[Résolu] Ne Démarre plus...

zebu84

DZSatien Occasionnel
Inscrit
18/10/13
Messages
57
bonjour,
apres avoir cherché sur forum, j'ai pas trouvé une solution a mon probléme:

je vous explique, je regarde la tv puis insere nouvelle clef usb, elle est reconnu, je fais initialisé, 1 partition, format ext4 puis cela formate et me demande redémarrage pour prise en compte de la clef (je voulais faire bachup de mon image actuelle OpenPLI 4.0), j'accepte redémarre , la box s'etend et ne rallumera plus, plus d'écran LCD.., rien, seule la lumiere verte interne s'allume..

Quelqu'un peut il me dire comment la refaire démarrer, merci
 
salut

debranche ta dream et laisse la reposé 1 minute puis retranche la ! sur certain clone il faut attendre qu'il n'est plus de jus dans les condensateurs pour la redémarré
 
j'ai essayé tout a l'heure mais rien.., je vais recommencer encore une fois, j'ai retiré la nouvelle clef usb

- - - Mise à jour - - -

cela na pas fonctionné, par contre ecran lcd c'est rallumé 1 seconde puis eteind , je la débranche a nouveau et essai ds la soirée, merci de ton aide loudwic..
 
SALUT
tu as pas un autre transfo ? c peut être lui qui pose problème !
je voudrai pas Te cassé le moral ! mais il est possible que ta cle usb a provoqué un cours circuit !
il y a beaucoup de panne similaire sur les clones (les composants électronique sont souvent de mauvaise qualité )
teste en dernier recoure dream up mais j y crois pas trop vu qu'il ni a pas de boot
bonne chance zebu84
 
Salut
J'ai eu le même problème et j'ai du flache ma DM et tout est rentré dans l' ordre. Je me suis plutôt tourné vers un DD interne et ça marche nickel.
C' est du linux sur les DM je suis sur debian certaine clés USB dérange linux au point de tout planté même sur PC.
 
ok , merci pour tout, je voulais essayé par connection pc sur service..
Pour ce qui est du DD interne j'en parlais hier... et voilà....lol mais oui prochain achat si redémarre sinon avec la prochaine, merci.
J'essai ds un moment et je vous tiens informés cependant faut il un logiciel précis pour flasher avec pc.. par port service??
 
salam mon ami as tu resolue ton probleme
 
non, sam, elle fait tjrs pareil, led verte interieure s'allume, les 5 diodes rouges aussi , le lcd s'ecran 1 seconde puis s'etteind et plus rien, que je tiens le bonton start enfoncé ou le petit bouton dur le panneaux arriere pour flash rien de plus...quelle galere
 
voila je suis pas un expert mais si je peut aider enfin essayer sa me ferais plaisir alors dit moi est ce qu tu a essayer avec dream up ou autre programme donne moi une idee de ce que tu as deja essayer
 
je connais pas dream up je le cherche en ce moment j'ai cable pour relier dream au pc par usb et port service , dream edit ou ddc ou total commander voilà ce que j'ai pour ma dream.

J'ai Dream up, pas le cable, je le trouverai demain car tout le monde dors...je vais essayer avec voir si ca fait quelque chose, je te tiens informé, merci pour ton aide, cool
 
Dernière édition:
C est quoi comme SIM possede ton dreambox 800hd se ?
 
ok dit moi est ce que ce programme peut aider
Voir la pièce jointe 38907
je t explique tu doit relier ta dream au pc allumer le programme choisir le port et aussi la version de ta dream part apport a ta sim dans ta dream et apres tu retire le cordon aliment de ta dream tu apuis start et remetre le cordon laisser terminer apres tu pourras reflasher avec dream up normalement ou via le web
 
c est pour ca il doit savoir avant tt manoeuvre quel SIM? quel bootloader?
apres passe a l etape flash
 
salut
si tu utilise dream up voici un lien http://sendbox.fr/pro/l5j6k74mx4l5/D...tched.zip.html
si non tu peux aussi utilisé OPTIFLASHER
voici un tuto pour OPTIFLASHER http://www.youtube.com/watch?v=QAOoM0lmFF8


tu doit utiliser le port service rs232
Null_%20Modem.gif
 
c est pour ca il doit savoir avant tt manoeuvre quel SIM? quel bootloader?
apres passe a l etape flash

oui je sais , mais je ne pense pas qu il sais la version de sa sim et je me demande meme si il sais flasher.
ses pas trop grave on pouras l aider mais ses vrai que l on pourais mieux l aider avec la version de ca sim .

