Aide Non reconnaisance disque dur externe USB

krymou

DZSatien Expert
Inscrit
25/8/11
Messages
742
Salut les amis,

Je viens d'acheter un disque dur externe dans un très beau boitier, c'est un boitier 2.5 auto-alimenté par USB, j'ai essayé de le branché sur la dream et faire un enregistrement, aucun résultat, le disque dur n'est pas reconnu et donc l'enregistrement est impossible.

J'ai lu sur le forum des posts parler de problème d'alimentation du disque dur à cause des ports USB de la dream qui ne seraient pas assez puissant, si vous avez une idée ou un conseil à me donner, merci.

Pour info, je suis sous Dreamelite 133dv3 phoenix edition, dream 800hd sim 2.01
 
Salut les amis,

Je viens d'acheter un disque dur externe dans un très beau boitier, c'est un boitier 2.5 auto-alimenté par USB, j'ai essayé de le branché sur la dream et faire un enregistrement, aucun résultat, le disque dur n'est pas reconnu et donc l'enregistrement est impossible.

J'ai lu sur le forum des posts parler de problème d'alimentation du disque dur à cause des ports USB de la dream qui ne seraient pas assez puissant, si vous avez une idée ou un conseil à me donner, merci.

Pour info, je suis sous Dreamelite 133dv3 phoenix edition, dream 800hd sim 2.01

Malheureusement c’est bien le cas mon ami, j’ai déjà rencontré le même souci.
La solution consiste à passer par un hub usb qui sera lui même alimenté par le secteur (c’est pas top mais c’est la seule solution pour ce problème à ma connaissance). Sinon si tu veux faire plus simple, installe une clé usb de 16G sur ta box est ca suffit largement pour le timeshift , l’enregistrement d’un film full hd et tu peux meme mettre tes picon dessus pour ne pas saturer la mémoire flash.
 
Dernière édition:
Malheureusement c’est bien le cas mon ami, j’ai déjà rencontré le même souci.
La solution consiste à passer par un hub usb qui sera lui même alimenté par le secteur (c’est pas top mais c’est la seule solution pour ce problème à ma connaissance). Sinon si tu veux faire plus simple, installe une clé usb de 16G sur ta box est ca suffit largement pour le timeshift , l’enregistrement d’un film full hd et tu peux meme mettre tes picon dessus pour ne pas saturer la mémoire flash.

Merci cher ami, mais en es tu sure?

Je n'ai pas envie d'acheter un hub USB si ce n'est pas de la que viens le problème quand au disque dur il est la donc je ne vais pas le remplacer par une clé USB grande capacité même si j'avais hésité entre les deux lors de l'achat.

J'ai voulu faire un essai hier avec ma petite clé USB 4GO, elle n'est pas reconnue par la dream et je ne sais vraiment pas quoi faire pour la faire fonctionner, jai essayé de fouiller dans les menus, je ne trouve rien, éclaire moi s'il te plait.
 
Merci cher ami, mais en es tu sure?

Je n'ai pas envie d'acheter un hub USB si ce n'est pas de la que viens le problème quand au disque dur il est la donc je ne vais pas le remplacer par une clé USB grande capacité même si j'avais hésité entre les deux lors de l'achat.

J'ai voulu faire un essai hier avec ma petite clé USB 4GO, elle n'est pas reconnue par la dream et je ne sais vraiment pas quoi faire pour la faire fonctionner, jai essayé de fouiller dans les menus, je ne trouve rien, éclaire moi s'il te plait.


Pour la clee USB ,tu la branche ,tu redemarre ta dream ,tu va dans le Device Manger , tu l'a format/initialisation ,puis une fois formation la dream va redemarrer , a ce moment la tu retourne dans device mangaer (2 fois bouton bleu pour acceder au device manager) ,donc tu monte ta clée sur media USB ,ça va encore redemarrer.
Et la tu va avec DCC creer le fichier movie a la racine de ta clée usb et voila .
 
Merci cher ami, mais en es tu sure?

Je n'ai pas envie d'acheter un hub USB si ce n'est pas de la que viens le problème quand au disque dur il est la donc je ne vais pas le remplacer par une clé USB grande capacité même si j'avais hésité entre les deux lors de l'achat.

J’avoue que je n’ai pas testé moi même, mais en fuyant sur le net j’ai trouvé ça sur un blog de DreamBox très fiable, et le gars qui a créé le poste avait posé même des photos montrant le montage du DD en utilisant le hub (je pense que je n’ai pas le droit de mettre le lien ici). Personnellement, j’avais opter pour la deuxième option: une cle usb 16GO de bonne qualité a 16€ sachant que j’ai un DD 500G 2.5", mais j’ai trouvé cette histoire de hub pas top en plus je pense qu’un hub de ce genre ça te coutera plus de 16€ (enfin, je suppose )

J'ai voulu faire un essai hier avec ma petite clé USB 4GO, elle n'est pas reconnue par la dream et je ne sais vraiment pas quoi faire pour la faire fonctionner, jai essayé de fouiller dans les menus, je ne trouve rien, éclaire moi s'il te plait.

Je sais pas comment ca fonctionne sur la Dreamelite mais sur l’ICVS tu branche ta clé à chaud et la box la détecte et la monte automatiquement, elle suffit après de l’initialiser. Je te conseil d’utiliser le ex2 au lieu de ex3 lors de l´initialisation, car après plusieurs tests j’ai remarqué que le ex2 est plus rapide au niveau de transfert des données que le ex3 sur une cle usb. Et une deuxieme chose évite d’appeler ta clé "USB", car le système va la re-monter en tant que media/usb et ça t’obligera à changer pas mal de config surtout les chemin pour le timeshift, l’enregistrement ... etc car par défaut une clé de 4GO ou plus est considérée comme un disque dur donc le système la monte en tant que media/hdd (enfin je parle toujours par rapport à mon expérience sur une ICVS).

Pour infos j’ai testé une clé de 4GO et ça marche aussi.
 
Dernière édition:
Retour
Haut