Meilleur image,plus stable,pour 800hdpvr,quel est la votre

Tchatcho

DZSatien Légendaire
Inscrit
24/1/11
Messages
1 159
Bonjour a tous,j'en est assez presque a chaque fois que je met un skin ou un plugins,ma dream plante,ce met a reboote,et plante au milieu du reboot.plus qua tous refaire encore,mince.pour vous quel est la meilleur pour une 800 hd,moi en ce moment j'ai la gp3 qui a sous ma signature et elle plante sans cesse.y en a marre de tous refaire.merci de me dire la quel vous mettez pour pas avoir c'est probleme lorsque je met un skin ou plugins.

- - - Mise à jour - - -

Bon,je peux toujour rentrer dans ma dream avec DCC,meme si elle est bloque au milieu du boot,mais ou chercher avec DCC pour enlever le plugin,cccaminfo qui ma fait planter la dream,sa m'evitera de tous refaire en attendant que je trouve une image plus stable.merci de m'indiquer le chemin du plugins cccaminfo dans mon DCC?
 
Bonjour Tchatcho,
Peux-etre la raison pour laquelle ta dream plante, est que lorsque tu installes tes plugin ou autre, il fait une mise à jour de ton image. Et si tu as une image modifiée pour clone, il ne faut pas faire les mise à jour. Lorsque tu installes tes plugin tu dois choisir de n’installer que celui-ci sans faire les mise à jour. à tester
 
C'est beaucoup une question de gout, moi j'ai essayé je ne sais combien d'images c'est un démo original mais je reviens toujours assez vite vers celle qui est ici.
http://www.dzsat.org/forum/f385/original-dm800hd-dream-elite_blackhole-1-33d_v3-324082.html
Stable, rapide, pas de plantages, facile à configurer mais je dois ajouter que mon démo est pour regarder la télé et rien d'autre, je n'installe quasi jamais de plugins si ce n'est par curiosité mais l'image la plus nue possible c'est bon pour la mémoire. En plus je monte toujours une mémoire swap sur clé usb ce qui fait que quasi jamais de problèmes.

Pour virer les plugins le plus facile est d'abord d'installer ts pannel, tu sais avec lui virer ce qui est "inutile" mais sois prudent, il vaut mieux utiliser l'option supprimer un répertoire que supprimer autre chose, le choix est trop grand et des utilitaires nécessaires au démo sont dedans. Ensuite tspanel sait se supprimer lui même, un reboot et tout est clair.
 
merci a vous 2,mais pour le moment je vais pas rehinstaller d'image,ma dream et bloque au milieu du boot et ne veux plus bouger,moi j'aimerais surtout enlever le plugins que j'ai mis et qui ma fait planter,c'est cccaminfo.la je suis en dcc,mais je trouve pas ou est ce maudis cccaminfo.pouvez vous me dire le chemin a suivre,avec DCC pour supprimer ce plugins cccaminfo,pour eviter de reflasher.merci,pour le moment pas de tv et j'ai pas envie de reflasher pour tous remettre ce que j'avais.don,c dans quel repertoire ce trouve cccaminfo svp?merci

- - - Mise à jour - - -

Bonjour Tchatcho,
Peux-etre la raison pour laquelle ta dream plante, est que lorsque tu installes tes plugin ou autre, il fait une mise à jour de ton image. Et si tu as une image modifiée pour clone, il ne faut pas faire les mise à jour. Lorsque tu installes tes plugin tu dois choisir de n’installer que celui-ci sans faire les mise à jour. à tester
salut,non pourtant je fais pas de mise a jour,j'ai remarque que cette image est tres bien tous fonctionne,mais il ne faud rien r'ajouter,au vraiment le mini,sinon elle tres bien,mais je me fais avoir,lorsque je met un skin ou plugins.

- - - Mise à jour - - -

svp,dite moi ou est installe ce maudit cccaminfo dans ma dream,que je puisse le retirer avec DCC,j'ai pas envie de tout refaire,flash et installer toute mes autres option.
c'est un truc de fous,je cherche depuis 11h ce matin,impossible de mettre la main dessus
 
salut peut etre un manque de place sur la memoire de ta dream
moi ja suis en (Nemesis2-6-dm800se-SVN-110r0-ramiMAHER) et je la trouve pas mal
 
ok merci,mais peut tu me dire dans quel repertoire ce trouve cccaminfo,avec DCC
 
merci boxdream,mais il n'y est pas non plus,tanpis je vais reflasher?au mon avis je trouve pas a l'emplacement que tu me dis,car ma dream na pas eux le temp de rebooter completement,elle est reste bloque au milieu quand j'ai installe cccaminfo,donc je ne le vois pas.tu le trouve a cette emplacement avec ta 800hd?merci

- - - Mise à jour - - -

je vais mettre la blackhole que absolement,ma conseille pour voir,on ma dis que du bien.est ce que ts panel et bluepanel et installe d'origine sur cette image absolument?merci
 
Avec dcc Tu te connecte
Ensuite tools
Ensuite packages OPKG, tu ne vois pas enigma2 extension cccaminfo ?
Si oui, en cliquant sur la fleche bleue à droite dans dcc il devrait pouvoir le retirer

Pour ta question au sujet de l image c'est oui pour les deux.
 