justement je me permet de te demander zebu84 ton experience par aport au flash d une dreambox
 
Sur la sim est écrit DM 800se 12612 SIM 210

Oui, flasher je sais, si vous parlez de changer image, je le fesais pas ip dream ....nul je sais ...mais pas a ce point enfin je crois.....lol
 
dit moi zebu est ce que tu as deja flasher ta dream et aussi sim210 mais tu a pas vue aussi un 84 a ou b ou c
 
tu as tout alors utulise le programe optiflasher est choisi ton DM800SE et ta sim 210 tu dois ton sortir
 
les images que j'ai essayé etait ssl84d sinon sa marchait pas, c'est cela que tu me demande...?? car j'avais une image dream elite , j'ai voulu mettre merlin3, puis openpli4 puis openatv4 (sur le site on en dit du bien...comme image) pour me servir de iptv, et en fesant manip pour l'usb boum !!
 
ok est ce que tu as un cable usb pour flacher ta dream
 
alors j'ai cable usb et entrée service sur dream je connecte mais pc me demande driver CP210x USB to UART Bridge, je l'installe
 
oui installe et je vais te donner une procedure a suivre 2 min

encore une question avant de te donner , dit moi est ce que tu avais un serveur sur ta dream ou non
 
pas de serveur, c'est un ami a moi qui a serveur, tout installé , nfc repair, driver, port trouvé entre pc et dream com3
 
ok parceque avec la procedure que je vais te donner tu perd tout ok

- - - Mise à jour - - -

Voila comme je t ai dit plus haut je ne suis pas un pro, mais j ai eu aussi un problème y as deux jour avec une dérama 800hd et avec l aide de membre j ai résolue mon problème alors si je peux r envoyer la balle ses avec plaisir.

Je t explique tu téléchargé le ce programme Dreambox ncf repair tool sim2 edition v3.0
sur Google tu installe après tu connecte ta dream avec le câble usb tu ouvre le programme tu clic sur port tu choisie ta version de dream sim2.10 ssl84d tu retire la fiche de la dream tu clics sur start du programme, tu attends que sa dit opération done regarde ici
ses pas fini.

La maintenant tu va flasher avec le navigateur web avec adresse IP de la dream et de préférence remettre la dernière image que tu avais et qui fonctionnais.
Et la normalement tu sais comment avoir l ip de la dream des fois elle s affiche directement et des fois il faut le faire avec le bouton de la dream.
Essaye ca et dit moi quoi.
 
Dernière édition:
ok, cool, j'essai et te dit, vraiment merci

Rien, j'ai essayé avec optiflash qui me dit connection perdu avec DM, ...demain je vais voir un pote qui a une dream pour voir si transfo fonctionne sinon je crois que c'est mort....:cl25:......car là je commence a ne plus y croire malgré toute l'aide que je recois.., je vais me coucher la nuit porte conseil et apporte son lot de bonnes nouvelles....:smile2:,
Merci a tous ce qui mon repondu et essayé de m'aider, je vous tiens informé demain si ema DM tourne de nouveau ou pas
 
Dernière édition:
avec plaisir et j espere que sa marche pour toi.
Bonne nuit et bonne chanche
 
Dernière édition:
slt,

J'essayé toutes les manip donné avec optiflash, nfc repair... bref rien...
les led intérieures rouges s'allume puis s'eteigne, le ventilot ne tourne plus cependant le lcd se rallume 1 seconde le voyant bleu aussi 1 seconde et plus rien..
Avec optiflash j'ai " error socket 10060"...
Voilà....snif....
 
slt,

J'essayé toutes les manip donné avec optiflash, nfc repair... bref rien...
les led intérieures rouges s'allume puis s'eteigne, le ventilot ne tourne plus cependant le lcd se rallume 1 seconde le voyant bleu aussi 1 seconde et plus rien..
Avec optiflash j'ai " error socket 10060"...
Voilà....snif....

Ouvre ta box et enleve completement le tuner puis redemarre là , si elle demarre pas , c'est le jus donc une autre alim
 
l'alimentation est bonne fait le test avec une autre donc pas cela le problème
 
Retour
Haut