Il faut BarryAllen pour le multiboot?

steeve34

DZSatien Expert
Inscrit
5/10/10
Messages
504
Bonjour,
Je suis entrain de chercher comment flasher les images en multiboot pour la dm800hd clone (sim 201 boot #76D).
J'ai pu lire sur certain sujets qu'il faut installer le plugin BarryAllen pour pouvoir flasher en multiboot, est ce que c'est vrai?.
Avec (FlashWizard tout seul) ça ne marche pas? parce que j'ai l'habitude de flasher en mulriboot sur ma dm7000 qu'avec FlashWizard.
Si quelqu'un peux m'éclairer sur le flash mulriboot pour la dm800hb clone où m'orienter vers des liens pour bien comprendre le système ça serait sympa.
Apparemment ce n'est pas simple avec les clones!!!!.
Merci.

 
d'abord il faut utilisé la dernière version Barryallen 5.2.6
http://www.megaupload.com/?d=PS7YUSZP
et installe le ensuite reboote ta dreambox
ensuite tu copie l'image que tu veux installé avec dcc et tu la mets dans le répertoire media/usb/ba
ensuite tu va sur le plugin barryallen
06pluginsmanu.gif

ensuite
08extractimage.gif

et après le reboot tu aura
10bootmanager.gif
 
Salut,

Tu as peu être la solution Meoboot, je ne sais pas ci cela fonctionne sur DM800hd clone mais je pense que oui.

Pour plus d'explication voir ici:
Code:
http://www.luxsat.eu/handleidingen/Dreambox%20800%20Instellen/96%20MeoBoot/MeoBoot_fr.html

@+++
 
Salut,

Tu as peu être la solution Meoboot, je ne sais pas ci cela fonctionne sur DM800hd clone mais je pense que oui.

Pour plus d'explication voir ici:
Code:
http://www.luxsat.eu/handleidingen/Dreambox%20800%20Instellen/96%20MeoBoot/MeoBoot_fr.html

@+++
Merci pour le lien, je vais le consulter.
 
Merci hassenmob pour tes explications, c'est vraiment clair.
Donc en fait, si je comprends bien, BarryAllen remplace le logiciel de flash sur l'ordi et fait le travail directement dans la dream....et qu'à chaque fois on met le fichier image dans le repertoire (media/usb/ba) si on veut flasher en multiboot?.
 
Merci hassenmob pour tes explications, c'est vraiment clair.
Donc en fait, si je comprends bien, BarryAllen remplace le logiciel de flash sur l'ordi et fait le travail directement dans la dream....et qu'à chaque fois on met le fichier image dans le repertoire (media/usb/ba) si on veut flasher en multiboot?.
oui à chaque fois que tu veux ajouter une image en multiboot
 
Bonjour, j'ai installer BarryAllen 5.2.6, mais je n'ai pas pu installer des images en multiboot, j'ai un message d'erreur comme si l'espace est insuffisant (segmentation defaut).
Après plusieurs tentatives, j'ai lu le fichier (red me) de barryallen, et j'ai vu qu'ils disent qu'avant installation de barryallen il faut que la clé usb soit installée dans la dreambox et reconnue, alors que moi j'ai fais l'inverse, j'ai installé barryallen avant de mettre la clé usb.
J'aimerais refaire la manipulation dans le bon ordre, comment pourrais-je désinstaller barryallen?, parce que je ne trouve pas comment le désinstaller.
S'il y a une autre méthode pour regler ce problème je suis preneur.
Merci pour votre aide.
 
Dernière édition:
Bonjour, j'ai installer BarryAllen 5.2.6, mais je n'ai pas pu installer des images en multiboot, j'ai un message d'erreur comme si l'espace est insuffisant (segmentation defaut).
Après plusieurs tentatives, j'ai lu le fichier (red me) de barryallen, et j'ai vu qu'ils disent qu'avant installation de barryallen il faut que la clé usb soit installée dans la dreambox et reconnue, alors que moi j'ai fais l'inverse, j'ai installé barryallen avant de mettre la clé usb.
J'aimerais refaire la manipulation dans le bon ordre, comment pourrais-je désinstaller barryallen?, parce que je ne trouve pas comment le désinstaller.
S'il y a une autre méthode pour regler ce problème je suis preneur.
Merci pour votre aide.
retire ta clé usb formate la sur pc
insère là sur ta dreambox formate la en systreme ext3
ensuite installe barryallen
 
retire ta clé usb formate la sur pc
insère là sur ta dreambox formate la en systreme ext3
ensuite installe barryallen
Merci hassenmob pour ton aide précieuse, J'ai trouvé comment la formater je vais le faire, je te tiens au courant.
 
