Tuto installer un ventilateur sur DM800

soulayman

DZSatien Expert
Inscrit
12/10/08
Messages
601
(j'ai retrouvé un tuto que j'avais utilisé pour fabriquer le système de refroidissement automatique de la dream qui chauffait un max et se plantait...:kathecat:.)

Comment installer un ventilateur pour votre DM800 (votre chinoise est hot et elle vous dira merçi de la refroidir..:wink2:.lol)

Tout d'abord, vous avez besoin de prendre le câble USB et de dénuder les fils de câblage à travers une
couche d'argent et de câblage, vous verrez 4 fils de couleurs différentes: blanc, vert, rouge,
et noir.

Vous avez seulement besoin du rouge et noir pour plus de puissance (les autres sont pour les données).
Normalement sur le ventilateur de PC vous obtenez un fil noir et rouge
Maintenant, vous attacher le fil noir qui vient du câble USB avec le fil noir du câble de ventilateur,
et même chose pour le rouge.

Ensuite, utiliser du chaterton afin qu'ils ne se touchent pas et qu’ils restent séparés.
Quand tout est fait, vous pouvez mettre un peu plus de bande sur les deux ensenbles afin d’en faire un seul câble en ordre comme le montre la photo.

Si vous avez un vieux PC, dans le boitier d’alimentation, si vous demonter le haut , vous trouverez le ventilo noire qui nous intéresse, et dans ce cas, comme il est assez gros posez-le directement sur la dream et brancher l’usb sur l’entrée USB de la 800
Si le ventilo est petit, (disponible dans le commerce) placez-le dans la box. La connexion USB est située sous le disque dur.


Voir la pièce jointe 2281
Voir la pièce jointe 2282
Voir la pièce jointe 2283
Voir la pièce jointe 2284

j'espère que ça aidera quelqu'un et sa chinoise...
en tout cas Merçi à l'auteur du tuto
 
Merci a toi. Juste une info ma DM800 est une originale mais n'a pas de ventilo installé dessus.
 
le pb de chauffe se pose juste pour les clônes. les originales n'ont normalement pas de pb.
 
Bonjour,

lorsque la dream est en mode veille, le ventilateur sarrete 'il tous seul?

Merci
 
L'instalation du ventilo ?

:LolLolLolLol:Non le ventilo ne s'arrête pas en veille, il tourne tout le temps;pour qu'il s'arrête tu as deux choix ou tu debranche le DM800 ou tu installe une petit installation avec une sonde qui arrete automatiquement .Comme sur ce lien http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.heatsink-guide.com%2F. Température contrôle
Mais comme expliqué avant pour les DM800 original, normalement y a pas besoin de ventilo.
A toi de voir :))) moi j'ai une clone ....
 
Retour
Haut