[Résolu] no ca found....il me rend fou

antoine013

DZSatien Occasionnel
Inscrit
27/4/14
Messages
74
Bonjour à tous,
ce n'est pas dans mon habitude d'ouvrir un second poste mais je préfère pour bien résumer.Je m'en excuse d'avance.
J'ai voulu mettre une nouvelle image sur la 800hd de mon frère.Voulant savoir la version de la sim,j'ai essayé comme on fait d'habitude au démarrage en laissant son doigt sur le ON en facade mais à part boot #82 et le mode flash ,j'avais rien-->bizarre. Il y avait déjà une image newenigma2 3.X.X (datant de 2011 je pense)
J'essaye de la flasher avec cette version: icvs_21-nov-2011_dm800hd_sim2xx_ssl84a_zendagi.Je me retrouve cette fois avec ceci en facade: SIM 2.0.1 boot 84B no ca found.
J'ai uitilisé dans un premier temps ncf sim2 v2.5 pour réparer l'erreur .Je choisis la version 800hd sim 2.0.1 84B. Tout se passe bien mais au démarrage,j'ai toujours cette fichu erreur.J'utilise alors dream up qui au bout de 30 secondes m'ouvre une petite page relatant encore cette erreur no ca found.Je suis obligé de faire ok et le bouton flash reste gris.D'où,impossible de flasher via dream up.Mais,après cela,la 800hd marque ceci en en facade: 192.168.1.14 serial mode.
Je branche mon cable éthernet et rentre cette adresse ip dans internet explorer.Je jette part la meme occasion un oeil sur device detail(tiens la sim est reconnu en boot 59 cette fois ci?)J'injecte une nouvelle image.Le flash arrive bien à 100%.(mais je n'ai pas le message habituelle de reboot).J'attends une bonne minute.Je débranche le courant pour le remettre une dizaine de secondes plus tard-->TOUJOURS cette erreur no ca found 2.0.1 boot 84B
De plus,à l'heure actuelle,je ne suis toujours pas sur de ma version de sim.J'ai ouvert la machine,réussi à enlever la facade pour avoir un peu plus facile mais je ne sais enlever la sim car le tuner me gène.Quand j'ai regardé sur le site,ma sim( d'une couleur blanche légèrement mauve) n'est pas reprise sur les photos.
Je vous au mis en copie 3 photos de l'intérieur.
Pourriez vous m'aider SVP. Merci d'avance les amis
 

Fichiers joints

  • IMG_20140504_095501.jpg
    IMG_20140504_095501.jpg
    76.4 KB · Affichages: 5
  • IMG_20140504_095441.jpg
    IMG_20140504_095441.jpg
    98.8 KB · Affichages: 5
  • IMG_20140504_095431.jpg
    IMG_20140504_095431.jpg
    93.8 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
bonjour
sur ta 3eme photo, le support de la sim pousse le vers la gauche (marquer dessus open) et après soulève légèrement et libère la sim.
@+
 
bonjour
essaye injecter un

bootloader ssl84b​

seul et reflah avec une autre img
 
TETE: c'est pour cela que j'ai enlevé la face avant.J'ai ouvert le socket de la sim mais je ne sais dégager la carte car le tuner me gène.
J'ai quasiment réussi à enlever la carte.Il marque dessus e-star sim v 3.0(ou 8.0?)

LAfuine: pourrais tu me dire comment réinjecter le boot ssl84b(et peut etre me donner un lien de ce boot)?
merci
 
Dernière édition:
TETE: c'est pour cela que j'ai enlevé la face avant.J'ai ouvert le socket de la sim mais je ne sais dégager la carte car le tuner me gène.
J'ai quasiment réussi à enlever la carte.Il marque dessus e-star sim v 3.0(ou 8.0?)

LAfuine: pourrais tu me dire comment réinjecter le boot ssl84b(et peut etre me donner un lien de ce boot)?
merci
si une sim estar l ami, rien avoir avec la 201, utilise le convertisseur qui permet de convertir les images OFFICIELLES pour que ca marche sur ta boxe.
 
Zendagi,effectivement ,j'ai été sur le site estar et j'ai réussi à tout remettre en ordre.(VIVE DZSAT)
Mais d'après toi,serait-il possible de directement injecter une image avec emu tntsat(+les suisses peut etre)?Si oui comment?

ps: Un grand merci à TETE27460,lafuine ainsi qu'à toi
 
Zendagi,effectivement ,j'ai été sur le site estar et j'ai réussi à tout remettre en ordre.(VIVE DZSAT)
Mais d'après toi,serait-il possible de directement injecter une image avec emu tntsat(+les suisses peut etre)?Si oui comment?

ps: Un grand merci à TETE27460,lafuine ainsi qu'à toi
il faut chercher une image ou un backup adapté pour ta boxe qui contient ce que tu cherche.
 
re antoine013

il serai bien de mettre la procédure si sa arrive a quel qu' un d autre il auras la solution
 
bonjour
j ai une dreambox 800HD pvr avec une sim e star v 3.0 (sim 201 ssl76c)
Je demande de l aide car elle reste bloqué sur sim201 ssl76c on avait tenter de mettre une autre image qui peut m 'aider je tourne en rond quand je veux remettre un image il met erreur ca no found pouvez vous m aider merci
 
bonjour
j ai une dreambox 800HD pvr avec une sim e star v 3.0 (sim 201 ssl76c)
Je demande de l aide car elle reste bloqué sur sim201 ssl76c on avait tenter de mettre une autre image qui peut m 'aider je tourne en rond quand je veux remettre un image il met erreur ca no found pouvez vous m aider merci

salut mon ami regarde ici peut etre que ca peut t aider

http://www.dzsat.org/forum/f388/800hd-sim-3-a-194170.html

- - - Mise à jour - - -

Massix9 regarde le message Zendagi clic sur convertisseur et tout ce que tu as bessoin est la
 
Je sus alle sur convertisseur mais rien ne se passe toujours dream multimeda 192.168.1.77 seral mode je ne sas plus quoi faire
la dream affiche sim 201 ssl 76c et sur la carte dans le demo e star v 3.0
que fare soit commander une nouvelle sim qui peut etre defectueuse j attends une precise
merci car je sus novce
 
Je sus alle sur convertisseur mais rien ne se passe toujours dream multimeda 192.168.1.77 seral mode je ne sas plus quoi faire
la dream affiche sim 201 ssl 76c et sur la carte dans le demo e star v 3.0
que fare soit commander une nouvelle sim qui peut etre defectueuse j attends une precise
merci car je sus novce

va ici http://www.e-star-sim.com/en/down-sim800.php avec leur dream up ,mais le bon boot et reflashe avec l image qu il y as sur le site et sa iras
 
Avec plaisir Antoine , et bien content que tu es resolue ton probleme.
 
Retour
Haut