Pb flash dreambox 800HD...need help !

Soshin

DZSatien Curieux
Inscrit
20/2/10
Messages
31
bonjour !

Heureux de tomber sur ce forum... ;)
Voilà mon problème :
  • j'ai tenté de faire une mise à jour du firmware à partir de la dreambox
  • le téléchargement se lance, tout fonctionne, jusqu'au moment où plus rien ne se passe pendant 1h...
  • je patiente encore, je me dis que 1h pour flasher une dreambox, c'est long, et je n'ai d'autre choix que de couper l'alimentation
  • je me retrouve avec une dreambox qui ne boote plus
je peux y accèder via DCC en réseau.
J'ai le firmware original à flasher, ainsi que le Gemini.

Comment procéder ?
J'ai parcouru quelques tuto, mais rien ne se passe....

j'ai besoin d'aide !
merci à tous...
 
Dernière édition:
salut,800 clone ou originale et avec quel image?
 
rapide la réponse !!! :)

dreambox originale, fabriquée en mars dernier...donc firmware de l'époque je suppose...

j'ai téléchargé le dernier (avril) sur le site officiel.

EDIT : j'avance : c'est mon fichier en .nfi que je dois renommer en root.cramfs ????
EDIT 2 : je viens de trouver DCC-E2 1.2, mais on ne peut pas flasher avec ?
 
bon, j'arrive à communiquer avec ma dreambox via dcc-e2 (réseau) même si elle ne boote pas, mais comment faire maintenant ?

les tutos que je trouve parlent de flash à partir d'une dreambox qui fonctionne !!!

suis un peu perdu...
 
Bonjour,

pour faire la mise à jour par l'interphace WEB de ta dreambox,

1/ enlever l'alimentation de ta DM800

2/ appuyer et rester appuyé sur le bouton en facade.

3/ le bouton toujours appuyé, remettre l'alimentation.

4/ Sur l'affichage led de ta Dream apparait au bout de quelques secondes ton adresse ip, de type 192.168.x.x . a se moment la relacher le bouton en facade.

5/ dans le navigateur web de ton ordi (I.E ou Firefox ou autre) , entrer l'adresse ip affichée sur l'écran de ta DREAM.

6/ il t'apparait normalement un page web avec en derniere ligne un lien pour faire la mise à jour du firmware.

7/ cliquer sur le lien, tu vas chercher l'endroit ou se situe ton image.nfi et tu cliques sur flash.

Bonne journée.
 
C'est sauvable...
Déconnecter le démo par sa prise arrière
Fumer trois ou quatre cigarettes, boire six tasses de café et regarder par la fenêtre une demie heure, c'est pour donner le temps à tous les condensateurs de se décharger.
Raccorder la dream à ton pc avec un cable rs232
Lancer dreamup, sélectionner le port com et appuyer sur connect, NE PAS COCHER RESEAU
Remettre le jus à l'arrière du démo

Dreamup va reconnaitre le type de démo alors c'est ok.
Choisir flash et ça doit rouler mais tu es parti pour 54 minutes !!

99 fois sur 100 ça passe

Bon courage

LE PLUS IMPORTANT EST DE NE PAS FAIRE DES ESSAIS TROP RAPPROCHES !!
 
merci !

alors, procédure de flash OK, et reboot...

tout est OK ! merci !
mais pourquoi s'embèter avec un flash rs332 qui dure presque 1h, alors qu'en 3 minutes on peut flasher via l'interface web ?

en tous cas, merci, sujet résolu !
 
tout simplement que si tu injectes un mauvais firmware , la seul solution qui reste est de reinjecter avec le rs232 ca dure 54 mn mais au moins ta dm800 remarche alors que le reseau si ta dm800 a un mauvais firm il sera impossible de reflasher voila .
A+
 
merci !

alors, procédure de flash OK, et reboot...

tout est OK ! merci !
mais pourquoi s'embèter avec un flash rs332 qui dure presque 1h, alors qu'en 3 minutes on peut flasher via l'interface web ?

en tous cas, merci, sujet résolu !


Je me suis posé la même question que toi.
et shino a judicieusement donné la réponse.

Des fois même Dreamup (puisqu'il sagit de ce logiciel) n'arrive pas à reconnaitre la DM, il faut une version de Dreamup modifiée pour arriver à tes fins.

bonne journée.
 
C clair Barbajuan , si tu as un firm ok et que tu veut en changer tu passe par l'interface reseau , carrement inutile de perdre 54mn , le dreamup modifié en cas de gros plantage connexion reseau impossible ou error au boot.
 
merci !
et sinon, on peut flasher une version, puis repasser à une autre comme on veut ? peut-on downgrader par exemple ?

je dis ça parce que je veux flasher avec gemini...et me donner la possibilité de repasser en firmware classique si besoin...
 
Normalement aucun soucis pour reflasher avec un vieux firmware par contre bien vérifié qu'il soit pour clone car si tu prend un firm pour dm original gemini par exemple et que tu le met sur un clone tu risk un beau boot error.
Comme toi tu as une dream original tu peut flashé dans tout les sens sans pb.
 
Bonjour la dreamteam^^,

Je rencontre un petit soucis avec un Dm800.
J'utilise bien la méthode de "absolument" mais je bloque après avoir branché la dm sur le secteur.........La DM est bien reconnu mais après quelque seconde, j'ai un message d'erreur sur dreamup

Ca me dit : NO CA FOUND by 2nd stage bootloader, please contacte support ....etc
 
C'est sauvable...
Déconnecter le démo par sa prise arrière
Fumer trois ou quatre cigarettes, boire six tasses de café et regarder par la fenêtre une demie heure, c'est pour donner le temps à tous les condensateurs de se décharger.
Raccorder la dream à ton pc avec un cable rs232
Lancer dreamup, sélectionner le port com et appuyer sur connect, NE PAS COCHER RESEAU
Remettre le jus à l'arrière du démo

Dreamup va reconnaitre le type de démo alors c'est ok.
Choisir flash et ça doit rouler mais tu es parti pour 54 minutes !!

99 fois sur 100 ça passe

Bon courage

LE PLUS IMPORTANT EST DE NE PAS FAIRE DES ESSAIS TROP RAPPROCHES !!

Evitez les cigarettes !
 
Bonjour Bledouze. Merci pour le lien mais il ne fonctionne pas
 
Retour
Haut