K de disponble ! pas de trace de mon disque dur! le repertoir est /media/hdd/movie est ce normal!
 
je viens de regarder dans DCC et le chemin pour le path recording est " /media/hdd/movie " c'est le bon chemin ou pas
 
moi aussi sa me fait la meme 5.7 MB espace disque libre et sur le carré du haut jai que <répertoire parent> cest tout ya rien na faire Nada makache Oualou !!! j'attend toujours la bonne soluce @@@@@
 
re j"ai regardé dans DCC MEMORY INFO et la HDD (no found) alors qu'il est bien initialiser et reconnu dans les informations ! je comprend pas! help me please........ et toujours le message "espace disque libre trop petit - 100 MB"
 
ya pas grand monde pour nous aidé cest la galerre je pense qua pas grand monde qui ont des disque dur sur leur Dream cest pour sa reste plus qua trouvé par nous meme comme d'hab !!!
 
j'ai essayé mais malheureusement cela fonctionne pas! il m'indique que j'ai 640K de disponble ! pas de trace de mon disque dur! le repertoir est /media/hdd/movie est ce normal!
quand tu appuie 2x sur "video" tu as quoi comme fichiers?
 
moi aussi sa me fait la meme 5.7 MB espace disque libre et sur le carré du haut jai que <répertoire parent> cest tout ya rien na faire Nada makache Oualou !!! j'attend toujours la bonne soluce @@@@@

apres avoir formaté le disque dur est ce que tu la monté? dans blue panel / periphérique manager/disque dur interne/ok et choisir mount/unmount ensuite mettre le point de montage /hdd/movie ?
 
http://www.kyngseca.com/forum/f334/4041-comment-installer-un-disque-dur-sur-la-dream-800-a.html
*************************************************
icon1.png
Comment installer un disque dur sur la dream 800


voici les image comment installer un disque dur sur la dream 800














 
Dernière édition par un modérateur:
l'endroit ou se trouve le disque dur sur la dream est dans "dev/sta" c'est normal ou pas!, dois je aller dans media/hdd/movies ou dans hdd/movie ! en fait ce qui se passe pour l'instant c'est qu'il reconnâit la mémoire interne comme enregisteur et pas mon disque dur !
je remarque aussi que mon dsque dur apparait bien dans les informations de ma dream, que je n'ai pas eu se souci pour l'initialiser, par conctre sur DCC , memory info ( hard disk no found)! comment changer l'attribut, quand j'appui 2x sur vidéo j'ai le fichier hdd/movies
je ne vois pas par contre le fichier "lost+found" est-ce normal, au niveau des marques pages ! je vois bien hdd et hdd/movies. merci beaucoup ton aide!!
 
salut
et si tu faisais un reset systeme et tu recommencais du debut ?
par ce que chez moi , a tous les coups ,le dd se retrouve au bonne endroit
a+
 
ouii je pense aussi que ce serait la solution! quel image employer pour ne pas avoir tros de problème avec Ccccam ( car plus sur gemini serveur)
 
l'endroit ou se trouve le disque dur sur la dream est dans "dev/sta" c'est normal ou pas!, dois je aller dans media/hdd/movies ou dans hdd/movie ! en fait ce qui se passe pour l'instant c'est qu'il reconnâit la mémoire interne comme enregisteur et pas mon disque dur !
je remarque aussi que mon dsque dur apparait bien dans les informations de ma dream, que je n'ai pas eu se souci pour l'initialiser, par conctre sur DCC , memory info ( hard disk no found)! comment changer l'attribut, quand j'appui 2x sur vidéo j'ai le fichier hdd/movies
je ne vois pas par contre le fichier "lost+found" est-ce normal, au niveau des marques pages ! je vois bien hdd et hdd/movies. merci beaucoup ton aide!!