Salut nacer1963 et un grand merci,une fois de plus tu ma bien dépanner,je les enfin trouve,il faud dire qu'il est bien cache.comme je le dis souvent,ce forum serais pas ce qu'il est sans toi.un grand merci.

- - - Mise à jour - - -

Bon meme retire elle reste bloque au milieu du boot.tapis je le lance,sa me permettra de découvrir cette blackHole.un grand merci a vous tous pour vos réponse.
Et si quelqu'un veux Me dire la meilleur image pour 800hd pvr?,sinon vous pouvez clore le sujet si vous voulez,j'ai remarque qu'il y en a deja d'ouvert pour trouver les meilleur image pour nos dream.MERCI
 
on dirait que nacer1963 est né avec un démo dans les mains lol.
Ah oui fais gaffe l image que je donné le lien ici sur le forum demande au préalable de mettre le boot 84 si je me trompe pas, il est dispo ici
secondstage-dm800-84.nfi
!!!! POUR IMAGE ORIGINALE !!!!

Il faut d'abord flasher le boot 84, ça passe très vite en deux secondes au max, ensuite reflasher démo avec image
 
Salut les gars,

Chaque fois qu'il y'a un problo avec l'image installée, hop le flash et après tous ça faut tout réinstaller.
la soluce: flasher votre box avec une image légère par ex: la gp3 de zendagi, et seulement lui ajouter barry allen pour le multiboot
et sur ce multiboot ajouter toute les images qui vous plaisent et si ces dernières marchent niquel, faire leur backup, et comme ça , vous pouvez récupérer vos images préférées en deux temps trois mouvements avec toute leurs configs sans toucher au flash interne de la box
 
la j'ai un souci avec cette black hole,j'ai beau installe oscam dans usr/scrip je ne le vois pas dans le blue,panel.la quel gp3 me conseil tu nacer?je vais faire ce que tu me propose.merci
 
la j'ai un souci avec cette black hole,j'ai beau installe oscam dans usr/scrip je ne le vois pas dans le blue,panel.la quel gp3 me conseil tu nacer?je vais faire ce que tu me propose.merci

Regarde LA, je l'ai essayé, elle est très fluide, et elle n'a pas subie de retouches sauf le patch pour la cloner
 
Regarde LA, je l'ai essayé, elle est très fluide, et elle n'a pas subie de retouches sauf le patch pour la cloner
Salut Nacer1963. Au fait j'ai essayé aujourd'hui cette image, mais le problème c'est que d'une part elle est plus lente que celle que j'ai déja (oui juste pour les réglages elle est déja lente!!!) de plus et c'est le pire. elle ne reconnait pas ma clef wifi!!! donc pour moi c'est cuit avec cette image!!! dommage...
 
Salut les gars,

Chaque fois qu'il y'a un problo avec l'image installée, hop le flash et après tous ça faut tout réinstaller.
la soluce: flasher votre box avec une image légère par ex: la gp3 de zendagi, et seulement lui ajouter barry allen pour le multiboot
et sur ce multiboot ajouter toute les images qui vous plaisent et si ces dernières marchent niquel, faire leur backup, et comme ça , vous pouvez récupérer vos images préférées en deux temps trois mouvements avec toute leurs configs sans toucher au flash interne de la box
je connaisse cette image,je les garde pendant 6 mois,le seul truc j'ai du recommencer 3 fois mon flash,lol.j'ai voulu mettre un skin,car suis d'origine et horrible,mais quand je les mis sa a commence a rebooter et hop ecrans vert,j'ai du recommencer 2 fois,car essaye 2 skins.pourtant c'est 2 meme skin,je les avais mis auparavant,quand j'avais cette image,je comprend pas pourquoi c'est pas passe ce coup si.j'aurais 2 question stp?
1)comment s'avoir quel skin et compatible avec l'image?
2)dans cette image il y a deja barry allen d'installe,y aurais pas un tuto qui parle de ca que tu a fais?meme une autre personne,car je connais pas,et le moteur de recherche me sors des autre choses?en tres grand merci a toi et a vous tous sur ce forum,mais honnetement nacer,c'est vraiment un pro dans ce domaine,a chaque fois une seul reponse de sa pars suffit a tous refaire passer au vert.
bonne soiree a vous tous et longue vie a ce formidable cite d'AIDE.

