[Résolu] Installation disque dur sur DreamBox

Dydjay

DZSatien Curieux
Inscrit
8/1/14
Messages
49
Bonjour,
Premier message sur le forum, mais je lis depuis plusieurs mois les nombreux posts car j'ai fait l'acquisition en début d'année d'une DreamBox 800 HD.
Super enrichissant !!!
j'ai cette semaine acheté un disque dur interne pour mettre dans mon récepteur, installation facile, formatage ok, la DB le reconnais mais je ne sais pas et n'arrive pas à faire pause ou enregistrer... Problème de chemin ???
Merci de votre aide.

- - - Mise à jour - - -

Petite précision j'ai GP3 en image.
ET... j'ai bien suivi les tutos concernant l'installation d'un disque dur.
Un message d'erreur apparait:

"unable to initialize hardisk.
Error: create movie folder failed"

Merci de votre aide.
 
Salut


Menu / paramètres / système / chemin pour enregistrer et tu met hdd/movie.


@ +
 
bonsoir,

Tu crées des dossier sur ton disque dure Exemple
ENREG.immédiat
ENREG programmé
ENREG pause-direct

après
a partir Menu / paramètres / système / chemin pour enregistrer
tu indique le chemin pour chacune des actions
ENREG. immédiat
ENREG programmé
ENREG pause-direct
 
Bonsoir, en suivant vos conseils, je n'y arrive pas:
Premier soucis: je ne peux pas changer la première ligne elle indique: "no default storage device selected"
toutes les autres sont bien en /hdd/movie/
Merci de votre aide.
 
Bonsoir, en suivant vos conseils, je n'y arrive pas:
Premier soucis: je ne peux pas changer la première ligne elle indique: "no default storage device selected"
toutes les autres sont bien en /hdd/movie/
Merci de votre aide.
Salut
Ton dd n'est pas monté, bienvenue dans linux le mieux c'est de flasher ta DM, surtout si il est de grande capacité.Je connais pas cette image, pour mon dd de 320gb j'ai du flashé pour que l'image le monte automatiquement.
Sur debian c'est beaucoup plus facile avec gparted mais avec les DM mieux vaut flashé!
 
Dernière édition:
Salut
Ton dd n'est pas monté, bienvenue dans linux le mieux c'est de flasher ta DM, surtout si il est de grande capacité.Je connais pas cette image, pour mon dd de 320gb j'ai du flashé pour que l'image le monte automatiquement.
Sur debian c'est beaucoup plus facile avec gparted mais avec les DM mieux vaut flashé!

Bonjour, merci de ta réponse,
Est-ce que je suis vraiment obligé de flasher la DM ? car tout est installé dessus image, chaines etc... les "boules" si je dois recommencer !!!
en plus je suis vraiment novice dans le domaine...
Pour info le dd est un 230 Gb.
 
Bonjour, merci de ta réponse,
Est-ce que je suis vraiment obligé de flasher la DM ? car tout est installé dessus image, chaines etc... les "boules" si je dois recommencer !!!
en plus je suis vraiment novice dans le domaine...
Pour info le dd est un 230 Gb.

Ton disque dur n'est plus reconnu par ta dreambox fais un backup de ton image et tu re flash (je penses que ta dreambox a planté tu as déjà us un écran vert )
 
Ton disque dur n'est plus reconnu par ta dreambox fais un backup de ton image et tu re flash (je penses que ta dreambox a planté tu as déjà us un écran vert )

C'est une première installation de dd: ma DM n'en avait pas.
 
Ton disque dur n'est pas pris en charge je pense qu'il faut change d'image
Pourtant il est bien reconnu, et apparait bien dans "device manager" il est indiqué:

Type: ATA (hardisk) /dev/sda
model: WDC WD2500BPVT-22JJ5TO
Size: 232.9 GB in 1 partition(s)
Standbye dans xxxxxx minutes

donc il est bien par là !!!
Sinon je vais voir ça avec un ami qui maitrise un peu mieux que moi...
tu tourne sur quelle image toi ?
 
Pourtant il est bien reconnu, et apparait bien dans "device manager" il est indiqué:

Type: ATA (hardisk) /dev/sda
model: WDC WD2500BPVT-22JJ5TO
Size: 232.9 GB in 1 partition(s)
Standbye dans xxxxxx minutes

donc il est bien par là !!!
Sinon je vais voir ça avec un ami qui maitrise un peu mieux que moi...
tu tourne sur quelle image toi ?

DM800HDse Openpli 4 sim2.10 84d Disque Dur 500Go Clé usb 8Go

'avais le même problème que toi mon disque dur été bien reconnu mais impossible de faire pause ni même enregistrer , depuis que j'ai mis cette image j'ai moins de problèmes elle marche très bien avec tout
 
Salut
Essai de faire une vérif dans paramètre, hdd bouton vert pour la vérif.
 
Bonjour^^
J'ai eu un problème similaire mais je ne me rappelle pas avoir du reflasher ma dream.

