[Résolu] Impossible d'avoir les chaînes (DM8000HD - débutant)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

M0NST3R

Nouveau DZSatien
Inscrit
26/10/13
Messages
10
Impossible d'avoir les chaînes (DM800HD - débutant)

Salut à tous, alors voilà je débute dans les démo et cs, et je patauge complètement.

J'ai une dreambox 800HD PVR (originale), que j'ai récupérée d'un ami, dès que je l'ai reçue j'ai mis le boot à jour (84), je l'ai flashée avec openpli, jusque là aucun soucis. J'ai fait mon branchement (LND double tête Astra / Hotbird), Hotbird capte mal (mais je m'en fout), et Astra est à 80/82% SNR, 99% AGC et 0 BER (donc ok normalement).

J'ai installé CCcam via le système de plugin (version 2.3.0 je crois, enfin la dernière qui était dispo), j'ai mis à jour le prio et cline, ainsi que le fichier satellite.xml. (la cline vient d'un fournisseur auquel j'ai demandé un test gratos, chez umbrellasharing)

Le problème c'est que je capte rien, il me trouve toujours les 35 même chaînes sur Astra (qui ne fonctionne d'ailleurs pas, à priori des chaînes en clair), et rien de plus. Je comprend pas trop, je suis novice et je sais pas s'il y a d'autres chose à faire. Un ptit coup de main ne serait pas de refus.

Merci d'avance ;)

MàJ: si j'ai quand même qq chaines qui fonctionnent, c'est donc que la partie branchement et tout ça fonctionne.
 
Dernière édition:
salut,

Essaye de récupérer le fichier des chaines par internet via dreamset et injecte le dans ta DM et voir ce que ça donne.
Après il vous reste quelques options: d'abord inverser l'emplacement des satellite (hotbird dans A et astra dans B), ensuite tester chaque satellite séparement et finalement tester le signal du LNB dans un autre démo quelconque.

Je vous dis ça car cà m'est arrivé à moi dans un DM clone, mais c'était un peu différent de ta situation. Moi j'avais un problème pour capter les chaines HD. Finalement je me suis rendu compte que c'était le tuner de la DM qui était défaillant.