[Résolu] montage cifs

antho25108

DZSatien Impliqué
Inscrit
4/1/13
Messages
155
bonsoir a tous, voila cela faits deux jour que j'essai de partager des fichier sur ma dream via mon pc, je pense avoir tout fait tout essayer, jai essayer different tuto, mon dossier est bien partagé, tout est fait pour que sa fonctionne selement sa ne marche pas, si quelqun pouvait me filer un peu aide c'est pas de refus, fado a egalement essayer les memes methode que moi, et il n'y arrive pas non plus alors qu'il y arrive avec son nas, svp help me :cl21:
 
Personne pour nous aider ?

Moi j'arrive sans soucis à accéder à mon NAS via la dream

par contre impossible d'accéder à mon PC depuis la dream

pourtant on créer bien un dossier partagé qui n'a pas de restrictions donc tout le monde peut voir ce fichier (pas de login mot de passe pour accéder au dossier donc)

On renseigne bien l'adresse ip du pc, le chemin du dossier, parefeu désactivé etc ..

Si quelqu'un peut nous aider merci d'avance car j'ai su le faire pour mon NAS sans soucis, je vois pas pourquoi ça ne marcherai pas avec un PC
 
deux choses a respecter pour acceder a un dossier partager sur un pc.
1 - il faut partager le dossier avec un user et un mot de passe (pas avec le groupe tout le monde)
2 - il faut vérifier que le firewall de windows (ou de l antivirus) ne bloque pas les communication en réseau local
 
pour le firewall oui il était désactiver

le soucis c'est que je n'ai pas de mot de passe pour ouvrir ma session et je n'ai pas tellement envie d'en mettre un

donc comment faire pour partager le dossier avec un user et un mot de passe si je n'ai pas de mot de passe pour ouvrir ma session?

je met simplement le login sur ma dreambox ? et j'autorise seulement cette personne pour le dossier partagé ?
 
j n ai jamais reussi a le faire sans mot de passe, essaye peut etre que tu auras plus de chance que moi.
sinon cree un user avec passe que t utiliseras pour faire ce partage..
 
oui ça fonctionne avec mot de passe

mais ça me gêne

lors du démarrage de mon PC je veux que ma session s'ouvre directement sans mot de passe

Est ce que l'on peut créer un compte spécialement pour l'accès au dossier ?

en fait je voudrais ne pas devoir rentrer de mot de passe sur mon PC et accéder tout de même à mon dossier partagé sur la dream

Comment faire cela?
 
c est ce que je t avais proposé juste avant, cree un nouveau user dans le gestionnaire des utilisateur windows que t utiliseras pour le partage, comme ca ton user principale il sera tjrs sans mot de passe.
 
Oui mais je devrais quand même choisir ma session au démarrage du pc ?

la session ne va pas s'ouvrir auto, je vais devoir cliquer sur le nom de ma session (là ou ya pas de mot de passe) pour pouvoir l'ouvrir ?

pour toi tu es obliger de cliquer sur le nom de ta session elle ne s'ouvre pas automatiquement ?

car si je créer un second users, je vais donc voir les deux sessions au démarrage de mon pc et donc je vais devoir choisir la mienne à chaque fois

c'est bien cela ?

- - - Mise à jour - - -

Si je fais ce que tu as dit ma session sur le pc ne s'ouvrira pas auto je serais obliger de choisir et donc cliquer sur ma session pour qu'elle s'ouvre ?
 
bah je vois pas d autres solutions.
 
OK ok merci d'avoir répondu donc aussi vite et merci de ton aide

J'informe antho tout de suite et je déco

Bonne soirée
 
je viens de rentré et je viens de voir vos messages j'essai sa de suite et je vous dit quoi, merci en tous cas

- - - Mise à jour - - -

hoooo putiiiinnn sa marche super, merci beaucoup les amis :cl16:

dire que depuis le debut j'avais tout bien fait, tous sa a cause d'un mot de passe mdrr enfin bref histoire resolu,

encore merci :cl21:
 
ok ok si tu lis le MP que je t'ai envoyer tu va réussir sans soucis c'est pas terrible de mettre un mot de passe sur le PC mais bon si tu veux voir tes film du PC sur la dream tu es obligé apparemment pour que cela fonctionne

Tiens nous au courant
 
ok ok si tu lis le MP que je t'ai envoyer tu va réussir sans soucis c'est pas terrible de mettre un mot de passe sur le PC mais bon si tu veux voir tes film du PC sur la dream tu es obligé apparemment pour que cela fonctionne

Tiens nous au courant

c'est bon fado sa foncitonne, enfin apres 3jours de galere , ma femme allait me tuer si jarrivai pas a lui mettre ses series sur la tele avec la dream et mon pc, vu que ma freebox est parti dans la chambre enfin bref, trop trop cool
 
je rencontre le meme problme :( pourtant j'ai mis mot de pass a ma session

je pense que sa vient du nom de mon ordinateur je sais pas si faut mettre en majuscukle et aussi ajouter -PC ????

HELP:fool:
 
il y a aussi la solution d auto login pour pas saisir le mot de passe
 
Retour
Haut