Aide Partage de Cline

sabiro78

Nouveau DZSatien
Inscrit
17/3/11
Messages
15
Bonjour,
J'ai une Cline sur ma DM800 que je souhaite partager avec un une autre DM800 dans une autre chambre pour les enfants (même IP internet).
La personne qui m'a donné la Cline m'a autorisé à l'utiliser sur un autre démo à condition que ça soit sut la même adresse IP internet.

Comment configurer mes fichier ccCam des 2 DM (configuration simple basic)

Merci
 
Salut. Sabiro.
as tu essayé de copier la meme Cline sur la 2em Dreambox . ? dans le fichier CCam.cfg
voir si sa fonctionne également . ?
 
non ça ne marche pas ça
tu ne peux pas te connecter sur un serveur même serveur 1 cline 2 machines en même temps
le mieux si le mec est d'accord il te créé 2 clines
sinon tu peux rendre ton démo de ton salon serveur de ton démo qui est chez les enfants
pour les adresses c'est simple pas de dyndns tu joues avec l'adresse ip local
C: 192.168.1.xx port nomchambre passchambre
192.168.1.xx étant l'adresse ip de ton démo dans le salon

@+
 
le demo comme serveur sera celui du salon vu que tu as la Cline dedans.
dans le meme fichier ccamCFG il faut que tu crée une Fline ( ouvre le fichier et plus bas tu ecris comme t'a dit vince92_fr)


ne pas mettre de # devant chaque ligne:
(Ouvre Fichier CCam.cfg de la Dreambox du sallon tu vas crée un serveur dessus)
SERVER LISTEN PORT : 6019 <---- la tu met le port que tu veux (mais faut l'ouvrir dans ton routeur) et juste en dessous
F: nomchambre passchambre <----- sa sera le login nomchambre et le passe passchambre que tu peux biensur modifié et mettre ce que tu veux!


et la tu ouvre le fichier CCAM.cfg de la dreambox de la chambre
tu ajoute la Cline du serveur
C: 192.168.1.xx 6019 nomchambre passchambre <---- si tu as modifichier le login et mot de passe et le port remettre les meme.

ps: j'ai essayé hier chez moi. sa a fonctionné.

bon courage.
 
Pour synthétiser la très bonne explication de xmille

dans le cccam.cfg de la démo salon faut rajouter une ligne
F: nomchambre passchambre
SERVER LISTEN PORT : xxxxx (ce que tu veux) par défaut si tu le change pas c'est 12000

sur ton routeur :
ouvrir le port xxxxx en TCP (ou 12000 si tu le changes pas) sur l'adresse ip de ta DM du salon

dans le cccam.cfg de la chambre il faut mettre (et seulement ça)
C: ipdeladreamdusalon xxxxx nomchambre passchambre

ATTENTION : il faut décocher le dhcp de la dream du salon pour que l'ip ne change pas ! (paramétrage / réseau)

bon courage
 
Alors Sabiro78 tu as reussi . ?
tiens nous au courent :)
 
Retour
Haut