je comprend plus rien entre les boot, les clines,les differentes versions de dream...

colbert.x

DZSatien Impliqué
Inscrit
6/3/11
Messages
126
bonjour
je possede une dream depuis plusieurs années , j ai eu la dm 7000 voila plus de 10 ans et il y a environ 4 ans j ai racheté une dm 800hd
a chaque fois c est tres compliqué pour moi quand je dois modifier ou changer quelquechose la dedans
mon soucis est principalement la connection avec les dream
le 192.168.1.1 je commence a savoir le tapper!
c est pas pour ca que ca va bien
ma dm800 clone est une sim 2.10 avec marqué 76c et pour trouver une image qui va bien , bin c est dur dur
la je doit avoir une gemini depuis 2 ans, j avais pas le choix , tout ce que j ai pu mettre ne fonctionnait pas
je confond tout et melange tout
la sim et le 76c je sais pas a quoi ca correspond , j ai lu que c est un boot, j ai mis du 82 ou du 84 ca marchait pas
d autres sur des posts disent que on peut le changer , je ne sais pas le faire, pourtant je vois que j aurais plus de possiblilité d image a mettre dedans
donc deja 3 problemes
la connection a un reseau filaire , j y arrive pas ca marche pas
pour une connection rs232 j ai qu un vieux pc qui n a pas de connection internet car pas de wifi et mon web est que sur un petit routeur wifi en carte sim pas adsl(sfr)
donc en cas de flash j ai pas le choix je doit telecharger une image sur mon portable et la mettre sur une cle usb pour la remettre sur mon vieux pc ou je peut flasher via rs232 ! pas simple non?
2eme probleme le boot, je doit trouver un 76c sinon niet
et une 2.10 pas 2.00
alors la j en ai trouver qu une
ensuite maintenant s ajoute encore un autre soucis , car c est pas la version wifi , je veut lui mettre un petit dongle wifi d-link model TL-WN725N
bien entendu elle reconnait rien du tout
j ai lu que je doit mettre une image enigna qui gere le wlan, mon image ne gere que le lan ( et j y arrive pas meme en dchp ca met oui mais pas d ip)
j en peu tellement plus que j ai meme envie de changer de dream ou meme de changer carement pour un atlas200
si c est pour remettre plus de 150€ autant avoir un truc simple qui marche et facile a flasher
donc si qqun a un tuto pour mes questions je lui paye un MARS
sinon ma dream va servir de calle a ma voiture comme ca je saurais qu elle marche pas
merci si vous pouvez m aider
dm800hd+cccam221+carteoff bistv/hotbird13/parabole simple tete
 
Salut ,

Oulala , tu te prend la tete

La seul importance est ta sim ,le reste n'a aucune importance

Tu as une image ancienne donc pour la faire fonctionner avec les nouvelle images , faut juste d'abord flasher le boot 84d et puis sans redemarer envoyer la derniere blackhole 2.1.4 (pour dm800 sim 2) ou alors la newenigma 2 .
 
merci
ha bin voila c est simple
mais alors le flash c est avec rs 232? uniquement
 
merci
ha bin voila c est simple
mais alors le flash c est avec rs 232? uniquement

Le RS232 sert uniquement quand tu as planter ta dream

Donc dans ton cas tout se fera avec un navigateur pour le flash ,suffit de relier ta dream a ton reseau ( a internet quoi) et après , tu la met en mode flashage ,pour cela il suffit de debrancher l'alimanteur puis de rester appuyer sur le bouton POWer qui se trouve en façade puis TOUT en restant appuyer sur ce bouton Power ,il faudra remettre l'alimentation et tu ne relachera le bouton POWER que quand tu verra STOP+une adresse IP sur le petit ecran en façade de ta dream.


Maintenant , tu va tapper l'adresse que tu vois sur le petit ecran danns ton navigateur et tu va arrivé sur l'interface de Flashage , c'est tout bete ,donc tu flashaer d'abord le boot 84D mais tu ne redemarre surtout pas , tu ouvra une autre page internet et tu retape ton adress IP puis tu lui envoie de la meme façon l'image blacjhole 2.1.4 pour Dream 800 sim 2


Une fois fini tu redemarre et voila
 
Uvfma a raison tu te fait trop de nœud au cerveau, il va exploser :laugh:,suis ce qu'il te dit a la lettre et ta dream sera opérationnelle.... bon courage.
 
Bonjour à tous, au vue de que je lis et sans vouloir te manquer de respect....mais plus de 10 ans avec une dreambox et ne rien y comprendre, à ta place, effectivement j'achèterai un Atlas hd, c'est très bien....
 
Dernière édition:
mais tant que ca marche j ai pas l intention de fouiner dedans, donc en 10 ans , la dreambox 7000 je l ai remis a jour 3 fois puis la dm800 3 fois aussi mais je ne saisi pas toujours ce que je fait car je passe pas ma vie dessus,et pui s si il y a 3 ans entre chaque modif , bin , j oublie . je sais bien la connecter avec mes vielles connections pc-routeur_dream avec dcc mais bon j ai plus de serie pour deram up , et j ai pas toujours le temps de m en occuper,je ne suis pas bien a l aise avec linux , bien qu avec le temps j arrive a savoir ou mettre les fichiers
 
Salut

moi aussi je m'y perd avec vos diverses infos :)
J'ai une DB800SE originale avec ICVS et avec un boot 84 et je ne sais pas lequel
donc que préconisez vous docteurs ?
 
Salut

moi aussi je m'y perd avec vos diverses infos :)
J'ai une DB800SE originale avec ICVS et avec un boot 84 et je ne sais pas lequel
donc que préconisez vous docteurs ?
""
Les dream origiginlae c'est encore autre chose ,le gros" problème" c'est que ici tout le monde a des clone et que ces clone sont bien mieux suivi que les dream originale.

Perso je serais incpabale de te repondre pour dream 800 SE originale ,j'espère que quelqu'un aura la réponse
 
ah tu voit je suis pas le seul a my perdre, avant ma dream7000 etait aussi une originale car les clones ne se faisaient pas
 
salut a tous
surtout si vous changer d'image n'oublier pas de sauvegarder vos clines ou autres si non plus de tv

@++++
 
Retour
Haut