Alors j'ai réussi à installer barryallen sur usb, mais maintenant je n'arrive pas à installer une image dessus.
A savoir que l'image que j'essaye d'installer en multiboot c'est celle-ci: iCVS-Image-dm800-3-24-ramiMAHER.nfi
Une question se pose: on peux installer n'importe quelle image en multiboot? ou il y a des images spéciales pour multiboot?.
ça fait 3 heures que je me casse la tête dessus....
 
Alors j'ai réussi à installer barryallen sur usb, mais maintenant je n'arrive pas à installer une image dessus.
A savoir que l'image que j'essaye d'installer en multiboot c'est celle-ci: iCVS-Image-dm800-3-24-ramiMAHER.nfi
Une question se pose: on peux installer n'importe quelle image en multiboot? ou il y a des images spéciales pour multiboot?.
ça fait 3 heures que je me casse la tête dessus....
n'importe quelle image peut être utilisé en multiboot il faut juste que le boot et les drivers de l'image sur le flash correspondes à ceux de l'image en multiboot
dans ton cas toute les nouvelles image avec boot76D tu peux les installées en multiboot
 
n'importe quelle image peut être utilisé en multiboot il faut juste que le boot et les drivers de l'image sur le flash correspondes à ceux de l'image en multiboot
dans ton cas toute les nouvelles image avec boot76D tu peux les installées en multiboot
Pourquoi ça ne marche pas alors?!
 
Ok j'ai télécharger dcc E2 1.20, maintenant j'envoi l'image normalement dans le dossier MB_images?
 
Ok je vais essayer, merci hassenmob pour ta patience.
 
renomme le fichier par juste ICVS-image et refais l'installation
 
slt,
change ton usb pour voir ,il y'a des clés qui sont incompatible avec linux.
 
J'ai pas pu, je laisse tomber pour aujourd'hui je reprends demain, merci hassenmob pour ton aide.
 
avant de continuer c'est quoi l'image installé sur la dream et celle que tu veux installer en multiboot
 
Bonjour, j' fais un dernier test hier à 1h00, j'ai l'impression que ça a marché, l'image ICVS se charge en multiboot, mais après je n'avais pas le blue panel, quand j'appui sur le bouton bleu, il me sort une liste pour installer les plugins gemini, bref.
Mon image sur la flash est gemini 5.10, et l'image que je veux installer c'est icvs-gp3-dm800-sim2-01-boot76d qui se trouve ici: http://www.dzsat.org/forum/f385/icvs-gp3-dm800-sim2-01-boot76d-24-03-2011-a-177364.html
Ce qui m'ennui un peu, c'est que quand je démarre avec une clé usb (avant d'installer barryallen), dreambox me crée un dossier hdd dans "media/hdd", et quand j'installe barryallen il me crée un dossier ba "media/ba", c'est normal?.
 
Bonjour, j' fais un dernier test hier à 1h00, j'ai l'impression que ça a marché, l'image ICVS se charge en multiboot, mais après je n'avais pas le blue panel, quand j'appui sur le bouton bleu, il me sort une liste pour installer les plugins gemini, bref.
Mon image sur la flash est gemini 5.10, et l'image que je veux installer c'est icvs-gp3-dm800-sim2-01-boot76d qui se trouve ici: http://www.dzsat.org/forum/f385/icvs-gp3-dm800-sim2-01-boot76d-24-03-2011-a-177364.html
Ce qui m'ennui un peu, c'est que quand je démarre avec une clé usb (avant d'installer barryallen), dreambox me crée un dossier hdd dans "media/hdd", et quand j'installe barryallen il me crée un dossier ba "media/ba", c'est normal?.
qu'est ce que je t'avais déjà dit ?
l'image sur le flash et celle en multiboot doivent avoir le même boot
dans ton cas sur le flash gemin 5.10 boot 76C et en multiboot ICVS boot 76D
 
qu'est ce que je t'avais déjà dit ?
l'image sur le flash et celle en multiboot doivent avoir le même boot
dans ton cas sur le flash gemin 5.10 boot 76C et en multiboot ICVS boot 76D
Non hasssenmob, tu m'as mal compri, en fait ma dream je l'ai reçu il y a 1 semain avec le dernier boot 76D.
Ce que je voulais comprendre, c'est le fonctionnement de barryallen dans le FTP, quand j'ai installé ma clé usb j'ai eu le dossier (hdd) qui a été crée dans le dossier (medias) et quand j'ai installé barryallen j'ai le dossier (ba) qui a été crée aussi dans (medias).
L'image s'installe dans quel dossier? hdd ou ba?.
Meme si l'image s'est bien installée dans ma clé, j'aimerais comprendre son système d'installation, c'est pour les prochaines fois, ça ira plus vite.
 
Retour
Haut