- - - Mise à jour - - -

salut test une nemesis moi je la trouve pas mal
salut,merci pour ta reponse,mais je vais garder cette image cvs de zendagy et essaye de faire,comme dit nacer en multiboot,pour pouvoir tester plusieur image et revenir a celle si,si la nouvelle me conviens pas,car flasher sa vas bien un moment,mais la j'en est mare et sais surtout ma femme qui rale,disant que je passe trop de temp a toucher la dream.quand on aime on aime,mais faud pas abuser et j'avoue que j'abuse lol.bonne soiree
 
T'as raison Tchatcho. Moi j'ai essayé cette image ICVS aujourd'hui : resultat je n'ai plus de box. "no ca found by 2nd stage loader dm800"!!!
Plus de flash, plus de télé, plus rien et je suppose qu'il n'y a pas de solution... en tout cas je n'en trouve nulle part...
Bref, soit il ne faut pas toucher soit il faut en avoir au moins une de rechange. Mais dans tous les cas, ces Box chinoises, c'est vraiment de la m...
 
T'as raison Tchatcho. Moi j'ai essayé cette image ICVS aujourd'hui : resultat je n'ai plus de box. "no ca found by 2nd stage loader dm800"!!!
Plus de flash, plus de télé, plus rien et je suppose qu'il n'y a pas de solution... en tout cas je n'en trouve nulle part...
Bref, soit il ne faut pas toucher soit il faut en avoir au moins une de rechange. Mais dans tous les cas, ces Box chinoises, c'est vraiment de la m...


Pas de panique hocine, tu as dù prendre une image pas destinée à ta box et selon ta signature ( 800 pvr sim 2.0.1) v'la le lien adéquat ICI : tu remets ta box en mode *** stop *** et tu reflash ta dream par reseau, sinon lis ce tuto avec dreamup en 5 mn LA
PS: as tu essayé de faire la reparation avec CECI
 
Pas de panique hocine, tu as dù prendre une image pas destinée à ta box et selon ta signature ( 800 pvr sim 2.0.1) v'la le lien adéquat ICI : tu remets ta box en mode *** stop *** et tu reflash ta dream par reseau, sinon lis ce tuto avec dreamup en 5 mn LA
PS: as tu essayé de faire la reparation avec CECI
Merci pour ton soutien Nacer. Toujours sympa et serviable!!!

Alors, j'ai exactement pris cette version que tu m'indique à nouveau. (d'ailleurs c'est bien celui que tu m'avais communiqué déja avant ;-)
Concernant dreamup j'ai à peu pret essayé tout ce que j'ai pu trouver comme "trucs". Mais il faut dire que ce n'est pas la première fois que je flashe avec dreamup et un cable série. Sauf que cette fois, à la fin du flashage, il m'a dit que ça n'était pas bon et quand j'ai tenté de reflasher j'obtiens dès le début ce message "no ca found by 2nd stage loader dm800"...

Quant à l'autre solution, je ne la connais pas, mais je vais lire ça...
Pour l'instant, je viens juste d'avoir à nouveau la "paix" loll donc je m'y remets...

Merci et je vous tiens tous au courant!!!
 
Ça fait plus d'1 an que je n'ai pas flashé ma dream...

Toujours la même image, toujours stable, toujours fluide...

Bref, je l'ai déjà dit mais je vais le redire, vous confondez la dream avec votre PC! Un skin de Beyonce ou d'une Ferrari ça n'a rien à faire sur une dreambox... La dream plus elle est légère mieux elle se porte et mieux tu pourras apprécier son fonctionnement. Si vous voulez vous amusez avec les skins, allez-y mais faudra reflasher derrière ou réinstaller son backup.

Pour info l'image la plus stable pour la 800 PVR, c'est la Dream Elite blackhole 133DV3.
 
Dernière édition:
Ça fait plus d'1 an que je n'ai pas flashé ma dream...

Toujours la même image, toujours table, toujours fluide...

Bref, je l'ai déjà dit mais je vais le redire, vous confondez la dream avec votre PC! Un skin de Beyonce ou d'une Ferrari ça n'a rien à faire sur une dreambox... La dream plus elle est légère mieux elle se porte et mieux tu pourras apprécier son fonctionnement. Si vous voulez vous amusez avec les skins, allez-y mais faudra reflasher derrière ou réinstaller son backup.

