Mise en route Dreambox

  • Auteur de la discussion Allo
  • Date de début

Allo

DZSatien Impliqué
Inscrit
27/12/09
Messages
197
Hello les amis
D'abord Bonne et heureuse année a tous

Voila donc un nouveau pb que je rencontre avec ma nouvelle Dreambox. DM 800 HD PVR

Déballage et branchement du terminal, connexion Rezo Ok, communication avec le PC via DCC, Ok.
Mais j'ai pas le moindre signal satellite, un tuner est configurer enfin un tuner apparait dans la liste mais semble pas configurer.
J'ai cherché un tuto mise route de Dreambox rien, la notice ne m'a pas aider


En clair je suis au point mort.
Comment mettre en route ce fameux terminal, l'allumer rechercher les chaines au moins deja ca.

Merci.
 
Hello les amis
D'abord Bonne et heureuse année a tous

Voila donc un nouveau pb que je rencontre avec ma nouvelle Dreambox. DM 800 HD PVR

Déballage et branchement du terminal, connexion Rezo Ok, communication avec le PC via DCC, Ok.
Mais j'ai pas le moindre signal satellite, un tuner est configurer enfin un tuner apparait dans la liste mais semble pas configurer.
J'ai cherché un tuto mise route de Dreambox rien, la notice ne m'a pas aider


En clair je suis au point mort.
Comment mettre en route ce fameux terminal, l'allumer rechercher les chaines au moins deja ca.

Merci.


salut
configuration du tuner:
avec telecommande Menu + paramétre + recherche des services + configuration Tuner
aprés il faut me dire si tu a un seul sat ou double LNB hotbird Astra ??
 
salut j'ai presque le meme souci jai juste remplacer ma dm500S avec la DM800hd se je n'arrive plus a avoir les chaines francaise csat c+
je suis en double lnb astra & hotbird
les chaines sorte au scan mais les chaines francaise me dise tune failed ?
dm800HD se BCM 4505
 
salut j'ai presque le meme souci jai juste remplacer ma dm500S avec la DM800hd se je n'arrive plus a avoir les chaines francaise csat c+
je suis en double lnb astra & hotbird
les chaines sorte au scan mais les chaines francaise me dise tune failed ?
dm800HD se BCM 4505

il faut régler le Tuner en double LNB
mode simple
portA = Hotbird
portB= Astra
ou l'inverse
selon comment tu a placer ta double téte
 
Bonjour,
j'avais le même problème et j'ai restauré les paramètres système et ça marcher après.

PS: il faut aussi vérifier le signal, une fois c'était la tête de la parabole qui a bougée

Bon courage
 
j'ai deja fait elbled
peut etre il y a des fichiers a rajouter ?
[email protected]
voila l'image que j'utilise


Salut,

tu utilises une ancienne image dont le fichier satellite.xml est obsolete, depuis bcp de frequences ont changés, injectes un nouveau fichier sat.....xml, comment ??? regarde LA et une liste de favoris prete à l'emploi ICI et comment l'installer un coup d'oeil sur CECI et pour la config du tuner suis les conseils d'elbled et de drban
 
  • J'aime
Les réactions: Huhu
bonjour drban
mon signal et ok car je met ma dm500 tout rentre dans l'ordre
j'ai fait un reset factory mais jai toujours le meme probleme ....
 
Pour mon compte c'est pareil ma parabole fonctionne puisque je la prends sur mon autre demo Starsat qui fonctionne impec.

La dreambox est neuve elle sort du carton, j'ai pas le moindre signal sat, quand j'essaie de configurer le tuner ca change rien du tout.
J'ai un LNB, la parabole est sur Astra.

Cdlt.
 
je pense que c'est un problème d'image comme a dit nacer1963
J'ai eu le même problème quand j'ai flashé ma dream et je n'ai pas choisi la liste par défaut et je n'est fais un scanne non plus au début se l’installation de l’image
 
merci nacer je vais suivre ton plan

- - - Mise à jour - - -

rien ne change toujours pareil sa fait bientot 3 jours ^^
j'ai changer le satelitte xml une liste de chaine aussi et rien n'i fait !
j'y comprend plus rien
je remet ma dm500 et la jai tou qui fonctionne
la dm800 me remet tune failed des que je me met sur une chaine francaise
 
Bon je récapitule

J'ai configurer le tuner de la manière suivante (merci elbled)
mode configuration = simple
mode = unique
satellite = Astra
envoyé diseq = non

Toujours pas de signal sat, j'ai quand même tenter de faire une recherche de services des fois que mais sans grande conviction.
Résultat 0 service bien entendu.

J'ai fait une petite vidéo, le temps de la préparer et je donnerai le lien en MP
Cdlt.
 
merci nacer je vais suivre ton plan

- - - Mise à jour - - -

rien ne change toujours pareil sa fait bientot 3 jours ^^
j'ai changer le satelitte xml une liste de chaine aussi et rien n'i fait !
j'y comprend plus rien
je remet ma dm500 et la jai tou qui fonctionne
la dm800 me remet tune failed des que je me met sur une chaine francaise

Apparement ton tuner est mal fichu ( au figuré ) , retire le capot de ta dream et enleve doucement ton tuner et tu nettoie ces pins puis tu le remets à sa place mais cette fois en le fichant bien , si ça marche pas c'est qu'il est mal alimenté , essaie avec l'alim de ta 500
 
Me revoilà avec le même problème, j'avais laisser tomber, la Dreambox est sur une étagère depuis ce jour.

