impossible de flasher dream 800

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

blefarine

DZSatien Expert
Inscrit
28/7/07
Messages
270
salut a tous

il m'est impossible de flasher ma dream 800 original, ni par réseaux ni par dreamUp, meme les anciens dreamUp mais elle fonctionne tres bien malgré une image NN2 de 2011
je souhaite là re-flasher parceque il est impossible de la re-démarrer j'obtiens dream-multimedia sur l'ecran et il faut attendre au moins une journée complete
pour la faire re-demarrer et encore il faut essayer 15 fois

ensuite si je reussi a avoir l'adresse ip en appuyant sur le bouton chromé jobtiens 192.168.1.3 et meme avec cette adresse rien ne fonctionne
alors que dans mon routeur j'ai 192.168.0.1 et le reste de mon réseaux quand elle fonctionne je lui attribue une autre adresse ip dans la logique de mon routeur .0.

si quelqu'une a une idée merci
 
Salut,
dans ces cas il faut passer par le port RS232 (cable null modem)
Y a quelques information sur le cable sur ce poste
Tu n'as surement plus de port série sur ton ordi donc il te faudrait aussi un adaptateur Serie-USB
Bon courage
Amine
 
salut a tous

il m'est impossible de flasher ma dream 800 original, ni par réseaux ni par dreamUp, meme les anciens dreamUp mais elle fonctionne tres bien malgré une image NN2 de 2011
je souhaite là re-flasher parceque il est impossible de la re-démarrer j'obtiens dream-multimedia sur l'ecran et il faut attendre au moins une journée complete
pour la faire re-demarrer et encore il faut essayer 15 fois

ensuite si je reussi a avoir l'adresse ip en appuyant sur le bouton chromé jobtiens 192.168.1.3 et meme avec cette adresse rien ne fonctionne
alors que dans mon routeur j'ai 192.168.0.1 et le reste de mon réseaux quand elle fonctionne je lui attribue une autre adresse ip dans la logique de mon routeur .0.

si quelqu'une a une idée merci

Si ton reseau est en 192.168.0.XXX ET QUE TA DREAM EST EN 192.168.1.XXX , cela ne fonctionnera jamais , tout deux doiv entre soit en 1 soit en 0 seul les XXX peuvetre different de 0 a 254 pour les deux , et là faut pas qu'il soit identique je parle des XXX
 
merci pour ta reponse medamine60 mais j'ai un port serie qui fonctionne car j'ai flasher d'autre dream d'amis:cl16:
 
salut

si tu flash via null modem avec dreamup ou autres soft désactive network sur le soft
 
merci d'avoir repondu UVFMA le hic est comment changer et rendre la dream avec une ip .0. au lieu de .1. y a t'il un soft quil le fait ??? je comprends pas comment la dream a eu ce .1. je la flash depuis 2009


- - - Mise à jour - - -

salut

si tu flash via null modem avec dreamup ou autres soft désactive network sur le soft

salut meme en désactivant le net dreamUp ne fonctionne pas pas de liaison dreamup-pc-dream la cause est l'adresse ip qui doit est dans la meme ligné c.a.d 192.168. 0 .xxx
 
merci d'avoir repondu UVFMA le hic est comment changer et rendre la dream avec une ip .0. au lieu de .1. y a t'il un soft quil le fait ??? je comprends pas comment la dream a eu ce .1. je la flash depuis 2009


- - - Mise à jour - - -



salut meme en désactivant le net dreamUp ne fonctionne pas pas de liaison dreamup-pc-dream la cause est l'adresse ip qui doit est dans la meme ligné c.a.d 192.168. 0 .xxx

active DHCP sur ta dream et reboot la si pas de changement laisse ta dream allumé et rebout ton routeur avec DHCP sur la dream activé

- - - Mise à jour - - -

salut meme en désactivant le net dreamUp ne fonctionne pas pas de liaison dreamup-pc-dream la cause est l'adresse ip qui doit est dans la meme ligné c.a.d 192.168. 0 .xxx

avec un câble RS 232 null modem tu as pas besoin d'une IP ça dois passer

essaye avec japharflasher ici : https://mon-partage.fr/f/K9PT81XX/

déconnecte ta dream du réseau branche ta dream au pc et mets la en mode flash (bouton en façade)
ouvre japharflacher décoche network fait connect coupe ta dream du secteur puis reconnecte la
 
Dernière édition:
active DHCP sur ta dream et reboot la si pas de changement laisse ta dream allumé et rebout ton routeur avec DHCP sur la dream activé

