[Résolu] Multiboot

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sacci

DZSatien Accro
Inscrit
5/9/07
Messages
683
bonsoir,
j'ouvre cette discussion pour avoir une aide sur le multiboot avec une image cvs oe1.6 en flash.
je pense que meoboot n'existe pas sur cette image.
merci
 
bonsoir,
j'ouvre cette discussion pour avoir une aide sur le multiboot avec une image cvs oe1.6 en flash.
je pense que meoboot n'existe pas sur cette image.
merci
alors pour commencer, il faut oublier un peu cette pauvre icvs car elle date un peu et ses pilotes ne sont plus à jour, ce qui signifie que les images que t'installera en multiboot par la suite ne fonctionneront pas correctement.
donc voila ce que je te conseil:
1 - installe la version Jasper de cette image en flash
2 - fais la conf de base au premier demarrage de la boxe
3 - initialise ta clé sur ta boxe puis monte la en tant que media/usb
4 - installe mmboot (la boxe redemarre automatiquement)
5 - lance mmboot et suis le wizard pour terminer l'installation
6 - avant de commencer à installer les images, mets à jour le plugins et déplace le squashfs (uniquement les models 800se et 500hd) vers la clé (via le menu Extensions)
 
Dernière édition:
merci beaucoup zendagi
franchement je met cette image car c'est la plus stable sur ma box, aucun crash et très fluide.
je vais testé tes recommandations
 
merci beaucoup zendagi
franchement je met cette image car c'est la plus stable sur ma box, aucun crash et très fluide.
je vais testé tes recommandations
oui je sais de quoi tu parles, c’était ma favorites aussi, sauf que la comme j'ai dis elle fais un peu vieillotte :) mais garde la de coté comme même.
essaye de mettre en place les points de 1 à 5 et si jamais t'as des soucis on est la :)
 
je vais tester ca a la fin du match

- - - Mise à jour - - -

la clé usb se monte en /media/hdd
c'est pas grave?

- - - Mise à jour - - -

c'est bon j'ai réussi a le change en media/usb

- - - Mise à jour - - -

au demarrage de ma box il me demande de faire la mise à jour du firmware, je le fait?
j'ai instalé la newnegma

- - - Mise à jour - - -

ou il faut placer les images qu'on veut instaler? media/usb ?

- - - Mise à jour - - -

j'ai réussi a installé une image télécharger directement de MMB mais pas avec une image que j'ai deja
- - - Mise à jour - - -
la réponse: il faut la mettre dans media/usb/MultiMiniBoot/mmFILE

- - - Mise à jour - - -

une autre question:
peut on utiliser flashexpander avec l'image flash sur la même clé usb ou on a mis MMB? ou il faut une clé usb?
merci

- - - Mise à jour - - -

vous allez me dire elle est ou l'utilité puisque le multiboot est la pour utilisé des images de la clé usb avec plus d'espace et laisser la memoir flash libre juste avec une petite image....
c'est ca?
 
Dernière édition:
je vais tester ca a la fin du match

- - - Mise à jour - - -

la clé usb se monte en /media/hdd
c'est pas grave?

- - - Mise à jour - - -

c'est bon j'ai réussi a le change en media/usb

- - - Mise à jour - - -

au demarrage de ma box il me demande de faire la mise à jour du firmware, je le fait?
j'ai instalé la newnegma

- - - Mise à jour - - -

ou il faut placer les images qu'on veut instaler? media/usb ?

- - - Mise à jour - - -

j'ai réussi a installé une image télécharger directement de MMB mais pas avec une image que j'ai deja
- - - Mise à jour - - -
la réponse: il faut la mettre dans media/usb/MultiMiniBoot/mmFILE

- - - Mise à jour - - -

une autre question:
peut on utiliser flashexpander avec l'image flash sur la même clé usb ou on a mis MMB? ou il faut une clé usb?
merci

