perte adresse ip ( DHCP )

calichoune

DZSatien Expert
Inscrit
22/4/11
Messages
3 871
bonjour a toutes et tous

depuis quelques temps je pers mon adresse ip et par consequent mes peers se trouvent offline.
je dois systematiquement rebooter mon router ....

j'ai bien decoche DHCP dans ma DM800HD
et j'ai mis ma dyndns dans mon router qui est une B- Box 2.

pourtant je crois que c'est la bonne solution mais pourquoi cette perte ip ?

Merci a toutes et tous pour vos reponses
 
bonsoir , moi aussi j'ai eu le même problème pour mes deux décodeur ,mes pers me voyer off , du coup avec l'aide des membres je me suis rendu compte que l'IP de mes décodeur changer a chaque foix , je suis aller sur les site no-ip j'ai mis la même adresse ip pour mes 2 décodeur que celle tout en haut a droite , c'est peut être pas très claire mais j'ai essayer d'expliquer ,
 
En fait, j ai vu qu il fallait changer l ip de sa dm.
J ai mis 192.168.1.101 a la place de 192.168.1.3
Mais ca n a rien change

De plus je remarque que certain de mes peers sont off alors qu il devrait etre connected
Tous ne demarre pas
 
bonsoir , moi aussi j'ai eu le même problème pour mes deux décodeur ,mes pers me voyer off , du coup avec l'aide des membres je me suis rendu compte que l'IP de mes décodeur changer a chaque foix , je suis aller sur les site no-ip j'ai mis la même adresse ip pour mes 2 décodeur que celle tout en haut a droite , c'est peut être pas très claire mais j'ai essayer d'expliquer ,

Merci pour ta reponse
L ip tout en haut a droit mais ou ? Le 192.168....
Et sur le site no ip ... C est le dyndns que l on mets la ..... C est ce que j ai fait

Ps ... Ma 500 est pour l instant dans l armoire ... Je ne tourne qu avec ma 800
 
En fait, j ai vu qu il fallait changer l ip de sa dm.
J ai mis 192.168.1.101 a la place de 192.168.1.3
Mais ca n a rien change

De plus je remarque que certain de mes peers sont off alors qu il devrait etre connected
Tous ne demarre pas

J avais oublie d ouvrir le port sur ma nouvelle ip ( 101 )
je comprend pourQuoi mes peers etait off pour ce test.
Je vais refaire la manip en ouvrant le port cette fois pour tester !

Mais pensez vous que c est necessaire de changer l ip vers le 101 ?
 
en haut ou il y a le gribouillis en rouge j'ai changer en bas j'ai mis pareille qu'on haut noip.jpg
 
Merci pour le print d ecran

Et comment as tu su que ton ip changeais ?
Tu voyais l ip de l autre dream sur ta dream et vice versa ?
 
c'est sur le site de no-ip , j'ai remarquer que c'ete pas le meme du coup j'ai tenter la modification et ca a marcher
 
calichoune
quand le dhcp du routeur est activé il attribue automatiquement une adresse à ta dream au reboot ou apres une coupure (comme quand tu flashes)
c est pourquoi il faut une adresse fixe qui soit synchronisée avec dyndns
 
moi le dhcp sur mon vu+duo et solo son activé et ca fonctionne
 
bon alors ...
j'avais 2 solutions

la 1 ere ... changer mon ip a 192.168.1.101 ..... apres test .... reblote ... adresse ip perdue :ranting:
je teste la 2 eme solution et je vous tiens au courant
 
Retour
Haut