Question Mise a jours bootloader dm800

moha95

DZSatien Impliqué
Inscrit
4/5/10
Messages
170
bonsoir a tous,

j'aimerai savoire si c'est possible de faire une mise a jour du bootloader,
j'ai une dm800 avec sim 2.01 et second stage #72
j'aimerai mettre le dernier #76 il me semble

merci a tous
 
salut,

si c'est une vrai sim 2.1 normalement oui mais les clones doivent toujours utiliser des images patchés même si tu as un BL 76 il te faudra une image patché pour sim2.1 BL76 .

essai ce patch en flashant ta dream via le web

http://www.2shared.com/file/LHCkwkLL/SSL75-update-SSL76.html

si ta dreambox boot c'est que la mise à jour est ok sinon tu re-flash le boot loader 72 pour redemarrer ton image.

mais comme je t'ai déja dis utilise toujours une image patché ...

voilà.
 
merci pour ta reponse c'est un clone que j'ai
 
oui mais ce que que je veux dire c'est que même si tu met à jour ton bootloader met toujours des images patchés en flash.c'est ça le plus important le boot loader a peu d'importance tant qu'il y a des teams qui font des images patchés. et le resultat est le même.le bootloader n'est qu'un "demarreur" de l'image.
 
donc le bootloader n'apporte rien de plus ? ça sert a rien que je fasse un upgrade ? je prend une des derniere image patcher pour #72 ça aura les meme perf qu'avec une #76 ?
 
voilà.

tant qu'il y aura des images patchés pour 70 ou 72 ...
quelle image utilises-tu pour l'instant?
as-tu testé le patch pour update? si c'est une sim 2.1 ça devrait marcher ; fait le par le web interface (firefox ou autre) mais ne le fait que si as un cable RS232 et le boot loader 72 format .NFI sous la main comme ça au cas ou ta dream ne re-demarrre pas (et que donc la mise à jour à echoué) tu re-flash le boot loader 72 avec dreamup.
 
non j'ai pas tester j'ai un peut peur de la planter , et pour l'image j'utiliser une gemini 4.7 c'est celle qu'il y avais dessus quand je l'ai acheter.
je comptai mettre la meme que la tienne la dream elite BH 1.3.3 OE 1.6 , je la trouve pas pour bootloader #72 c'est pour ça que je voulai upgrader
 
oui j'ai un cable RS je l'utilisai pour les dream 500
 
donc tu connais le principe...
avant tout chose fait une sauvegarde des fichiers de ton serveur et même un backup complet (si ce n'est déjà fait) de ton image (pour cela tu installe flashbackup et la sauvegarde que tu trouve dans /tmp tu la garde dans ton PC au cas où).
là seulement tu pourras tenter l'update de ton bootloader.
n'oublie pas que quand tu debranche la prise de ta dream toujours attendre 30 secondes à 1 minute avant de re-brancher ta dream.
 
ou je peut trouver flashbackup ?
tu a quel bootloader ?
 
ben tu le télécharge via blue panel--->addons-->plugins
moi j'ai un BL 70 sim1
 
il n'apparai pas chez moi flashbackup y'a que nfi backup.
j'ai trouver une image Dream elite 1.3.3 pour #72 mais pour sim 1
si je la met sachan que j'ai une sim 2.01 ça fonctionnera surement pas ?
 
oui c'est ça nfi backup (tu as une image gemini je crois...)
installe le plugin et fais la sauvegarde de tes fichiers et ton backup
pour installer une image sim1 sur une sim2.01 je ne sais pas. je ne veux pas te dire de bêtise...si je trouve l'info je te fais signe...
 
N'UTILISE SURTOUT PAS CETTE IMAGE APPELE
"DreamEliteBH_1.3.3-for_SIM1_SIM2_Ferrari.rar "
QUI, PARAIT-IL, TUE LES CARTES SIM 2.01 !!!!
 
bonsoir
merci beaucoup pour le partage cher ami
j'ai une dream800 hd original gemini 4.7
ma question pour bootloaud es-que la meme chose que le clone ?
merci
 
salut,

si c'est une vrai sim 2.1 normalement oui mais les clones doivent toujours utiliser des images patchés même si tu as un BL 76 il te faudra une image patché pour sim2.1 BL76 .

essai ce patch en flashant ta dream via le web

http://www.2shared.com/file/LHCkwkLL/SSL75-update-SSL76.html

si ta dreambox boot c'est que la mise à jour est ok sinon tu re-flash le boot loader 72 pour redemarrer ton image.

mais comme je t'ai déja dis utilise toujours une image patché ...

voilà.

j'ai envie d'essayer ça pour etre en #76, je risque quoi si ça passe pas ?

N'UTILISE SURTOUT PAS CETTE IMAGE APPELE
"DreamEliteBH_1.3.3-for_SIM1_SIM2_Ferrari.rar "
QUI, PARAIT-IL, TUE LES CARTES SIM 2.01 !!!!

merci pour l'avertissement
 
tu risque de voir ta dream ne pas demarrer; tu sauras que ça n'a pas marché.dans ce cas tu utilise le cable RS232 et tu flash le bootloader 72 avec dreamup et tu redemarre ta dream; voilà
 
@aligata

si ta dreambox est une originale tu peux flasher l'image originale que tu veux car elles contiennent les mises à jour du bootloader (mais surtout pas les images patchés ! )


PS: si les images originales ne marchent pas c'est que ta dream est une fausse original (utilise le plugin genuine dreambox si tu as un doute..)
 
alors j'ai franchi le pas je suis passer en #76 nikel j'ai ensuite flasher avec dream elite 1.3.3 ça se lance impec j'ai juste un soucie quand j'essai de lancer cccam il me dit "Sorry:Wrong image in flash found.You have to install in flash Dream elite image v. 1.3.3 "
 
bon du coup j'ai recommencer avec une autre dream elite 1.3.3 et la nikel, seule soucie c'est que je n'est plus les chaine HD elle son bien la mais pas d'image, j'ai essayer avec different ccam.prio mais c'est pareil.
 
DreamEliteBH DM800 133D-sim2-#76-ramiMaher

voila l'image patchée pour ta dream 800 HD sim2 bl76

http://www.megaupload.com/?d=YVOIP905


normalement tout devrais fonctionner ...si les chaines HD deconnent refais un scan sur les frequences des chaines HD que tu peux trouver sur le net.

cette image est genial et très stable (il faut vraiment faire une grosse betise pour la planter)...

découvre-là et apprécie-là , il y a plein de bonnes choses....:LolLolLolLol:
 
  • J'aime
Les réactions: vm44
oui c'est celle que j'ai mise, j'ai pas encore eu le temps de faire le tour mais elle a l'aire plutot pas mall, , j'ai juste un soucie avec les chaine hd elle sont tres longue a arriver,
je pensse que ça vien de mon cccam.prio, j'en ai essayer plusieur mais ça fais la meme chose
 
c'est bon c'est regler fallais justre respecter la casse pour le nom du fichier CCcam.prio,
pour le moment l'image tourne bien.
est se que c'est possible de lire les divx stocker sur le disque dur de la dream ?
 
ben oui. mais pas les versions HD qui sont trop gourmandes en memoire et que la dream ne peux gerer (je parles-là de lire des fichiers HD à partir du PC car si tu enregistre de la hd de la dream vers le DD interne tu peux bien sur lire la Hd sans pb)
mais les avi classiques ou mpeg2 tu les lances avec la touche video
 
en tout cas merci pour ton aide ça m'a beaucoup fai avancer
 
Retour
Haut