[Résolu] Impossible d'avoir les chaînes (DM8000HD - débutant)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

M0NST3R

Nouveau DZSatien
Inscrit
26/10/13
Messages
10
Impossible d'avoir les chaînes (DM800HD - débutant)

Salut à tous, alors voilà je débute dans les démo et cs, et je patauge complètement.

J'ai une dreambox 800HD PVR (originale), que j'ai récupérée d'un ami, dès que je l'ai reçue j'ai mis le boot à jour (84), je l'ai flashée avec openpli, jusque là aucun soucis. J'ai fait mon branchement (LND double tête Astra / Hotbird), Hotbird capte mal (mais je m'en fout), et Astra est à 80/82% SNR, 99% AGC et 0 BER (donc ok normalement).

J'ai installé CCcam via le système de plugin (version 2.3.0 je crois, enfin la dernière qui était dispo), j'ai mis à jour le prio et cline, ainsi que le fichier satellite.xml. (la cline vient d'un fournisseur auquel j'ai demandé un test gratos, chez umbrellasharing)

Le problème c'est que je capte rien, il me trouve toujours les 35 même chaînes sur Astra (qui ne fonctionne d'ailleurs pas, à priori des chaînes en clair), et rien de plus. Je comprend pas trop, je suis novice et je sais pas s'il y a d'autres chose à faire. Un ptit coup de main ne serait pas de refus.

Merci d'avance ;)

MàJ: si j'ai quand même qq chaines qui fonctionnent, c'est donc que la partie branchement et tout ça fonctionne.
 
Dernière édition:
salut,

Essaye de récupérer le fichier des chaines par internet via dreamset et injecte le dans ta DM et voir ce que ça donne.
Après il vous reste quelques options: d'abord inverser l'emplacement des satellite (hotbird dans A et astra dans B), ensuite tester chaque satellite séparement et finalement tester le signal du LNB dans un autre démo quelconque.

Je vous dis ça car cà m'est arrivé à moi dans un DM clone, mais c'était un peu différent de ta situation. Moi j'avais un problème pour capter les chaines HD. Finalement je me suis rendu compte que c'était le tuner de la DM qui était défaillant.
Voilà, j'espère que ça va aider
 
Non le tuner n'a pas de problème, j'ai quelques chaînes en clair (dont certaines HD comme Fashion One HD) qui fonctionnent bien. J'ai essayer de mettre à jour les favoris via dreamset et relancer un scan, mais toujours les 35 même chaînes qui sont trouvées --'

Vais essayer avec d'autres cline, ou même une autre image, openpli n'était peut être pas le meilleur choix ?!
 
Tu n'es pas sur le bon sat l'ami

Tu es soit sur 9° Est , soit sur le 28.2°


Repointe ta paraboke , en mettant la bonne elevation correspondante a ta zonne geographique
 
exact je viens de chercher cette chaine, et je vois qu'elle n'est sur aucun des deux sat voulu, je crois que je suis sur hotbird 9° :/

Merci pour ton aide, je retourne essayer de positionner ça ^^'

- - - Mise à jour - - -

Bon voilà j'ai bien repositionner la parabole (j'étais vraiment à côté !), refait un scan et tout est bon, j'ai toutes les chaines voulu (par contre les fav de vhannibal pas le top ^^). Merci pour l'aide =)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut