Attention Mise en Garde : Images DM800 Clones

njbni

DZSatien Impliqué
Inscrit
28/9/10
Messages
198
Je retrace ici une experience personnelle avec les dreams et les images.

Pendant longtemps, je n'avais aucun souci avec mes dreams 500 et j'installais soit du Gemini soit du nabilo.
Avec mon bouton bleu, je pouvais charger n'importe quel type de CAM.

Puis Gemini a cessé de mettre dans son serveur les CAM, je ne pouvais donc plus flasher une 500 avec gemini.
Nabilo ne met pas toujours les cam que je veux et les dernières versions.
Il m'a fallu un recyclage pour decouvrir les detours afin d'arriver au resultat que je voulais.

Par ailleurs l'enigma 1 est devenu obsolète et donc la 500 n'est plus à la page en matière de dernières mises à jour en matière de soft.
Tant pis pour la 500, elle demeure une box linux ideale pour les test et l'entrainement.

Pour la DM 800 HD, c'est un petit bijoux, avec enigma 2, mais le prix la rend prohibitif.
On passe donc aux clones 800, et là se pose le problème des images.
Il y a un certains nombre de precaution à prendre lorsqu'on utilise des images pour 800..
Là aussi il faut un recyclage.

La conclusion dans tout ça , c'est qu'il faut toujours se renseigner dans les forums lorsqu'on utilise du materiel comme ça.

:swoon1: NjB :swoon1:
 
Si ton pc possède une connection rs232 et que tu possède le cable qui avec même en mettant une image pas bon ,tu arrive a reflasher.
ma dream 800 clone ,je lui envoyer tout et n'importe quoi et jusqu'à present j'ai toujours reussi a la recuperer meme avec des message CA not found
 
Downgrade

C'est vrais on arrive à recuperer la dream, heuresement d'ailleurs.
Mais pour citer une experience personnelle, j'avais une 800 clone second stage bootloader # 76.
Apres y avoir installé une image patchée faite pour sim 2.01, ne connaissant pas la sim de ma dream, j'ai eu au redemarrage ce fameux "CA not Found".
Pour en sortir, j'ai du reflasher le bootloader #72 pour la debloquer et reflasher une autre image.

Je suis donc passé d'un boot #76 à un boot #72

Ma dream n'acceptait aucun boot autre que le #72

:wink2: NjB :wink2:
 
dreambox 800 HD clone

salut
moi je vais bientot avoir une dreambox 800 HD clone
http://www.myefox.fr/dreambox-dm-800-hd-pvr-r-cepteur-satellite-num-rique-dvb-s-300mhz-p-85434
es ce que vous pouvez me donner la meilleur image pour ce type de dreambox?
faut il installer un boot?
es ce que quelqu'un peux m'expliquer l'installation du boot?
cordialement

Pour les 800 je conseillerais le blackhole de nabilo de preference la version 0.12, sinon la Gemini 5.0, mais bien verifier le boot de l'image qui doit être inferieur ou egal au boot de ta dream.
Mais l'autre conseil c'est de garder ton image initiale si tu n'est pas trop flash.

Il n'y a pas de boot à installer sauf si ta dream est bloquée.
A ce moment seul le boot #72 fonctionne, il faut le flasher avec ton cable serie croisé comme tu fait pour flasher une image , juste apres tu flash l'image faite pour un boot inferieur ou egal à #72, mais ça c'est seulement si ta dream est bloquée.

:bye: NjB :g:g
 
peux tu me donner l'image le blackhole de nabilo?
et les boots?
comment garder l'image initial?
cordialement
 
peux tu me donner l'image le blackhole de nabilo?
et les boots?
comment garder l'image initial?
cordialement

Pour l'image blackhole, je n'ai pas le droit de donner de liens mais tu pourras la trouver facilement avec google en faisant une recherche : NabiloBlackHole_DM800_012_8a8f8.nfi

Pour les boot tu pourras les trouver au même endroit, il faut prendre avec l'extention *.nfi

Quand à l'image initiale, c'est celle qui viendra avec ta dream 800.

Amicalement
NjB
 
salut algeria

tu a acces au addon avec celle ou les installer manuellement

merci
 
Non il suffit juste d'installer le pluging "Tunisiasat Addons manager 3.0" et là tu pourra installer n'importe quel emu en automatique et sur n'importe quel image


Tu as les cam pour Gemini,Nemsis,blackhole,OoZoon,New dream elite.....bref tout en 1.
 
aide moi pour installer et configure ma DM800SE je connait rien
 
Je retrace ici une experience personnelle avec les dreams et les images.