Pour info l'image la plus stable pour la 800 PVR, c'est la Dream Elite blackhole 133DV3.
Bien dit Krymou, tu as parfaitement raison. Moi j'ai flashé parce que j'avais des soucis avec mon image précédente. Je n'ai ma box que depuis 4 mois et c'est la première fois que je change d'image.
Je suis d'accord avec toi, moi aussi je n'aime pas toucher. J'aime quand ça marche, mais une fois qu'on a trouvé la bonne version et la plus pratique!!! ;-)
Merci pour tes conseils!!! ;-)
 
Bien dit Krymou, tu as parfaitement raison. Moi j'ai flashé parce que j'avais des soucis avec mon image précédente. Je n'ai ma box que depuis 4 mois et c'est la première fois que je change d'image.
Je suis d'accord avec toi, moi aussi je n'aime pas toucher. J'aime quand ça marche, mais une fois qu'on a trouvé la bonne version et la plus pratique!!! ;-)
Merci pour tes conseils!!! ;-)

Mais de rien l'ami! En tout cas pour mon cas personnel, j'ai acheté une dream pour regarder des programmes en HD... les skins... ça ne m'intéresse pas!

Pour ceux qui veulent une dream fiable, ne la chargez pas... votre dream ce n'est pas une mule... :smile2:
 
Bon voila où j'en suis. Malgré les erreurs de flash!!! l'image ICVS semble fonctionner... Je suis en train de la paramétrer, mais petit blème, ma clef wifi n'est pas reconnue. Quelqu'un saurait-il si il existe un plugin ou un kernel pour ça???
merci
 
Salut,
Pourquoi payer si cher ce qu'on peut avoir pour moitié prix, y'a plein de demo (basic) qui n'ont besoin ni de skins ni de plugins et tout aussi fluides mais fades.

En outre c'est ça la spécificité de la dream ( un pc emboîté dans un récepteur sat ) et qui n'aime pas apprendre à manipuler son ordi en installant et désinstallant pleins de prog.

Avec un peu d'apprentissage,on sera étonné de toute les possibilités qu'offre ce merveilleux boitier, en dehors du zap.
Enfin sans polémiquer, chacun son avis.
 
Salut,
Pourquoi payer si cher ce qu'on peut avoir pour moitié prix, y'a plein de demo (basic) qui n'ont besoin ni de skins ni de plugins et tout aussi fluides mais fades.

En outre c'est ça la spécificité de la dream ( un pc emboîté dans un récepteur sat ) et qui n'aime pas apprendre à manipuler son ordi en installant et désinstallant pleins de prog.

Avec un peu d'apprentissage,on sera étonné de toute les possibilités qu'offre ce merveilleux boitier, en dehors du zap.
Enfin sans polémiquer, chacun son avis.
J'étais comme ça quand j'étais plus jeune, mais je t'avoue que des journées comme celle d'aujourd'hui je n'ai plus le courage de les passer. En plus, j'ai que des galères avec ma box depuis que je l'ai acheté (en plus c'est une deuxième que m'a remplacé le vendeur) donc c'est une question de chance... lollllll

Concernant le wifi avec l'image icvs c'est possible ou pas???
 
Salut,
Pourquoi payer si cher ce qu'on peut avoir pour moitié prix, y'a plein de demo (basic) qui n'ont besoin ni de skins ni de plugins et tout aussi fluides mais fades.

En outre c'est ça la spécificité de la dream ( un pc emboîté dans un récepteur sat ) et qui n'aime pas apprendre à manipuler son ordi en installant et désinstallant pleins de prog.

Avec un peu d'apprentissage,on sera étonné de toute les possibilités qu'offre ce merveilleux boitier, en dehors du zap.
Enfin sans polémiquer, chacun son avis.

Il y a aucune polémique dans ton message Nacer1963 et j'accepte d'entendre ton point de vue même si ce n'est pas le mien...

Concernant le prix, c'est surtout la qualité qu'on paye, un atlas ou un samsat n'aura pas la même qualité de fabrication qu'une dream...

La différence Nacer1963, un PC il est emboité avec des processeurs double core cadencés à des fréquences élevées avec une ram importante qui lui permettent de tenir la cadence des applications. La dream ce n'est pas sa vocation même si il est possible de le faire puisqu'elle est totalement personnalisable.

Enfin, je dirais que le but premier c'est de pouvoir regarder la télévision, si on veut faire de la programmation, on reste sur PC...

Quand je vois les posts de certains qui se prennent la tête pour le flash de leur dream à cause d'un skin, on est à coté de l'utilisation première.
 
Bon les amis, je cherche, je cherche, mais c'est un fouillis dans tous ces trucs donc quelqu'un peut-il m'aider en m'indiquant les fichiers nécessaires pour ma cle wifi!!!???
Merci à vous :))
 
Bon les amis, je cherche, je cherche, mais c'est un fouillis dans tous ces trucs donc quelqu'un peut-il m'aider en m'indiquant les fichiers nécessaires pour ma cle wifi!!!???
Merci à vous :))

RE-
- Branche ton usb, normalement la box va la reconnaitre.
- Bouton bleu/parametre/kernel-modules/===> wlan-devices tu mets en vert
* rt73 et zd121b
- Menu/parametre/systeme/réseau/ normalement tu trouveras ici, comment configurer ton wlan
 
Retour
Haut