- - - Mise à jour - - -

vous allez me dire elle est ou l'utilité puisque le multiboot est la pour utilisé des images de la clé usb avec plus d'espace et laisser la memoir flash libre juste avec une petite image....
c'est ca?
je vois que t'as pas mal avancé :)
il faut juste faire une dernière chose avant de commencer a installer les images, mets à jour le plugins et déplace le squashfs vers la clé (tjrs via le menu Extensions)
après tu peux installer tout ce que tu veux sur ta clé, les images pour sim2, pour ferrari, pour estar peut être même officielle, de toute façon tu risque rien, si ça marche tant mieux sinon tu supprime l'image, plus besoin de flasher lol
fais attention à une seule chose, NE JAMAIS METTRE A JOUR UNE IMAGE EN LIGNE SUR UNE BOXE CLONE.
pour répondre a ta dernière question, çà rime a rien d'utiliser flash expander avec du multiboot, car l'image installé en multiboot a tout l'espace disponible sur la clé pour elle.
en fait l'image en interne doit rester léger, elle servira juste a booter la boxe après il faut tjrs utiliser les images sur la clé usb, et rien ne t’empêche de réinstaller la mémé image que t'as mis en flash sur ta clé.
j’espère que tout est clair pour toi.
dis moi si tout est ok pour toi pour que je clôture le sujet.
 
déplace le squashfs vers la clé (tjrs via le menu Extensions)
tu veux dire quoi par cette phrase? comment faire, car je n'ai pas compris
 
déplace le squashfs vers la clé (tjrs via le menu Extensions)
tu veux dire quoi par cette phrase? comment faire, car je n'ai pas compris
ouvre le pluging, va sur Extensions (bouton bleu), et t'aura un élément du genre "Déplacer le squashfs" dans la liste.
je suis sur que si je t'avais laissé encore 10 minutes t'aurais trouvé tout seul lol
 
ça peut paraître incroyable mais l'accès en ftp et telnet n'est tjs pas fonctionnelle même avec cette image!!!!
il fonctionne seulement avec la cvs lol
 
ça peut paraître incroyable mais l'accès en ftp et telnet n'est tjs pas fonctionnelle même avec cette image!!!!
il fonctionne seulement avec la cvs lol
pour le multiboot tout est ok?
t'as réussi à installer une image et à la faire tourner avec mmboot ou pas ?
 
ouvre le pluging, va sur Extensions (bouton bleu), et t'aura un élément du genre "Déplacer le squashfs" dans la liste.
je suis sur que si je t'avais laissé encore 10 minutes t'aurais trouvé tout seul lol
et pourtant j'ai essayé lol
en allant sur extensions j'ai:
available images for dowload
multiminiboot update
drive speed test
reinstall download-scripts
lol
je precise que je suis en version 1.40

- - - Mise à jour - - -

pour le multiboot tout est ok?
t'as réussi à installer une image et à la faire tourner avec mmboot ou pas ?
ouiiii j'ai réussi
quant j'avais juste la newnigma le ftp fonctionnait, j'ai mis multiboot avec la blackhole 3.1.0F et la pas d'FTP sur cette image.
je reboot sur flash at la aussi pas d'FTP...!!!
bizarre hein

- - - Mise à jour - - -

la j'ai supprimé les images sur multiboot pour resté juste avec celle en flash et pareil pas d'ftp!!!
 
et pourtant j'ai essayé lol
en allant sur extensions j'ai:
available images for dowload
multiminiboot update
drive speed test
reinstall download-scripts
lol
je precise que je suis en version 1.40
apparement l'option n'est pas dispo pour une dm800hd (dommage car ca accelere pas mal le demarrage de la boxe)

ouiiii j'ai réussi
ok c'est cool.

quant j'avais juste la newnigma le ftp fonctionnait, j'ai mis multiboot avec la blackhole 3.1.0F et la pas d'FTP sur cette image.
je reboot sur flash at la aussi pas d'FTP...!!!
bizarre hein
pour ça je pense que je peux rien faire pour t'aider, j'ai déjà épuise mes idée dans l'autre discussion, et ca sert à rien de relancer le problème ici je pense, je te conseil juste de continuer à tester de ton coté.

- - - Mise à jour - - -

je clos cette discussion pour la garder propre, elle servira de référence pour les amateurs du multiboot :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut