Aide ont fait comment pour enregistrer les chaines TV dreambox 800 hd depuis sont pc

SAID90000

DZSatien Impliqué
Inscrit
29/5/12
Messages
213
bonjour les amies ont fait comment pour enregistrer les chaines TV dreambox 800 hd depuis mon pc ?? aidé moi svp... :azmalezoga: je suis nouvo ici merci davance...
 

[Enigma²] Enregistrer via le réseau​

Compatible : DM7025, DM800, DM8000
Comment enregistrer via le réseau sur son : PC, serveur, PCH, une autre Dreambox… ?​
Bonjour , On peut bien entendu enregistrer en local, mais on peut également choisir la destination, via le réseau, sur une autre machine PC, serveur, PCH, … cela depuis sa Dreambox.
Pré requis et démarche :
icon_arrow.gif
Image Gemini² v4.xx ou LT5
icon_arrow.gif
montage CIFS ou NFS existant entre : PC, serveur NAS , une ou plusieurs Dreambox…
icon_arrow.gif
Faire un bookmark (marque page) du montage autofs
icon_arrow.gif
Préciser la destination de l’enregistrement lors d’une programmation
icon_arrow.gif
L’enregistrement direct sur le réseau
____________________________________________________​

Gemini² v4.xx ou LT5​

A ma connaissance et à l’heure actuelle Gemini², iCVS et LT5 ont les seules images qui le permettent. Dans les temps à venir cela sera vraisemblablement généralisé. La fonction est plus que attrayante. Néanmoins pour éviter des mauvaise surprises, il faut également s’assurer que son propre réseau ne soit pas engorgé et que selon le flux (par exemple la TVHD) il soit suffisamment rapide.
IHAD Database
icon_arrow.gif
www.i-have-a-dreambox.com
LT
icon_arrow.gif
www.ltteam.org
____________________________________________________​

Montage CIFS ou NFS​

Rappel : montage CIFS ou NFS
Pour enregistrer dans une répertoire distant, sur son PC par exemple, il faut prévoir un montage CIFS (réseau Samba). Pour un système Linux le montage NFS est de rigueur.
Par exemple, j’ai un point de montage cifs qui s’appelle “Aki” :
CIFS_NFS_04.jpg

J’ai autorisé la lecture et l’écriture RW (primordial) et c’est un répertoire qui se trouve sur mon PC (192.168.1.11).
Ce répertoire du PC se nomme “DreamBoxShare” avec toutes les autorisations (aucune restriction) et sans login et mot de passe nécessaire.
____________________________________________________​

Bookmark (marque page) du montage autofs​

il faut encore faire un bookmark (marque page) du montage autofs.
Pour cela, par défaut, avec la touche Vidéo (PVR) on accède au répertoire movie du disque dur, l’endroit où sont stockés les enregistrements :
CIFS_NFS_07.jpg

Un nouvelle pression sur Vidéo (PVR) fait apparaître une nouvelle fenêtre, où:
- dans la partie inférieure se trouve les Bookmarks (marque pages)
- dans la partie supérieur on a la navigation dans les répertoires ou le(s) réseau(x) via les montages (autofs)
On passe de l’une à l’autre avec la touche Bouquet +-
CIFS_NFS_08.gif

Je vais chercher mon montage “Aki” …
CIFS_NFS_09.jpg

CIFS_NFS_10.jpg

… pour l’ajouter dans les Bookmarks (marque pages) (touche verte pour OK)
CIFS_NFS_11.jpg

Le répertoire des enregistrements (par défaut) devient le Bookmark (marque pages) sélectionné, en occurrence “Aki” :
CIFS_NFS_12.jpg

Il contient déjà quelque chose que je pourrais décider de regarder (lecture via le réseau), mais ce n’est pas le propos ici …
Mais là :
icon_arrow.gif
[Enigma²] Lire un film sur son réseau domestique
____________________________________________________​

Préciser la destination de l’enregistrement​

finalement lors d’une programmation, il sera possible de préciser la destination de l’enregistrement.
CIFS_NFS_13.jpg

Ici on détermine l’emplacement (local ou distant) :
CIFS_NFS_14.gif

____________________________________________________​

L’enregistrement direct sur le réseau​

L’enregistrement direct = bouton rouge de la télécommande
icon_wink.gif

L’emplacement = tient compte du dernier “Marque page” sélectionné.
CIFS_NFS_15.jpg
 
merci de mavoir repondu les amiesle problem c est que jai peur de le fair c vraimen dur ???? jai peur de cassé la drembox je suis stressé ya plu simple que sa ?
 
