Image 800HD PVR

flechex

DZSatien Impliqué
Inscrit
11/4/11
Messages
187
Aide installation Image 800HD PVR (clone)

Bonjour, je sollicite votre aide étant débutant dans l'installation d'image.

J'aimerais savoir qu'elle image stable, et facile d'utilisation installé sur ma DM 800HD PVR clone.

Voici les infos de mon décodeur :

DVB 800HD PVR
Marque : Newbdvb
Release : 05110
Kernel : Linux 2.6.18.7.3-dm800
FP Version : Not found
Image : 07.21.2010
Enigma : experimental
TPM Signature : valid

Sim201 #76D

Quand j'allume mon décodeur mon image de chargement apparait : The Gemini Project II (loading enigma2)

Donc je tourne sous Gemini ou Enigma ?



Alors vous me consseiller qu'elle image ? Apparement Newnigma2 comme image est pas mal, vous confirmez ? (http://www.dzsat.org/forum/f385/sim2-dm800-newnigma2-v4-0-7-sim2-84d-jasper-2013-12-20-a-387115.html)

Et comment procéder à son installation ?

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour, je sollicite votre aide étant débutant dans l'installation d'image.

J'aimerais savoir qu'elle image stable, et facile d'utilisation installé sur ma DM 800HD PVR clone.

Voici les infos de mon décodeur :

DVB 800HD PVR
Marque : Newbdvb
Release : 05110
Kernel : Linux 2.6.18.7.3-dm800
FP Version : Not found
Image : 07.21.2010
Enigma : experimental
TPM Signature : valid

Sim201 #76D

Quand j'allume mon décodeur mon image de chargement apparait : The Gemini Project II (loading enigma2)

Donc je tourne sous Gemini ou Enigma ?



Alors vous me consseiller qu'elle image ? Apparement Newnigma2 comme image est pas mal, vous confirmez ? (http://www.dzsat.org/forum/f385/sim2-dm800-newnigma2-v4-0-7-sim2-84d-jasper-2013-12-20-a-387115.html)

Et comment procéder à son installation ?

Merci
http://www.dzsat.org/forum/f151/l-icvs-pour-les-nuls-311254.html#post972576
 
salut pour commencé tu dois mettre a jour ton boot loader Sim201 #76D on est a la version 84 normalement il se met a jour quand tu changer d'image
moi sur ma dream j'ai mis cette image
OpenPLi-4.0-beta-dm800se by voyger mais cette la est bien aussi Newnigma2
voici le liens http://www.dzsat.org/forum/f385/openpli-4-0-beta-dm800se-by-gjstroom-379593.html
tu flash par http tu dois avoir tu super tuto fait par des membres comme ZENDAGI et les autres

voila @+++
 
salut pour commencé tu dois mettre a jour ton boot loader Sim201 #76D on est a la version 84 normalement il se met a jour quand tu changer d'image
moi sur ma dream j'ai mis cette image
OpenPLi-4.0-beta-dm800se by voyger mais cette la est bien aussi Newnigma2
voici le liens http://www.dzsat.org/forum/f385/openpli-4-0-beta-dm800se-by-gjstroom-379593.html
tu flash par http tu dois avoir tu super tuto fait par des membres comme ZENDAGI et les autres

voila @+++

Ok merci. Je vais suivre le tuto.

1- Par contre je peux passer de ma version #76D à la #84 direct sans risque ? Car je crois que sur un forum j'avais lu qu'il fallait passer par toutes les autres versions intermédiaire.

2- Ensuite mon décodeur est connecté au réseau par clé USB WIFI. Si j'installe une nouvelle image, mon décodeur reconnaitra t-il ma clé USB WIFI pour se connecter au réseau ?

3- Tu me propose une image openpli DM800SE, mais celle ci n'est pas compatible pour mon décodeur non ? le mien n'est pas SE.
 
Ok merci. Je vais suivre le tuto.

1- Par contre je peux passer de ma version #76D à la #84 direct sans risque ? Car je crois que sur un forum j'avais lu qu'il fallait passer par toutes les autres versions intermédiaire.

2- Ensuite mon décodeur est connecté au réseau par clé USB WIFI. Si j'installe une nouvelle image, mon décodeur reconnaitra t-il ma clé USB WIFI pour se connecter au réseau ?

3- Tu me propose une image openpli DM800SE, mais celle ci n'est pas compatible pour mon décodeur non ? le mien n'est pas SE.
1 - oui.
2 - dans ce cas, installe une openpli ou une merlin 3.
3 - tout a fait, il faut prendre la version adaptée a ta boxe.
 
OK merci.

1- Avant de me lancer, est ce que je dois sauvegarder des fichiers config particulier (biensur a part mes fichier oscam) avant de flasher une nouvelle image ?

2- Comment faire une sauvegarde image actuelle de mon decodeur ?
 
Comment je sais si mon décodeur est OE 1.6 ou OE 2.0 ?

Car cela change vraiment ou moment de choisir l'image, non ?
 