Une fois que tu as fais "2x bouton video" à l'aide des flèches de la telecommande ,va sur "hdd/movie" et appuie sur le boutton vert de la telecommande pour sauvegarder ,ensuite bouton rouge pour effectuer l'enregistrement .Tiens nous au courant!
 
salut les amis ,enfin sa fait plaisir car sa fait quelque jour déja qu'ont attendait de l'aide ,moi je vient d'arrivé je teste sa de suite est je vous tien aux courrant ok allez a toute @@@
 
Salut,

Lorsque j'ai reçu mon Vu+ Duo, avec l'image que j'avais à l'époque je n'arrivai pas à formater mon disque dur
je l'ai fait en Telnet

Il se peut qu’il ait des bugs comme un refus de formater un gros volume ou que le répertoire movie soit manquant.

Si vous rencontrez des problèmes, il est alors et toujours possible de formater via Telnet commande:

umount /media/hdd
mkfs.ext3 /dev/sda1
mount /media/hdd
mkdir /media/hdd/movie


NB Il est évidement que si c’est un premier formatage le umount est inutile.

@+++
 
salut,

problème résolu simplement en reformatant le disque dur via pc puis réinisilasation via dreamvox ! merci a tous
 
J ai eu le même Probleme que toi image Gemini 5.1. J ai installer l image nabilo black all initialiser le disque dur et ensuite j ai reflashe mon image Gemini et miracle ca marche Grace.
 
salut à tous

Impossible de formater une clé usb 16go via la dreambox 800hd clone, je n'ai pas l'option "disque dur" dans menu=>parametre=>systeme

image newnigma2, cccam 2.2.1 boot 076

merci de votre aide et pour info impossible de lire un fichier AVI avec le plugin VLC. j'ai un message d'erreur "gstream plugin audio video interlace demux not available"
 
Salut,

Normallement pour formater une clé usb via le demo, ce n'ait pas l'option "disque dur" qu'il faut choisir mais:

Devices Manager > usb > Format

@+++
 
Salut,

Normallement pour formater une clé usb via le demo, ce n'ait pas l'option "disque dur" qu'il faut choisir mais:

Devices Manager > usb > Format

@+++
Salut!
j'ai utilisé votre procedure j'en suis arrivé ici
autofs/sda1
une question : est ce nécessaire de diriger la clé vers le dossier media ?
 
Salut,

Lorsqu'on la monte sur le demo avec la télécommande on a comme possibilités:
Not mapped
/media/hdd
/media/cf
/media/card
/media/usb
/media/usb2
/media/usb3

Je pense que si on veut la monter c'est /media/usb

@+++
 
Salut,

Lorsqu'on la monte sur le demo avec la télécommande on a comme possibilités:
Not mapped
/media/hdd
/media/cf
/media/card
/media/usb
/media/usb2
/media/usb3

Je pense que si on veut la monter c'est /media/usb

@+++
resalut!
non j'ai pas la possibilité media/usb ou media/usb2 ou media usb3 dans le DCC
je vais vous poster ce que j'ai exactement comme dossier et sous dossier
@+
 
resalut!
non j'ai pas la possibilité media/usb ou media/usb2 ou media usb3 dans le DCC
je vais vous poster ce que j'ai exactement comme dossier et sous dossier
@+

Re-salut,

Les informations que je donne sont sur mon Vu+ Duo qui a 3 ports USB

@+++
 
resalut
même le mien posséde 03 ports : 01 à l'interieur et les 02 autres à l'exterieur de la façade arriere.

Sur le Vu+ Duo il y a 3 ports USB extérieurs (1 à l'avant et 2 à l'arrière)

Nous n'avons pas le même demo ni la même image d’où ces différences!

@+++
 
Sur le Vu+ Duo il y a 3 ports USB extérieurs (1 à l'avant et 2 à l'arrière)

Nous n'avons pas le même demo ni la même image d’où ces différences!

@+++
RE
Moi je suis ous newnigma2 v3. derniere version
voilà ce j'ai :

media/ba
media/card
media/cf
media/dev
media/hdd
media/hdd-int
media/mmc1
media/net
media/ram
media/realroot
media/union

ou je peux redirigé mon usb et quel est l'intruction à appliquer dans tlnet
merci
 
Retour
Haut