Alors soit je la revends, soit je cherche et comme j'aime bien que cela fonctionne ou que ca dise pourquoi, j'ai fait une tentative de remise aux réglages d'usine.
Et la miracle j'ai une image, c'est mieux mais pas encore ca, j'ai uniquement des chaines allemandes.

Ca veux dire que ma Dreambox fonctionne reste plus qu'a trouver les bons paramètres.
Voila des captures d’écrans



 
idem pour moi je passe toujours par ma dm500s pour avoir du signal
 
Bon j'ai réussi a avoir les bonnes chaines, mais ca craint je sais pas comment j'ai fait, je comprends pas trop le system de cet appareil.
Va falloir que je me penche sur la notice.
 
Regarde et lis il y a différents tuto sur ce site sur les situations que tu peux rencontrer avec ta dream

ca t'aidera
 
Merci Nice, je me documente partout ou je peux sur le Net.
 
Bonjour tout le monde,

moi mon soucis, c'est que je suis passé d'une double tête astra/hotbird à 2 têtes simples, une pour astra et l'autre pour hotbird mais est ce que je dois modifier mes paramètres dans le menu pour le réglages car parfois ça me met échec accord?

merci
 
Bonjour,

C'est quoi la différence entre une double tête et 2 têtes simples je vois pas bien.

Sinon ;
Avec quoi vous modifier les chaines a la mano ca fait hard comme taf, y a surement un moyen plus simple.

- - - Mise à jour - - -

La suite de mon aventure avec ma dreambox, le seul soft a=que j'arrive a installer sur Seven 64bits, c'est dreamset et je n'arrive pas communiquer avec la dreambox.

Voila le message d'erreur, help ;)

Sat 01.jpg
 
Bonjour,

C'est quoi la différence entre une double tête et 2 têtes simples je vois pas bien.

Sinon ;
Avec quoi vous modifier les chaines a la mano ca fait hard comme taf, y a surement un moyen plus simple.

- - - Mise à jour - - -

La suite de mon aventure avec ma dreambox, le seul soft a=que j'arrive a installer sur Seven 64bits, c'est dreamset et je n'arrive pas communiquer avec la dreambox.

Voila le message d'erreur, help ;)

Voir la pièce jointe 52488

non non je modifie avec la zapette comme toi, sauf que j'ai 2 têtes séparés car j’ai sur chacune des têtes 4 sorties
 
Hello Allo,

peux-tu déplacer ton message d'erreur à la droite, pour voir en détail les différents paramètres que tu as mis ? (vérifier les paramètres Firmware et Software)

Merci.
 
Dernière édition:
Changer mon runer 800HD PVR

Hello,

je crois que mon tuner a rendu l’âme, ma dreambox est une DM800 HD PVR le tuner un BSBE2-401A
J'arrive pas accrocher des services, rien de rien, je suis un peu perdu avec cette dreambox.

Savez vous si je peux y mettre un BSBE2-801A, ils semblent identiques.
Car le prix d'un tuner est plutôt proche du prix d'achat d'un demo et je vois pas trop de différence entre la Dreambox et mon Starsat 2000HD au moins jusqu’à dernièrement ou j'avais encore accès aux chaines HD
Cdlt.
 
Désolé Isalino,

j'en ai plein le dos de cette dreambox et j'ai lâché l’affaire, et je n'avais pas cocher la case suivre le sujet
ce qui fait j'ai complétement zapper le fil, je m'en aperçois car je me suis de nouveau mis en quete de faire fonctionner cette /ù^à99=## de dreambox.

Maintenant je pense que tout vient du tuner qui doit etre HS, reconnu mais pas de service ni meme de signal de ma parabole dont je suis sur puisqu'elle fonctionne avec mon Starsat.

Je vais donc changer le tuner sauf que je trouve pas le bon modèle BSBE2-401A ou alors un peu trop cher.
Je me demandais sir le BSBE2-801A irait dessus il semble identique d'un point de vue forme et connectique.

Entre mon Starsat 2000HD qui capte plus les chaines HD et la Dreambox qui déconne je suis en pénurie de tv en ce moment.

Alors si quelqu'un peut me filer un petit coup de main je prends. ;)
 
Le tuner BSBE2-801A est compatible pour dreambox 800 HD pvr.
Mais avant,essaye de la configurer.
Port A=Hotbird et port B=Astra
Regarder le niveau du signal,si c'est bon,faire une recherche de chaines.
 
Bon je m’aperçois que le ventilo du CPU est HS, j'ai pas trouvé de ventilo de ce genre dans le coin
30x30x7mm ca coure pas les rues, je l'ai donc commandé sur Ebay, 2 a 3 semaines d'attente.

j'ai tenté une mise a jour via connexion rezo ca marche pô, j'attends le ventilo pour reprendre mes essais.
 

Fichiers joints

  • 21.jpg
    21.jpg
    62.8 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
J'ai réussi a communiquer avec Dreamset, et pour le ventilo je pense que les plantages que j'avais venaient de la.
Je vais faire quelques test cet aprem sans ventilo pour voir.

Ok pour l'install des ventilo merci, mais AliExpress ne prends pas paypal et je ne met jamais ma cb sur le net, la ca me pose un pb.
 
Bien vu Coco, j'ai chercher en vain sur Ebay moi, je suis pourtant pas un débutant.

Donc je viens de faire une énième tentative avec la dreambox, pas le moindre signal.
Je vais tenter de trouver les bons paramètres pour le tuner et je ferai une dernière tentative avant de racheter un tuner.
 
Retour
Haut