Dernière édition:
Comment je sais si mon décodeur est OE 1.6 ou OE 2.0 ?

Car cela change vraiment ou moment de choisir l'image, non ?
c est l image qui est en oe1.6 ou oe2.0 et pas le decodeur, si t installe une oe1.6 ca sera une oe1.6 et si t installe une oe2.0 ca sera ...
 
Ok, merci de ta réponse.

Et pour mon backup ?

J'ai essayé 2 fois de faire un backup avec le plugin FlashBackup (que j'ai installé via mon BP qu'on me proposais dans une liste, la version 1.1 je crois), mais impossible. ca marche pas. le dossier "backup" se créer dans ma clé USB mais rien à l'intérieur. Comment résoudre ce problème ?
 
salut
bon en principe on prend le temps de lire un peux plus sur les infos et les liens que j'ai donner dans les 6 premiers poste tu peux lire un poste ou robocop cherche cette image pour dream 800HD donc voila le liens
http://dl.dropbox.com/u/9860949/dm800/dm800.html
après fait un truc a la fois par pas dans tous les sens
@+++
 
Dernière édition:
J'arrive pas à installer dflash, voici le message d'erreur sous Telnet :

* ERROR : Cannot satisfy the following dependencies for enigma2-plugin-extensions-dflash :
* dreambox-secondstage (>=84)
* Cannot find package enigma2-plugin-extensions-dflash.


Ca peut venir de quoi ?
 
pourquoi tu veux installer dflash puisque tu dois la flash
en plus il te le dit bien regarde dreambox-secondstage (>=84) alors que toi tu es en 76D
je te l'ai dit
après fait un truc a la fois par pas dans tous les sens
@+++

 
Je veux faire un backup de mon image en cas de soucis pendant l'installation de la nouvelle, pour pouvoir revenir en arrière si je bloque.
 
Alors j'ai réussi à installer Newnigma2, par contre au démarrage j'ai l'impression que c'est plus long que ma version précédende : Il s'allume, charge des lignes, s'éteint et recharge des ligne, s'éteint, et enfin dream Booting avec la barre de chargement.

C'est normal normal ?
 
si elle reboot juste après un flash d'image , c'est normale.
 
Non, même après plusieurs boot c'est long.

Par contre j'arrive pas à utiliser Oscam. J'ai suivi ce tuto pour newnigma : TUTO OSCAM

Je fait comment pour que ca marche ?
 
Salut

je viens sur ce topic pour poser une question.

J'ai une dream 800 hd pvr clone image icvs

je veux la changer, et j'ai trouver une autre image avec deux version oe1,6 ou oe2.
Je sais pas laquelle choisir, c'est quoi la difference .

j'ai pas envie de planter ma box avec une mauvaise image.

merci de vos reponse.

Bye
 
salut toute les images on pas le même temps de boot y'a des images plus rapide que d'autre
après il faut installe les ému des images donc dans ton cas bouton bleu tu vas dans les menu et tu cherche installe des ému et tu installe un oscam après tu peux changer le bin pour mettre plus recent

- - - Mise à jour - - -

salut sebastien2 si tu lit un peux ce tropic
tu as zendari qui donner la réponse a ta question
tu met celle que tu veux
@++
 
Bha je suis bien connecté à Internet, mais j'arrive pas a me connecter pour telecharger des Emus.

J'ai le message : " Votre Dreambox n'est pas connecté correctement à internet. Veuillez vérifier et réesayer encore."


Une solution ?
 
J'ai une Enigma2. Ca se connecte 1 fois sur 20 pour les plugins.. Donc j'ai pu telecharger Oscam et maintenant ca marche.

Par contra j'arrive pas à mettre les Picon. J'ai mis une clé USB, dans manage Drive ca la détecte mais après je connais pas la direction de la clé pour le chemin des picon.
Et j'ai chercher partout sur internet et j'ai rien trouvé pour mon cas.

Quelqu'un sait comment faire ?
 
toi tu veux tout faire au meme temps fait etape par. etape. cherche bien sur le forum il existe des tutos pour les picons.
 
Tu crois que j'ai pas chercher ? j'ai chercher pendant 1H sur le forum et internet et rien trouvé pour que ma clé soit reconnue dans mon décodeur.
 
désolé Flechex mais je voudrai bien te donner un coup de main mais je ne connais pas le système oscam, mais as tu depuis résolu ton problème ?
 
Alors j'ai réussi à monter ma cle USB sur mon decodeur.

1- Par contre j'arrive pas à faire marcher les picons.

J'ai biens activer dans le menu OSD est spécifier le chemin /media/usb/picon,
mais ca marche pas.

Si quelqu'un a déjà eu le soucis et la résolu, je veux bien savoir comment.

2- Est ce que sur une image newnigma2 je peux installer TSpanel ?

3- Comment changer le swap de chemin sous newnigma2 ? (pour le mettre sur ma clé USB) j'ai rien dans le menu de ma touche bleu.
 
Retour
Haut