C'est pas si si simple que ça en fait. Le mieux est de mettre un disque dur même externe ainsi c'est plus facile, si tu veux enregistrer sur pc ton pc doit rester allumé. Moi j'ai une clé 8 gigas au démo et c'est déjà très utile pour faire pause / reprise plus tard ou effectuer quelques enregistrements.
 
ok absolument donc je prefre fair com toi ?? c mieux je souffre la ..... donc explique moi ta method stppppp ?
 
comment ont fait pour enrgistrer sa drembox hd800 via une clé usb svp.... merci davance
 
[Enigma²] Enregistrer via le réseau


Compatible : DM7025, DM800, DM8000
Comment enregistrer via le réseau sur son : PC, serveur, PCH, une autre Dreambox… ?

Bonjour , On peut bien entendu enregistrer en local, mais on peut également choisir la destination, via le réseau, sur une autre machine PC, serveur, PCH, … cela depuis sa Dreambox.
Pré requis et démarche :
icon_arrow.gif
Image Gemini² v4.xx ou LT5
icon_arrow.gif
montage CIFS ou NFS existant entre : PC, serveur NAS , une ou plusieurs Dreambox…
icon_arrow.gif
Faire un bookmark (marque page) du montage autofs
icon_arrow.gif
Préciser la destination de l’enregistrement lors d’une programmation
icon_arrow.gif
L’enregistrement direct sur le réseau
____________________________________________________​
Gemini² v4.xx ou LT5 merci Toukoulouz

A ma connaissance et à l’heure actuelle Gemini², iCVS et LT5 ont les seules images qui le permettent. Dans les temps à venir cela sera vraisemblablement généralisé. La fonction est plus que attrayante. Néanmoins pour éviter des mauvaise surprises, il faut également s’assurer que son propre réseau ne soit pas engorgé et que selon le flux (par exemple la TVHD) il soit suffisamment rapide.
IHAD Database
icon_arrow.gif
www.i-have-a-dreambox.com
LT
icon_arrow.gif
www.ltteam.org
____________________________________________________​
Montage CIFS ou NFS

Rappel : montage CIFS ou NFS
Pour enregistrer dans une répertoire distant, sur son PC par exemple, il faut prévoir un montage CIFS (réseau Samba). Pour un système Linux le montage NFS est de rigueur.
Par exemple, j’ai un point de montage cifs qui s’appelle “Aki” :
CIFS_NFS_04.jpg

J’ai autorisé la lecture et l’écriture RW (primordial) et c’est un répertoire qui se trouve sur mon PC (192.168.1.11).
Ce répertoire du PC se nomme “DreamBoxShare” avec toutes les autorisations (aucune restriction) et sans login et mot de passe nécessaire.
____________________________________________________​
Bookmark (marque page) du montage autofs

il faut encore faire un bookmark (marque page) du montage autofs.
Pour cela, par défaut, avec la touche Vidéo (PVR) on accède au répertoire movie du disque dur, l’endroit où sont stockés les enregistrements :
CIFS_NFS_07.jpg

Un nouvelle pression sur Vidéo (PVR) fait apparaître une nouvelle fenêtre, où:
- dans la partie inférieure se trouve les Bookmarks (marque pages)
- dans la partie supérieur on a la navigation dans les répertoires ou le(s) réseau(x) via les montages (autofs)
On passe de l’une à l’autre avec la touche Bouquet +-
CIFS_NFS_08.gif

Je vais chercher mon montage “Aki” …
CIFS_NFS_09.jpg

CIFS_NFS_10.jpg

… pour l’ajouter dans les Bookmarks (marque pages) (touche verte pour OK)
CIFS_NFS_11.jpg

Le répertoire des enregistrements (par défaut) devient le Bookmark (marque pages) sélectionné, en occurrence “Aki” :
CIFS_NFS_12.jpg

Il contient déjà quelque chose que je pourrais décider de regarder (lecture via le réseau), mais ce n’est pas le propos ici …
Mais là :
icon_arrow.gif
[Enigma²] Lire un film sur son réseau domestique
____________________________________________________​
Préciser la destination de l’enregistrement

finalement lors d’une programmation, il sera possible de préciser la destination de l’enregistrement.
CIFS_NFS_13.jpg

