[Résolu] lire un disque dur en usb sur 800SE

  • Auteur de la discussion yarvi
  • Date de début
Y

yarvi

bonjour à tous


pour finir après plusieurs essais d'image et le temps de me familiariser et de comprendre le fonctionnement, j'ai installé une image "OoZooN-Image-3.2.4-dm800se.nfi" et avec tspanel je suis

arrivé à installer les cam, cccam etc..., tout est OK sauf mon disque dure externe qui est en ntfs ou il y a tout mes films, je le branche sur la prise USB arrière de la box mais il me demande de

l'initialiser, je n,arrive pas à lire les films MKS et autres.Si quelqu'un aurai une solution, merci d'avance.


P.S. grand merci à Zendagi pour son aide.
:cl16:
 
bonjour à tous


pour finir après plusieurs essais d'image et le temps de me familiariser et de comprendre le fonctionnement, j'ai installé une image "OoZooN-Image-3.2.4-dm800se.nfi" et avec tspanel je suis

arrivé à installer les cam, cccam etc..., tout est OK sauf mon disque dure externe qui est en ntfs ou il y a tout mes films, je le branche sur la prise USB arrière de la box mais il me demande de

l'initialiser, je n,arrive pas à lire les films MKS et autres.Si quelqu'un aurai une solution, merci d'avance.


P.S. grand merci à Zendagi pour son aide.
:cl16:
ne l initialise surtout pas, sinon tu perdras toutes tes donnees.
vas sur menu - parametrer - systeme - disque dur - OK sur ton disque dur - enable partition automount: oui et mountpoint: /media/hdd - bouton vert pour valider
 
bonjour

j'ai fait comme tu as dis mais marche toujours pas, il apparaît mais je ne peut que: initialiser ou sur paramètre, modifier le temps de mise en veille, j'ai essayer avec une clef USB que j'ai formaté en ntfs et mis un film divix dessus mais idem même souci, si autres solutions je suis preneur, merci et bravosà tous
 
bonjour

j'ai fait comme tu as dis mais marche toujours pas, il apparaît mais je ne peut que: initialiser ou sur paramètre, modifier le temps de mise en veille, j'ai essayer avec une clef USB que j'ai formaté en ntfs et mis un film divix dessus mais idem même souci, si autres solutions je suis preneur, merci et bravosà tous
t aurais rien oublié par hasard.

ne l initialise surtout pas, sinon tu perdras toutes tes donnees.
vas sur menu - parametrer - systeme - disque dur - OK sur ton disque dur - enable partition automount: oui et mountpoint: /media/hdd - bouton vert pour valider
 
O.K.
merci je regarde ce soir en rentant du boulot.

- - - Mise à jour - - -

- - - Mise à jour - - -

t aurais rien oublié par hasard.

Bonjour a tous et merci de votre aide

pour finir j'ai reflashé avec toujours la même image "OoZooN-Image-3.2.4-dm800se.nfi", j'ai suivi cet méthode pas à pas: http://www.dzsat.org/forum/f151/l-icvs-pour-les-nuls-311254.html#post972576

j'ai exactement le même problème, c'est peut-être l'image. Moi qui avait pris cette dream parce-quelle lit les MKV et DIVIX sur disque dur, si quelqu'un a une solution??? merci







http://www.dzsat.org/forum/f151/l-icvs-pour-les-nuls-311254.html#post972576
 
Dernière édition:
Salut,

Comme déjà dit, certains disques durs externes auto-alimenté fonctionneront sans problème et dans d'autre cas, il faudra une alimentation externe !

Il faut pas oublier qu'un port USB délivre uniquement 5V sachant que les alimentations de dreambox c'est 3.5A MAX soit 17.5W maximum disponible pour le disque dur, ça fait fait pas beaucoup de jus !!!

Si tu as sous la main une alimentation qui correspond à la dreambox mais avec un ampérage plus élevé, on sait jamais.

A+
 
pour finir j'arrive a lire le disque en passant par: blupanel./filebrowser/bouton bleu favoris/medias , dans la liste je trouve le disque le repertoire des films 1080p, bouton vert "jouer" sur le film et c'est parti, pendant la lecture du film pour changer l'audio appuyer sur bouton orange.
Si il y a un raccourci a faire je suis preneur.

Merci à tous

P.S. j'ai tout reflashé avec l'image: icvs_21-nov-2011_dm800se_zendagi
 
Retour
Haut