Pendant longtemps, je n'avais aucun souci avec mes dreams 500 et j'installais soit du Gemini soit du nabilo.
Avec mon bouton bleu, je pouvais charger n'importe quel type de CAM.

Puis Gemini a cessé de mettre dans son serveur les CAM, je ne pouvais donc plus flasher une 500 avec gemini.
Nabilo ne met pas toujours les cam que je veux et les dernières versions.
Il m'a fallu un recyclage pour decouvrir les detours afin d'arriver au resultat que je voulais.

Par ailleurs l'enigma 1 est devenu obsolète et donc la 500 n'est plus à la page en matière de dernières mises à jour en matière de soft.
Tant pis pour la 500, elle demeure une box linux ideale pour les test et l'entrainement.

Pour la DM 800 HD, c'est un petit bijoux, avec enigma 2, mais le prix la rend prohibitif.
On passe donc aux clones 800, et là se pose le problème des images.
Il y a un certains nombre de precaution à prendre lorsqu'on utilise des images pour 800..
Là aussi il faut un recyclage.

La conclusion dans tout ça , c'est qu'il faut toujours se renseigner dans les forums lorsqu'on utilise du materiel comme ça.

:swoon1: NjB :swoon1:


A te lire...on croirait que tu sors de prison ..... lol !!!

ca fait bien longtemps que tout le monde sait qu'il faut installer des images patchées sur un clone ..

mais bon..un rappel ne fait pas de mal :)
 
mais bon..un rappel ne fait pas de mal :)

Ça fait bien longtemps que j'utilise des images originales.
Je n'ai acheté des clones que dernièrement.
Ce n'est donc que dernièrement que le problèmes des clones est apparu pour moi.

Si j'ai voulu ouvrir ce thread de mise en garde, c'est simplement parce que j'ai bloqué 2 clones 800 en voulant les flasher , que je voulais donc aviser dans ce forum toute personne voulant flasher des clones 800 avec de nouvelles images très attrayantes et dispos dans ce forum, des risques qu'elles encours si elles ne prennent pas un minimum de précautions.

D'autant plus que les commerçants qui vendent ces clones 800 ont eu un nombre énorme de retours à cause de ça , à tel point qu'ils ont commencer à bouder la dream 800 en faveur d'un autre récepteur HD Chinois bidon qui posait beaucoup moins de problèmes de retour du fait qu'il y avait beaucoup moins d'images sur internet pour ce démo.

Donc je ne sors pas de prison, et tout le monde ne sais pas quels sont les images qu'il faut installer dans quoi .

Mais c'est vrais :

mais bon..un rappel ne fait pas de mal :)

:cl24: NjB :g:g
 
peux t-on flasher comme la dreambox 500 la dreambox 800 HD avec dreamup?
avec le cable RS232
 
Peux-t-on flasher une 500
avec le navigateur du pc en reseau local
comme pour une 800 ?
Ca aurait été chouette !

NjB
 
flasher la DM500s c'est 7 mn
bon ok faut un cable rs232 mais sinon c'est très acceptable lol
 
Oui je plaisante,
La dm500 est la meilleure des dream.
Elle a une valeure sentimentale pour moi.
C'est mon 1er pas dans l'Univers Linux, il y a 5 Ans.
Aujourd'hui, je travail sur un PC Slackware, j'en ai un autre avec Debian puis d'autres avec Ubuntu.
Les lignes de commandes , c'est pas mon kif, mais parfois je dois les utiliser pour sortir d'une impasse, et avec les dream, c'est souhaitable de connaitre le shell, les droit les permissions et les propriétés.
Pour revenir à la 500, c'est la clone parfaite, et on peut l'avoir pour 50 €, elle est magnifique pour les tests.
Par contre la dm800 a été très mal clonées, les revendeurs sont malades à cause des retour de 800 qui sont bloquées, ils ont perdu beaucoup d'argent, et ne veulent plus en vendre.
Aujourd'hui les revendeurs s'orientent vers une autre HD Box, le Vu+ et le Vu+ Duo qui semble-t-il pose moins problème que la 800.
Moi je suis resté fidel à dream, c'est celle qui est le plus traitée sur le net, celle pourlaquelle on trouve le plus d'images et d'EMU, mais comme je disais au debut,
attention aux clones dm800.
Mais qui sait, peut être que les chinois feront des progrés sur ce modèle avec le temps,
Ce sont les meilleurs produits qui sont les plus clonés.

NjB
 
Retour
Haut