Ici on détermine l’emplacement (local ou distant) :
CIFS_NFS_14.gif

____________________________________________________​
L’enregistrement direct sur le réseau

L’enregistrement direct = bouton rouge de la télécommande
icon_wink.gif

L’emplacement = tient compte du dernier “Marque page” sélectionné.
CIFS_NFS_15.jpg
merci Toukoulouz mé c est tro dur pour jai peur de tous cassé:cl18:
 
bonjour les amies comment ont fait pour enrgistrer les chaines tv sa drembox hd800 via une clé usb avec un disque dur externe ou via son pc avec controle center svp... aidé je souffre . merci davance
 
Dernière édition:
Salut,au lieu de souffrir autant revend ta dream,avant que ça devienne trop grave
 
ah bon pourquoi je vendré ma dreambox ????

j'ai pas compris pourquoi tu me di sa ?:cl18:
 
Dernière édition par un modérateur:
salem nacer merci pour ton aide mé quand je telecherger a la fin sa marque message d erreur :ranting: je suis degouté de la vie.......
 
Salam,

Sur le site tu vas sur enigma2/windows, sinon ouvre ton explorateur et tape l'ip de ta box, l'interface web va afficher tes listes de chaines avec un écran tv à coté.
Clique sur cette icone un flux de téléchargement va s'afficher , ouvre le avec vlc et sur ce dernier exécute ton enregistrement, mais tu auras quelques freezes.
L'ideal c'est d'installer un dique dur sur ta boite et là, plus de problo.

ddddd.jpg
 
NACER MERCI Baucou pour ton aide je suis debutant le problem c que jarive pas a mettre vlc sur drem webControl quand je telecharge sur l ecran sa souvre direct sur windows media player
est pour le disque dur pareil je connais rien mon frere j'essaye d'apprendre:cl18:
 
NACER MERCI Baucou pour ton aide je suis debutant le problem c que jarive pas a mettre vlc sur drem webControl quand je telecharge sur l ecran sa souvre direct sur windows media player
est pour le disque dur pareil je connais rien mon frere j'essaye d'apprendre:cl18:

Tu cliques droit avec la souris et ouvrir avec et tu choisis vlc, ​le fichier va s"exécuter avec vlc
 
Salem nacer je clic droi sa souvre que avec media player winsdow mé pas avec vlc ??
 
Salem nacer je clic droi sa souvre que avec media player winsdow mé pas avec vlc ??

Salam,

Clic droit/ouvrir avec/choisir programme / et ok sur vlc , aussi tu coches la case [ Toujours utiliser ce genre de prog............] comme ça chaque fois c'es vil qui ouvre le fichier en 1er
 
Salam,

Clic droit/ouvrir avec/choisir programme / et ok sur vlc , aussi tu coches la case [ Toujours utiliser ce genre de prog............] comme ça chaque fois c'es vil qui ouvre le fichier en 1er
salem nacer jai fait se que tu ma dit regard ya pas vlc ?? sur clic droit ?????
 

Fichiers joints

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    68.8 KB · Affichages: 6
salem nacer jai fait se que tu ma dit regard ya pas vlc ?? sur clic droit ?????

salut
Il faut installer VLC sur ton PC en faisant attention a cocher toutes les cases lors de l'installation et apres tu me sur la chaine que tu veux stream et tu clic en face sur la petite TV et VLC se lancera tout seul.
Ps: evidement faut auparavant zaper sur la chaine voulue en cliquant dessus avant de cliquer sur la petite TV
 
salut uvfma jai deja tou cocher sur Vlc je compren pas pourquoi ??
 
salem nacer jai fait se que tu ma dit regard ya pas vlc ?? sur clic droit ?????

Salut,

Sur la webcontrol tu clic OK sur l'icone TV, tu va remarquer qu'un téléchargement va se faire sur le pc, tu cherches le repertoire du telechargement et tu l'executes.
Nb: Tu ne peux enregistre que la chaine que tu visualise ou une chaine qui se trouve sur la meme fréquence
 
salem NACER Merci baucou pour ton aide c est bon jai reussi enfin oufffffff enfait ché moi sa souvre que avec media plaiyer pui copié le lien streaming de la chaine pui collé sur lecteur VLC é sa marché avec l Enregistrement superrrrrr par contre la HD sa marche pas ?

je remercie UVFMA AUSSI merci les amies
 
Voilà... je n'arrive pas à visionner les films en HD (avec vlc) que j'enregistre sur ma clé usb avec ma DM 800 hd.
Je sais regarder les enregistrement des chaines SD avec vlc sans probleme, mais les HD...vlc arrive à l'ouvrire mais,
l'image reste figée, y a que le son.
Qlq1 pourrais m'aider, peut-être ?
Merci
 
Retour
Haut