Il y a vais un soucis avec mount et unmount......Avant de faire un pojnt de montage il faut initialiser le dd et après faire mount
 
salut, comme dit olivetwis je pense qu il faut initialiser ton disque j'avais eux le même problème
 
salut, comme dit olivetwis je pense qu il faut initialiser ton disque j'avais eux le même problème

Bonjour, qu'est ce que vous entendez par initialiser le disque ? s'il s'agit de le formater c'est ce que j'ai fait dès que je l'ai monté.
désolé pour les questions bêtes:g:g c'est quoi mount et unmount ?
 
Salut
Sur linux mount et unmount c'est monté ton HDD ou le démonté équivalent à activé ou désactivé le HDD pour résumé.
Ce n'est pas une question bête loin de la il faut juste en comprendre le principe.
Dans ton cas t'expliqué et te faire formaté le HDD par terminal ça va être très long alors si tu veux te dépanné de suite flash ta DM.
Après si tu veux ont va plus loin dans le terminal de ta DM pour en comprendre les détails.
Courage linux est bien meilleur que windows!
 
Salut
Sur linux mount et unmount c'est monté ton HDD ou le démonté équivalent à activé ou désactivé le HDD pour résumé.
Ce n'est pas une question bête loin de la il faut juste en comprendre le principe.
Dans ton cas t'expliqué et te faire formaté le HDD par terminal ça va être très long alors si tu veux te dépanné de suite flash ta DM.
Après si tu veux ont va plus loin dans le terminal de ta DM pour en comprendre les détails.
Courage linux est bien meilleur que windows!
Bonsoir, merci de ta réponse.
Donc si je te suis bien, soit je suis pressé et je flash la DM solution de facilité quoique...soit j'essaie de comprendre le système et le fonctionnement du terminal et j'essaie de formater le dd via la DM.
J'aimerais autant essayer de comprendre comment ça fonctionne, et d'essayer de maitriser le système car a priori c'est super intéressant. C'est la partie "gestion" de la DM sur le PC que j'aimerais découvrir.
Pour tout te dire, c'est un ami qui m'a fait découvrir la DM, j'en ai commandé une qui est arrivé prête avec GP3 installé dessus. Mon ami m'a ensuite installé la DM et son système sur le PC. J'en suis là.... ça fait peur ???
Alors si tu as un peu de temps a me consacrer et quelques messages a perdre ça serait avec plaisir.
Merci.
 
Salut
Je suppose que tu as DCC sur ton PC alors ouvre le et va sur TELNET et tape ceci:

umount /media/hdd
mkfs.ext3 /dev/sda1
mount /media/hdd
mkdir /media/hdd/movie


 
Bonjour, qu'est ce que vous entendez par initialiser le disque ? s'il s'agit de le formater c'est ce que j'ai fait dès que je l'ai monté.
désolé pour les questions bêtes:g:g c'est quoi mount et unmount ?

Menu/Paramètre/Système/Disque dur/Initialisation
 
Ou alors si tu trouve une image openpli pour ta dm800, reflash la avec. Je viens d'installer il y à peu cet image et j'en suis fort content.
Pour moi après avoir initialiser mon DD elle ma demander si voulais quel règle le reste et je n'ai pas eu de soucis
 
Salut
Je suppose que tu as DCC sur ton PC alors ouvre le et va sur TELNET et tape ceci:

umount /media/hdd
mkfs.ext3 /dev/sda1
mount /media/hdd
mkdir /media/hdd/movie


Bonsoir Cachou,,
je viens d'essayer la réponse est "umount/media/hdd no found"

- - - Mise à jour - - -

Ca y est !!! c'est en relisant le Tuto dont Baril41 a mis le lien que j'ai trouvé: jusqu'à maintenant je ne pouvais pas renommer le dd en "hdd" dans device manager: et également grace a Cachou car en allant dans DCC, je me suis apperçu que hdd n'était pas coché !!! de là j'ai pu mettre mettre hdd sur les paramètres du dd et voulà ça fait pause et ça enregistre !!!
Fiouuu dur dur les début de la dreambox !!!
Merci a tous pour votre soutien.
Mais Cachou je suis quand meme preneur d'info ou de lien vers des tutos pour découvrir les capacités de DCC .
Bonne soirée à tous ;-)
 
j ai le meme probleme sauf que le tuto n est plus accessible
j ai dcc , et j ai bien dans media un " hdd"
donc /media/hdd avec dedans un folder "backup" et des fichiers enigma2_crash_14*************.log , il y en a 11 surement le nb de fois que j ai essayé de m en servir et aussi 2 autres fichiers , 1 epg.dat (219302 octet)et 1 epg.dat.gz ( o octet)
voila j y comprend rien
mon hdd est coché dans dcc
il reste in-formatable et inaccessible
c est aussi un ATA et pas un SATA 2.5"
 
Retour
Haut