- - - Mise à jour - - -



avec un câble RS 232 null modem tu as pas besoin d'une IP ça dois passer

essaye avec japharflasher ici : https://mon-partage.fr/f/K9PT81XX/

déconnecte ta dream du réseau branche ta dream au pc et mets la en mode flash (bouton en façade)
ouvre japharflacher décoche network fait connect coupe ta dream du secteur puis reconnecte la

ok, je vais essayer, le probleme c'est qu'elle redemarre quand elle le veut bien, j'obtiens dream-multimedia dans l'ecran lcd mais je vais insister merci de ta reponse
 
Salut,

Enleve tout les cables ou periph de ta box , démarre dreamup 1.3.3.7 => active recover bad sector sur extra , connect , ça va te prendre dans les 1 h
 
Essayez avec JapharFlasher,

Voir post :
PHP:
http://www.dzsat.org/forum/f388/dreambox-pvr-sim-v3-estar-clone-erro1-no-ca-found-445230.html#post1857410

Emo
 
Je voudrais juste avoir une précision tu as flashé ta DM avant d d'avoir ton problème ou c est venu d un coup sans modification c est important

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
 
Essayez avec JapharFlasher,

Voir post :
PHP:
http://www.dzsat.org/forum/f388/dreambox-pvr-sim-v3-estar-clone-erro1-no-ca-found-445230.html#post1857410

Emo


salut ma dream est original et le probleme est double ( démarrage difficile) + ( erreur ip )
 
un truc tout simple que je suis sur que tu na pas fait retir la sim nettoye la avec un chiffons et nettoye les contacteur du port sim cela m est deja arrivé et j ai passer une semaine a comprendre si cela ne marche pas modifie la config de ton routeur met la en 192.168.1.1 et reboot le la tu pourra acceder a ta dream est est en 192.168.1.xx
 
Sur originale, pas possible de nettoyer la sim car elle est collée avec colle noire.

Contrôle bien si les 4 gros condensateurs ne sont pas gonflés, peut être il est temps de les changer (5 euro de coût) puis elle repartira comme neuve.

Flash avec JapharFlasher et option dedans "Bad Sector Recovery" actif, pour nettoyer la Flash des mauvais secteurs,

Emo
 
Je voudrais juste avoir une précision tu as flashé ta DM avant d d'avoir ton problème ou c est venu d un coup sans modification c est important

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

salut et merci d'avoir repondu, le dernier flash date debut 2014 deouis elle etait dans son carton jai voulu la mettre en marcheces jours-çi et c'est arrivé elle fonctionne tres bien, mais si jamais
une coupure de courant et j'ai plu de dream, elle reboot pas ( dream-multimedia ) a l'ecran, il faut attendre une nuit parfois plus
et en essayant 15-20 fois et si je reussi, j'obtiens une autre IP 192.168.1.3 au lieu de .0. .3. et donc aucune liaison pc-dream- dreamUp
et donc pas possible de la reflasher
merçi a tous pour vos conseils
 
salut et merci d'avoir repondu, le dernier flash date debut 2014 deouis elle etait dans son carton jai voulu la mettre en marcheces jours-çi et c'est arrivé elle fonctionne tres bien, mais si jamais
une coupure de courant et j'ai plu de dream, elle reboot pas ( dream-multimedia ) a l'ecran, il faut attendre une nuit parfois plus
et en essayant 15-20 fois et si je reussi, j'obtiens une autre IP 192.168.1.3 au lieu de .0. .3. et donc aucune liaison pc-dream- dreamUp
et donc pas possible de la reflasher
merçi a tous pour vos conseils
Salut
Quand tu appuie sur le bouton chromer et en branchant le cable d alimentation tu vois une adresse IP du genre 192.168.1.? C est se que tu marque essai de mettre ton routeur DHCP avec l adresse de début en 192.168.1.1 et la fin en 192.168.1.300 si tous se passe bien tu devrai avoir la communication avec ta DM si c est le cas essai de reflasher
À+
salut a tous

il m'est impossible de flasher ma dream 800 original, ni par réseaux ni par dreamUp, meme les anciens dreamUp mais elle fonctionne tres bien malgré une image NN2 de 2011
je souhaite là re-flasher parceque il est impossible de la re-démarrer j'obtiens dream-multimedia sur l'ecran et il faut attendre au moins une journée complete
pour la faire re-demarrer et encore il faut essayer 15 fois

ensuite si je reussi a avoir l'adresse ip en appuyant sur le bouton chromé jobtiens 192.168.1.3 et meme avec cette adresse rien ne fonctionne
alors que dans mon routeur j'ai 192.168.0.1 et le reste de mon réseaux quand elle fonctionne je lui attribue une autre adresse ip dans la logique de mon routeur .0.

