Histoire de fou.

nahotchan

Nouveau DZSatien
Inscrit
11/7/10
Messages
21
[resolu]

Bonjour,
Aujourd'hui je rencontre un problème avec ma dream DM800 HD.
J'ai perdu l'affichage des chaines, donc j'ai voulu faire une recherche de service.
Rien, aucune chaine.
Je me suis dit bon, on va essayer de diagnostiquer le problème avec les moyens du bord.
Un petit tour dans la conf me dit que j'ai un tuner ALPS BSBE2 ( DVDS2) jusque la ça va.
Je fais un tour sur "pointeur satellite" et sur ASTRA j'ai SNR 87% AGC 99% BER 0
Sur HOTBIRD ( double tête ) SNR 64% AGC 99% BER 0.
Si je ne me trompe pas, ca m'a l'air tout bon.
Mais dans ce cas, pourquoi une recherche de service ne trouve rien?
TUNER? LNB? je ne sais pas ou chercher.
J'ai essayé avec Gemini 5.0 ( image habituelle pour moi ), avec merlin, avec ozzon tout pareil.
Si vous avez une idée je suis preneur.
@+ mes amis.
 
Dernière édition:
Re bonjour,
En approfondissant un peu, et scan hotbird et astra, le dm800 ne me trouve que 15 services, dont le première se nomme miracle TV :g:g
D'autre part il m'a fallu 1H00 pour scanner les deux satellites.

Miracle TV
Al Forat
Disney Chanel
Cartoon Network
Turners etc....

Voilou, merci pour votre aide.
@+
 
Bon c'est résolu,
Je vous donne la solution:
En désespoir de cause et après 10 reflashage et recherche de service, lors de la dernière recherche de chaines, j'ai perdu mon calme et mis un coup de poing sur ma DM800.....
Et la, Miracle..... j'ai vu la liste des services qui s'affichait a l'écran :ranting:
Donc je suppose que mon problème venait d'un faux contact.
Voila si ça vous arrive, une bonne masse devrait faire l'affaire :music_whistling:
Bonne soirée a tous.
 
salut mon ami

ton histoire ferait un bon cours métrage :) , et fais attention ne frappe plus ta dream tu pourras être jugé par les partisans du sat , avec tout les évènements qui font l'actualité ces jours-ci tu risque de passer pour un dictateur :):):)

juste pour rire mon ami et merci pour le partage de ton expérience ainsi que les détails

ps : meme le titre de ton topique est attractif on dirais un titre de film ou de blague :)
 
Bonsoir,
Merci pour ton appréciation, ça fait plaisir.
C'est promis je ne taperai plus sur ma box :cl26:
Mais je prendrai quand même le temps le week end prochain de la démonter et de passer un coup de nettoyant contacts sur le slot de la carte tuner.
je pense que le problème venait de la.
Bonne soirée et @+
 
Bonsoir,
Merci pour ton appréciation, ça fait plaisir.
C'est promis je ne taperai plus sur ma box :cl26:
Mais je prendrai quand même le temps le week end prochain de la démonter et de passer un coup de nettoyant contacts sur le slot de la carte tuner.
je pense que le problème venait de la.
Bonne soirée et @+

Belle solution mais pour le même prix tu peux la pulvériser. Moi j'avais ça avec une 500, elle captait plus rien. Je l'ai gentiment démontée pour la prendre et la balancer avec 10 mètres de recul contre un beau grand mur bien castard. Elle ne captait pas plus mais au mois je savais pourquoi.

C'est pas pour les nerveux ce genre de démos, ohhh que non
 
Retour
Haut