optimisation de son image!!!

hocine2068

DZSatien Impliqué
Inscrit
2/3/12
Messages
132
Salut les amis,
en testant de nouveaux skins puis en les désinstallant, j'ai constaté qu'en fait ils n'étaient pas retirés de la dreambox, vu que je les voyais toujours avec mon dcc bien que la page skins ne me les proposait plus...

J'en ai conclu qu'avec tout ce qu'on peut faire comme essais et tests, de plugins, skins etc... il doit rester beaucoup de fichiers inutiles et résiduels.

Ma question est donc: existe-il un outil style "defrag" ou "ccleaner" utilisables pour nettoyer et optimiser sa dreambox???
Merci pour les réponses!!!
 
C'est le problème de qqs plugins, skins etc... qui utilisent plusieurs répertoires et lors de la desinstall, laissent qqs fragments.

- Utilises TSpanel qui présente 2 outils de désinstallation dans tools1/uninstaller qui efface le plugin : uninstall package tu supprime le plugin et aussi s'il se trouve dans remove plugin folder
- Pour le skin utilise remove skin et voir si son dossier existe aussi dans uninstall package
Pour l'optimisation :
Utlise le plugin de sulayman: enigma2-lsk-free-memory qui libère de la memoire ICI, et activer le swap memory ICI
 
C'est le problème de qqs plugins, skins etc... qui utilisent plusieurs répertoires et lors de la desinstall, laissent qqs fragments.

- Utilises TSpanel qui présente 2 outils de désinstallation dans tools1/uninstaller qui efface le plugin : uninstall package tu supprime le plugin et aussi s'il se trouve dans remove plugin folder
- Pour le skin utilise remove skin et voir si son dossier existe aussi dans uninstall package
Pour l'optimisation :
Utlise le plugin de sulayman: enigma2-lsk-free-memory qui libère de la memoire ICI, et activer le swap memory ICI

Merci pour ces réponses mon ami.
Tu sais j'ai installé le TS panel puis l'ai désinstallé car j'ai eu l'impression que cela n'ajoutait pas grand chose par rapport aux fonctions de base que j'avais et ma box m'a paru s'être ralentie...

Tu me conseilles donc de le réinstaller???
 
De plus concernant la configuration du swap, je ne trouve pas dans mon image l'application donnée dans ton lien.
pour mon cas cela devrait être celui-la, mais le problème c'est que je n'ai pas l'option "envirronment settings":
new enigma => bouton bleu/new enigma services/environnement setting/swap manager/creat new swip file/ok
 
De plus concernant la configuration du swap, je ne trouve pas dans mon image l'application donnée dans ton lien.
pour mon cas cela devrait être celui-la, mais le problème c'est que je n'ai pas l'option "envirronment settings":
new enigma => bouton bleu/new enigma services/environnement setting/swap manager/creat new swip file/ok

C'est vrai, ça c'etait sur l'ancienne, sur la nouvelle:

bouton bleu/newnigma service/system tools/device manager/ok [ devicemanager devices] /ok [devicemanager on sda] /3 add a swapfile on sda1 ok /et tu choisis xx MB

sinon : Tspanel/tools2/ swap manager
 
Dernière édition:
C'est vrai, ça c'etait sur l'ancienne, sur la nouvelle:

bouton bleu/newnigma service/system tools/device manager/ok [ devicemanager devices] /ok [devicemanager on sda] /3 add a swapfile on sda1 ok /et tu choisis xx MB

sinon : Tspanel/tools2/ swap manager

voilà ce que j'ai après "device manager" ?? pourtant j'ai un HDD Hitachi de 500Go..faut-il obligatoirement une clé USB ??

screenshot.jpg
 
C'est vrai, ça c'etait sur l'ancienne, sur la nouvelle:

bouton bleu/newnigma service/system tools/device manager/ok [ devicemanager devices] /ok [devicemanager on sda] /3 add a swapfile on sda1 ok /et tu choisis xx MB

sinon : Tspanel/tools2/ swap manager
Déja essayé mais comme je n'avais pas de proposition de taille, je n'ai pas osé aller au delà... Mais après ton post ci-dessus qui m'a confirmé que j'étais sur la bonne voie, je me suis enhardi et donc j'ai lancé l'automount.
Suite à ça, swap reconnu et tailles proposées!!!
J'ai choisis 64 M. Tu penses que c'est suffisant?

En tout cas merci infiniment!!! :cl16:
 
Merci pour ces réponses mon ami.
Tu sais j'ai installé le TS panel puis l'ai désinstallé car j'ai eu l'impression que cela n'ajoutait pas grand chose par rapport aux fonctions de base que j'avais et ma box m'a paru s'être ralentie...

Tu me conseilles donc de le réinstaller???

C'est devenu un outil incontournable, tu en aura besoin tot ou tard

J'ai choisis 64 M. Tu penses que c'est suffisant?
En tout cas merci infiniment!!! :cl16:

Oui c'est suffisant

voilà ce que j'ai après "device manager" ?? pourtant j'ai un HDD Hitachi de 500Go..faut-il obligatoirement une clé USB ??

Ce n'est pas nécessaire, mais préférable , car il faut laisser le hdd actif tous le temps
 
Je fais remonter ce topic car, je constate un fait étrange qui est le suivant:

je suis parvenu grace aux conseils précieux de nacer1963 à faire mon swap mais lorsque je reboote ma box et que je vais contrôler l'état du média, je trouve qu'il n'est pas "monté" et je dois réactiver le montage...
C'est curieux vu que par ailleurs, les enregistrements d'émissions se font parfaitement. C'est d'ailleurs pour cela que jusqu'à maintenant je pensais que ma cle usb était montée...

quelqu'un a-t-il une idée???

J'ajoute au chapitre des curiosités que je ne comprends pas, que ma clef usb n'apparait même pas sous "menu-parametrer-système-storage devices". Là je trouve "no storage devices found"!!! alors que je rappelle que ma clef est bien fonctionnelle en entrée comme en sortie et que j'enregistre et fais mes time-shift sans problème...

Je ne trouve donc ma clef que par "bouton bleu-Newnigma2 services-system tools-device manager". Là je trouve bien ma clef, mais avec le souci que j'évoque ci-dessus, à savoir que dès que je reboote, je suis contraint de réactiver le montage de la clef... :cl18:

j'ajoute pour être complet que lorsque je "réactive le montage", mon fichier swap est reconnu et je n'ai pas besoin de le redéfinir. Avec DCC d'ailleurs, il est bien présent sous /autofs!!!
 
Dernière édition:
Retour
Haut