si quelqu'une a une idée merci


Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
 
Salut
Quand tu appuie sur le bouton chromer et en branchant le cable d alimentation tu vois une adresse IP du genre 192.168.1.? C est se que tu marque essai de mettre ton routeur DHCP avec l adresse de début en 192.168.1.1 et la fin en 192.168.1.300 si tous se passe bien tu devrai avoir la communication avec ta DM si c est le cas essai de reflasher
À+
Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

merci, j'avoue que c'est une astuce, je croyais que l'on ne pouvais pas changer l'adresse IP du routeur, puisque c'est le fabriquant qui la donne dés le debut

mais qui ne tente rien na rien
 
Juste pour info max... c'est 255... pas 300 ;o), (donc 192.168.1.255)

Emo
 
merci, j'avoue que c'est une astuce, je croyais que l'on ne pouvais pas changer l'adresse IP du routeur, puisque c'est le fabriquant qui la donne dés le debut

mais qui ne tente rien na rien

salut

si tu ne sais pas te connecter avec dreamup ou autres soft ton IP a rien avoir avec ton problème
quand tu flash avec un soft tu as besoin d'aucune connexion internet ni sur ton PC ni sur ta dream
le PC et la dream son connecté en direct via ton câble null modem (câble RS232 croisé) donc pas D'IP

soit tu as un problème de driver sur ton PC (regarde dans ton gestionnaire de périphérique si tout est ok quand ta dream est connecté a ton PC) ou tu as pas le câble null modem
mais tu dis que tu flash d'autres dream donc de ce coté ça devrait être ok

si tout est ok LVL PC et câble le problème vient de ta dream
essaye avec une autre alimentation essaye aussi avec ton tuner démonté
 
modifie la config de ton routeur met le en 192.168.1.1 et reboot le la tu pourra acceder a ta dream est est en 192.168.1.xx
 
impossible de flasher dream 800 hd pvr

salut a tous et un grand merçi :cl16: :cl16: pour vos conseils

j'ai pu enfin re-flasher la dream, mais cela na pas etait facile car j'ai du utiliser dream Optiflasher et impossible de mettre une image recente NN2, il a fallu mettre une image de 2011

car le noyau de ma dream est OE 1.6 mais bon build en 2008 elle reste un pti bijou

encore merçi à tous pour votre aide
 
salut a tous et un grand merçi :cl16: :cl16: pour vos conseils

j'ai pu enfin re-flasher la dream, mais cela na pas etait facile car j'ai du utiliser dream Optiflasher et impossible de mettre une image recente NN2, il a fallu mettre une image de 2011

car le noyau de ma dream est OE 1.6 mais bon build en 2008 elle reste un pti bijou

encore merçi à tous pour votre aide

Tout les dream 800 clone etait en OE 1.6 avant de les passé en OE 2.0

A mon avis c'est ton SSL qui est trop vieux , car il n y aucune raison que ta dream ne puisse pas accepter des image OE2.0
 
ma dream est pvr original verifié par DMM


Tout les dream 800 clone etait en OE 1.6 avant de les passé en OE 2.0

A mon avis c'est ton SSL qui est trop vieux , car il n y aucune raison que ta dream ne puisse pas accepter des image OE2.0
 
salut a tous et un grand merçi :cl16: :cl16: pour vos conseils

j'ai pu enfin re-flasher la dream, mais cela na pas etait facile car j'ai du utiliser dream Optiflasher et impossible de mettre une image recente NN2, il a fallu mettre une image de 2011

car le noyau de ma dream est OE 1.6 mais bon build en 2008 elle reste un pti bijou

encore merçi à tous pour votre aide
pour les boxes officielles il faut utiliser la dernière version officielle de dreamup pour flasher une nouvelle image.
 
pour les boxes officielles il faut utiliser la dernière version officielle de dreamup pour flasher une nouvelle image.

j'ai essayé plusieurs fois le dernier et les precedents impossible .seul dream Optif là fait et tant mieux
 
j'ai essayé plusieurs fois le dernier et les precedents impossible .seul dream Optif là fait et tant mieux
si tout est ok pour toi n'oublie pas de marquer la discussion en "Resolu'.
si tu veux comme même a jour la boxe file moi tes ids en MP et on peux essayer de regarder ensemble :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut